Chapitre 33

18 1 0
                                    

Point de vue de Martin.

Sam arrive au volant de sa belle Audi et je me dépêche de la rejoindre en priant pour qu'il ne lui soit rien arriver. Elle n'a pas répondu à mon message mais bon, je préfère qu'elle ne réponde pas à mon message, qu'elle réponde alors qu'elle conduit. Je lui ouvre la porte pendant qu'elle attrape ses affaires et l'observe quelques instants. Pas d'hématome, pas de trace d'angoisse, rien, tant mieux. Elle sort et ferme sa porte puis je l'embrasse délicatement, rassurer qu'elle n'ait rien. Elle m'embrasse une seconde fois et nous partons côte à côte vers le groupe

-T'as eu des nouvelles d'Henry ? je lui demande hâtivement

-Non je n'ai pas eu de ses nouvelles.

-Je veux que tu me le dises immédiatement d'accord ?

Elle s'arrête soudainement et je la regarde sans comprendre. Son regard noir et ses sourcils froncés m'apprennent rapidement qu'elle ne peut rien dire.

-Oui Martin, je te le dirai. Mais stop c'est bon, vous commencez sérieusement à me gaver. Henry est partit ok ? Ça fait pratiquement deux semaines qu'on n'a pas entendu parler de lui. Je ne sais pas ce qu'il voulait réellement et concrètement je m'en balance parce que je veux passer à autre chose. Tu es obsédé par lui et ça me pèse. Je sais que c'est parce que tu t'inquiètes ou je ne sais quoi mais arrête, passe à autre chose toi aussi. Parce que c'est moi qui vais craquer définitivement. Donc maintenant tu arrêtes d'en parler et laisse-moi respirer. Elle me lance durement.

Hein ? « Laisse-moi respirer » tourne en boucle dans ma tête tandis qu'elle me tourne le dos et qu'elle se dirige avec hâte vers le groupe, fait un signe de main et embarque Milly avec elle je ne sais où. Je rejoins le groupe, complètement perdu pendant que Will me jette un regard méfiant.

-Qu'est-ce que tu as encore fait ? il me chuchote alors que je m'arrête à côté de lui.

-Je suis obsédé par l'histoire avec Henry ? je demande d'une voix faible.

Les yeux de Will s'écarquillent et les conversations dans le groupe s'estompe, certains détournent le regard pendant que d'autres me regardent craintifs.

-Euh comment dire ?... Demande Tom.

-Sincèrement Martin ? Ouais. Tu penses Henry, tu manges Henry, Tu bois Henry, tu dors Henry. Quoi que ça, c'est à revoir vu les cernes qui surplombent ton visage. Tu ne prends plus soins de Sam tellement cette histoire t'obsède. Je sais que c'est parce que tu t'inquiètes pour elle et que tu as peur mais arrête. Tu vas finir par la perdre.

Ses mots m'achèvent et je dois clairement faire pitié vu les regards que me lancent Evan et Shelton.

-Elle m'a dit de la laisser respirer, c'est clairement un signe d'une post-rupture, je lance, affligé.

-Mais non... Ne voit pas les choses comme ça. Elle t'aime. Réponds doucement Will, sa main sur mon épaule, exerçant une légère pression.

Je ne réplique pas mais il sait ce que je pense.

Je me sens coupable, affreusement coupable, et j'ai de quoi l'être, j'étais tellement obnubiler par le fait que Samantha est en possible danger, que je n'ai même pas fait attention au fait qu'à cause de ça je pouvais la perdre. Quel crétin. Je reste silencieux jusqu'à la sonnerie puis nous nous dirigeons vers la salle. Will s'assoit à côté de moi et nous attendons que les filles reviennent. Mais où elles sont ? Ça a sonné il y a dix minutes. Pour une fois que nous avons une heure de cours en commun.

-Sam et Milly sèchent les cours.

-Quoi ?! je m'exclame les yeux écarquillés.

-Elles sèchent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant