Pdv de Blake
Je bâille pour la centième fois depuis le début du film. Enola est venue à l'appartement pour que l'on fasse un marathon des films. Il est 21h30 et depuis une demi-heure j'essaie de ne pas m'endormir devant «50 nuances de Grey».
-Tu ne préfères pas plutôt que l'on sorte? je demande.
-Non! On fini au moins celui-là!
-Enola. Ton film dure trois longues heures pendant lesquelles ils font casi tout le temps du plus dix-huit!
-Mais non. Il y a une vraie histoire d'amour derrière.
Je la regarde, exaspérée, puis je m'enfonce dans le canapé.
-Je suis sûre tu vas aimer à force.
-Mouais.
Je vois Shane passer dans le reflet de la fenêtre. Je me retourne.
-Où vas-tu?
-Je sors avec des amis.
-Je peux venir? Je t'en prie sauves moi de ce film horrible. je lui chuchote à la fin.
Il rit avant de me répondre.
-Je t'accepte ce soir.
-Yes merci!
-Hein quoi? se demande mon amie.
-On sort Enola!
-Et tu es obligée de venir. réplique Shane.
Elle souffle. Nous nous levons du canapé et j'éteins la télé avant de partir.
[...]
Nous arrivons devant la boîte de nuit. Enola fait toujours la tête car elle voulait finir le film en mode « chill ». On arrive plutôt au bon moment, puisqu'une dizaine de personnes sont arrivées après nous dans la file. Sortir en boîte est sûrement l'une de mes activités préférées avec la musique. Je suis dans mon élément. Le rythme, la danse, l'électro mais aussi la pop et la nuit. Si un jour on arrive au stade de pouvoir faire une tournée avec le groupe, je m'éclaterais sur scène. Être moi-même.
Nous arrivons devant les vigiles qui nous laissent passer après que nous ayons montré nos pièces d'identité.-Mes amis m'attendent à l'étage! À plus tard! crie Shane à cause de la musique déjà assourdissante.
Je lui fais un pousse en l'air pour lui dire 'Ok' puis je me retourne vers Enola.
-Je te déteste, t'es au courant?!
-Tu ne diras plus ça quand tu auras bu quatre ou cinq verres!
-Pas du tout! Tu m'attends?! Je vais aux toilettes!
Je hoche la tête pour signe 'd'accord'. Je pars maintenant au bar où je trouve un siège de libre. Une personne vient s'installer à côté de moi, mais je n'y fais pas attention. Je regarde mon téléphone en me baladant sur les réseaux. Pourtant je sens que quelque chose cloche. Et mon instinct ne se trompe que rarement. Le barmen vient prendre la commande de mon voisin.
-Je vais prendre un mojito. Tu veux boire quelque chose?
Je pensais qu'il avait demandé à un ami mais personne ne répond. C'est à moi qu'il parle?
-Tu veux quelque chose à boire? insiste la personne.
Je relève la tête pour, quand même, savoir ce qu'il se passe. Oh non.
VOUS LISEZ
𝑴𝒆𝒆𝒕 𝒀𝒐𝒖 𝑻𝒉𝒆𝒓𝒆 (𝑨.𝑰)
FanfictionBlake ne pouvait pas s'attendre à ça. Une photo peut changer le chemin de sa vie. ------ -J'ai une idée de chanson. -Je t'écoute. je lui réponds en plongeant mon regard dans le sien. -Notre relation m'a beaucoup inspiré. Elle est, certes complexe...