Chapitre 21

52 4 2
                                    

Putain mais je suis vraiment en train de faire ça?

-Gaëtan tu es sur de toi?

-Mais oui ne t'inquiète pas on ne va pas se faire choper.

-Et comment tu peux le savoir hein?

-Parce que. Allez ai confiance en moi.

-Mais j'ai confiance en toi. Mais là de tous les coups qu'on a fait je crois que celui là est le plus fou.

-Je sais je sais. Allez sort ton téléphone.

Je souffle mais sort mon téléphone tout de même.

Nous sommes perchés devant la fenêtre de l'appartement de Joyce et Nate.

Putain mais qu'est ce que je fous la?!

Super merci Gaëtan pour tes idées géniales.

Mais si ça peut prouver à Martin que je n'ai rien inventé je suis pour.

La porte s'ouvre sur Joyce qui rentre suivit de Nate.

Je commence à filmer je ne veux rien louper.

-Nate chéri, viens par là s'il te plaît.

Nate se crispe mais avance tout de même.

-Tu as parlé à ton frère aujourd'hui ?, demande t-elle innocemment en enlevant ses chaussures.

-Euh oui quelques textos., dit il doucement, tremblant de peur.

-Bien. Maintenant ce que nous allons faire c'est que tu vas aller chez lui, vous allez aller dans un bar ou peu importe je m'en moque et tu vas lui donner à boire. Beaucoup. Beaucoup d'alcool. Jusqu'à ce qu'il soit totalement saoul. Puis tu vas lui demander des informations sur ce foutu coffre. J'en ai marre d'attendre.

-Maman je t'ai déjà dit que je refusais de le faire. Je ne peux pas faire ça à Martin.

Joyce se tourne vivement vers Nate, les yeux noir.

-Comment?, demande t-elle méchamment.

Nate commence à trembler comme une feuille quand Joyce s'approche dangereusement de lui.

-Non maman s'il te plaît. Ne fais pas ça.

Elle prend les cheveux de Nate puis le jette au sol avant de lui donner un coup de pied dans l'abdomen.

Un cri de surprise étouffé sort de ma bouche. Qu'est ce que je donnerai pour entrer dans ce foutu appartement et d'arrêter cette femme.

-Allez relève toi et va dans ta chambre.

-Gaëtan il faut qu'on y aille. On peut pas la laisser lui faire ça. C'est trop dur., je chuchote les larmes aux yeux.

Gaëtan se tourne vers moi attristé.

-Sam je suis désolé on ne peut rien faire. Le mieux qu'on puisse faire c'est de montrer cette vidéo à Martin et qu'il vire sa mère de sa vie en gardant tout près de lui son petit frère. D'accord? Allez viens on en a assez vus.

Il descend puis me tend les bras pour m'aider à descendre.
Je me retourne vers la fenêtre où Nate se déplace difficilement vers sa chambre.

Je te promets de te sortir de la Nate. Avec ou sans l'aide de Martin.

Je ravale mes larmes et descend doucement.

***
Je sonne une fois, deux fois, trois fois.

Puis la porte s'ouvre sur Martin les yeux rougis et son père qui arrive derrière.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant