Chapitre 11

37 7 10
                                    

"Attends, répète ça pour voir?

- Jamais je ne te donnerais ce que tu veux ! hurla l'intéressée.

Mais son interlocuteur éclata d'un rire froid, dénudé de chaleur.

- Ah, vraiment, je devrais t'engager comme clown ! dit-il, soupirant d'aise à cette idée. Que dirais-tu d'intégrer un assistant à ton numéro?

Élise se renfrogna : si elle n'aimait pas l'idée d'être le simple joujou divertissant de son cousin, elle redoutait encore plus l'idée qu'il implique un innocent dans son grand jeu familial.

- Tu ne dis plus rien? Je suis sûre que tu vas bien t'entendre avec ton nouveau partenaire, pourtant!

- C'est toi qui devrai plutôt monter ton propre numéro d'horreur... Je suis sûre que ce sera un triomphe, puisque tu joues le rôle à merveille... siffla la jeune fille entre ses dents.

- Oh, bonne idée tiens... Mais comme je suis généreux, on va commencer par toi, tu veux bien? Entrez ! cria-t-il lorsque l'on toqua à la porte.

La fugitive retint un grognement de colère lorsque celle-ci s'ouvrit, laissant trois silhouettes entrer : son cousin avait poussé la cruauté jusqu'au point de menacer une naïve et innocente petite fille...

- Élise ! C'est là où tu te cachais ? s'écria celle-ci en apercevant son idole. Pourquoi t'es avec lui? continua-t-elle lorsque Gaël entra dans son champ de vision.

- Alors ? Ta nouvelle camarade te plaît ?

- Je suis en train de revoir ton numéro... Cruauté ? À moins que ce ne soit perfidie... Franchement, j'hésite entre les deux...

Son interlocuteur ne pris pas la peine de répondre car la jeune fille n'écoutait plus : son attention s'était entièrement recentrée sur la petite fille qui, ayant tentée de la rejoindre, était maintenant maîtrisée par les deux hommes de mains de l'impitoyable Gaël. D'ailleurs, celui-ci semblait se délecter de la situation comme un petite enfant se délecterait de la saveur d'une glace qui fondrait sur sa langue.

- Bon, recommençons tu veux ? Alors, chère cousine, que voulais-tu me dire?

L'homme fini par hausser un sourcil sous le silence de la jeune fille : la vie de son amie était en danger et elle osait encore la défier ? Puis il eut un sourire carnassier : après tout, ce n'était pas lui que cela dérangeait car au contraire, ça doublait le plaisir du jeu !

- Lâchez-la. gronda Élise d'une voix basse et menaçante.

Gaël ricana : tout se déroulait exactement selon ses plans.

- Évidemment, lui surrura-t-il à l'oreille. Seulement, son état à la sortie dépendra de toi, tu en es consciente?

La fugitive baissa les yeux au sol : elle ne savait plus quoi faire.

*

Une porte s'ouvrit avant de se refermer, sans bruit. Se glissant sur la pointe des pieds dans le couloir, il tenta d'étouffer le moindre son pouvant le trahir puis, une fois arrivé dans un endroit beaucoup plus fréquenté que la vieille salle de jeux qu'il venait de quitter, il se concentra : à partir de maintenant, il ne devait faire aucune erreur...

*

Maya écoutait le silence qui régnait dans la maison depuis qu'elle avait conté son invraisemblable histoire à Siméon. Celui-ci n'avait fait aucun commentaire, il s'était contenté de l'écouter attentivement et de marmonner "bien sûr!" de temps à autre, puis il était parti chercher une solution pour sortir de la cave.

La fugitiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant