Le réveil sonne et je me redresse directement. Les cours ont repris depuis maintenant une semaine et nous n'avons plus aucune nouvelle d'Henry.
Pour moi, il est reparti même si j'ai quand même quelques doutes là-dessus. Martin, lui, reste complètement centré sur lui, il observe partout à longueur de temps. Il est totalement absent. Et quand il ne s'assure pas de nos arrières, il établit un plan pour le coincer avec l'aide d'Adam et de Gaëtan. Il s'est éloigné de moi depuis cette histoire et autant ça m'inquiète autant ça commence a être dur. J'ai essayé d'en parler avec les frères Parker mais ils m'ont, tous les deux, dit « C'est pour ton bien Sam, on ne le laissera pas s'en sortir cette fois-ci. » Ils sont tellement bornés que j'ai arrêté il y a bien longtemps de les convaincre du contraire. Je souffle en secouant la tête et pars prendre une rapide douche puis je m'habille rapidement d'une robe à fleurs. Je me maquille d'un coup de mascara avec un rouge à lèvres, met mes lentilles puis laisse mes longs cheveux lisses tombés dans mon dos. J'enfile mes bottines, prend mes lunettes de soleil, mon sac à dos et pose tout dans l'entrée avant d'aller dans la cuisine, dire bonjour à mon père qui est le seul réveillé et prendre une pomme.
« Tu manges que ça, chérie ?
-Oui, je n'ai pas très faim, puis on sort manger un bout en ville ce midi car on a trois heures de pauses donc je mangerai bien assez tôt, ne t'en fais pas.
-Le trio d'enfer vous rejoint ?
-Je crois bien.
-Bien, j'ai un voyage d'affaire, je dois partir mais je reviens dans quatre jours ne t'en fais pas.
-Ah d'accord. Tu pars quand ?
-Cette nuit, on se fait soirée mexicaine, invité Martin à manger si tu veux.
-Je vais lui proposer, merci papa, bon à ce soir. Je lui fais un bisou sur la joue, prend mes affaires et monde dans ma voiture avant de prendre la direction du lycée.
C'est bien une première fois depuis bien longtemps que je me rends au lycée seule, avec tout ce qu'il s'est passé, cette année a été riche en émotion et malgré tout, je pense que ce n'est pas encore terminé. Un mauvais pressentiment refait surface, mais je ne compte pas en parler à mes amis, ils sont déjà à cran et un brin obsessionnel sur les bords, pour que je les inquiète davantage, mais si pour ça je dois mentir et qu'ils risquent de m'en vouloir atrocement s'il se passe quelque chose. Mais bon je prendrais le risque, c'est à moi de gérer cette histoire, c'est mon passé. Je me gare rapidement devant le portail du lycée et remarque Martin qui se dirige vers moi, abandonnant derrière lui nos amis. Pendant que j'attrape mes affaires sur le siège passager, Martin m'ouvre la porte et attend que j'en sorte. Je sors, ferme la voiture et Martin m'attrape la hanche pour déposer un tendre baiser sur mes lèvres.
-Coucou tu vas bien ? je lui demande doucement après lui avoir refais un chaste baiser et que nous nous dirigeons vers les autres, côte à côte.
-T'as eu des nouvelles d'Henry ? il me demande brusquement sans même répondre à ma question.
-Non je n'ai pas eu de ses nouvelles, je souffle.
-Je veux que tu me le dises immédiatement d'accord ?
Je m'arrête sur le chemin et il me lance un regard perdu en s'arrêtant également. C'est bon, stop. Trop c'est trop. Je vois le groupe me lancer un regard perdu mais je les ignore et me tourne vers Martin en fronçant les sourcils.
-Oui Martin, je te le dirai. Mais stop c'est bon, vous commencez sérieusement à me gaver. Henry est partir ok ? Ca fait pratiquement deux semaines qu'on n'a pas entendu parler de lui. Je ne sais pas ce qu'il voulait réellement et concrètement je m'en balance parce que je veux passer à autre chose. Tu es obsédé par lui et ça me pèse. Je sais que c'est parce que tu t'inquiètes ou je ne sais quoi mais arrêtes, passe à autre chose toi aussi. Parce que c'est moi qui vais craquer définitivement. Donc maintenant tu arrêtes d'en parler et laisse-moi respirer. Je lui lance sèchement.
VOUS LISEZ
Martin Filligan
Novela JuvenilQuand Samantha, grande brune aux yeux noir, cheveux bruns lisse, à lunette, reçoit un message inconnu. Comment va-t-elle réagir? Et si cette personne s'avère être une des personnes qu'elle déteste le plus dans ce monde? Mais qu'au final, celle-ci n'...