Chapitre 2

137 10 0
                                    

Cela fait maintenant pratiquement un mois que je parle avec M. Même si nous avons su dès le premier soir que nous nous connaissons peut-être, nous avons estimé qu'il valait mieux que l'on continue à se parler comme cela jusqu'au jour où nous déciderons de nous voir, enfin. Mon anniversaire ainsi que le match approchent à grands pas et je suis prête que ça soit pour l'un ou pour l'autre. Enfin, le match est ce soir ahah, donc heureusement.

En ce qui concerne M... et bah, je commence à réellement m'attacher à lui. Il est si... gentil, attentionné, drôle, intelligent, et d'après le peu qu'il m'a raconté il n'a pas eu une enfance joyeuse, ça a même été très dur pour lui. Et ça l'est toujours d'ailleurs. Et je l'apprécie davantage grâce à ça.

-Samantha ! Lève-toi ! Tu vas être en retard au lycée !, cri mon père.

Je tourne la tête vers mon réveil et remarque qu'il est déjà 7 heures, heureusement que j'ai ma voiture, mais je dois passer prendre Milly, Tom et James.

-Merde !

-Ton langage jeune fille !, cri mon père depuis le salon.

-Pardon Papa mais je suis graaaave à la bourre ! Je dois passer prendre Milly, Jaja et Tomtom avant d'aller au lycée !

Je me lève à la hâte, pars sous la douche puis après m'être rafraichi je me dirige à toute vitesse vers mon dressing où je manque de tomber à cause d'une flaque d'eau que j'ai laissé à mes pieds.

Je m'habille d'un pantalon taille haute gris clair avec un pull noir. Je me maquille d'un trait d'eyeliner, de mascara et de rouge à lèvre nude puis me coiffe les cheveux en une queue de cheval haute. J'attrape mon téléphone et mes lunettes de soleil. J'enfile mes baskets, attrape un pancake et une pomme malgré le délicieux petit déjeuner que m'a préparé Lana, ma « gouvernante », que je considère comme un membre de ma famille, elle compte énormément pour moi. Pour tout le monde dans cette famille d'ailleurs. Je déteste me la jouer Selena et Blair, dans Gossip Girl, qui malgré leur emploi du temps absolument vide, n'ont « jamais » le temps de prendre leur petit déjeuner entier alors que, devant elles, se présente un petit déjeuner de reine. Mais de toute façon même si je rêve de m'empiffrer toute cette nourriture, je ne peux pas, je n'ai pas assez le temps. Je fais un bisou sur la joue de Lana et de mon père avant de leur souhaiter de passer une bonne journée, avant d'attraper mes clefs de voiture et de partir.

-Roh mais quelle idiote !, je m'exclame alors que je viens juste de sortir de la maison.

Je re rentre et découvre Lana avec mon sac de cours entre ses mains, toute souriante.

-Oh merci Lana, tu me sauves la vie, encore une fois. A plus tard, bisous !, je dis en lui faisant un rapide bisou sur la joue après avoir récupéré mon sac.

J'ouvre la porte du garage et vois ma Jaguar XJ. Je monte rapidement dedans et démarre à toute vitesse. Je récupère mes amis et arrive au lycée en chantant alors qu'une partie est dans la cour.

Point de vue de M

Un mois que je parle à S... C'est la première fois que je parle à une fille et que je suis vraiment moi-même. Je ne le suis jamais, à part avec mes meilleurs amis quand on est entre nous. Elle est tellement drôle, intelligente, gentille, douce, attentionnée et belle... Oui. Parce que je sais qui sait. Samantha Gerald. Cette bombe atomique. Elle traîne avec Milly Smith, James Thompson et Tom White. Mais, malheureusement, elle me déteste. Elle n'est pas la première, certes, mais de savoir ce qu'elle pense de moi, de la carapace que je mets chaque jour, de Martin Filligan, garçon odieux, narcissique, impassible et brutal, me fais mal. Mais, d'un autre côté, elle connaît, le vrai aspect de ma personnalité, celui que je cache. M. Je ne sais même pas pourquoi, à la base, je lui ai reparlé, ce n'était qu'une erreur de destinataire, je voulais juste envoyer un message à mon pote, Shelton. Et, même quand j'ai su qui elle était en réalité, j'ai continué de lui parler. Mon instinct peut-être. Grâce à elle j'ai arrêté un peu mes conneries. J'arrête de battre des élèves pour rien. J'essayais de trouver une manière de me montrer intouchable, insensible, etc, pour qu'on ne cherche pas à me découvrir, à chercher mes points faibles. Les seuls au courant sont ma famille, bien évidemment, enfin si on peut appeler ça une « famille », Will, Shelton, Jules et Evan, et, bizarrement, Samantha. M m'a permis de m'ouvrir complètement. Bien sûr, elle ne sait pas tout ce qu'il met arriver, mais elle sait que je n'ai pas eu une enfance facile, elle sait que j'en souffre encore, mais elle sait aussi qui je suis réellement.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant