Point de vue de Samantha
J'attends avec impatience le message de Martin depuis qu'il est partit de chez moi. Je regarde mon téléphone toutes les trois secondes pour voir si j'ai reçu un message de sa part.
Je sais que je ne devrais pas tant m'en faire mais je n'y peux rien. Je m'inquiète pour lui. Je me méfie de sa mère. Je n'y peux rien non plus. Comment cela se fait qu'après tant d'année elle revienne comme une fleur? C'est suspect non? Et puis quelque chose clochait dans son discours. Je ne sais pas. Je ne suis plus sûr de rien. Et puis le comportement de Nate. Il n'a pas parler une seule seconde. Il n'a pas réagi non plus. Il n'a pas appuyé les dires de sa mère non plus. Il nous a juste vixer Martin et moi depuis qu'ils sont arrivés.
Je ressens une colère énorme envers sa mère. Comment peux-tu battre ton enfant? Comment peux-tu faire ça? Et en plus de cela comment peux-tu battre Martin? Ce garçon dont je suis éperdument amoureuse.
Et Martin a décidé de lui pardonner. Je sais que je devrais le soutenir. Et je le fais mais... j'ai un mauvais pressentiment. Je l'ai déjà eu ce mauvais pressentiment et j'avais finalement raison. J'ai peur de ce qu'il pourrait se passer cette fois-ci.
-Arrête de t'en faire, il va t'envoyer un message., me dit Adam qui me fixe depuis 10 minutes alors que nous sommes tous les deux dans la cuisine.
-Ça fait une heure Ad' sérieux. Je lui ai demandé de m'envoyer un message directement.
-Je suis sur qu'il va bien ne t'inquiète pas. Destresse, je t'assure, tu es tendu comme jamais.
Je souffle en mettant ma tête dans mes mains.
-Excuse moi.
Il vient se mettre à côté et me prend dans ses bras.
-Qu'est-ce qu'il te tracasse tant que ça ma petite Sam., dit-il tout bas, sans doute plus à lui-même qu'à moi.Je me redresse et continue de boire ma tasse de thé.
-Saaaaaam?, crie Gaëtan depuis l'étage.
-Ouais?, je crie à mon tour.
On entend des pas dévaler les escaliers à toute vitesse, produisant un énorme vacarme.
-Ah te voilà !, dit-il en arrivant dans la cuisine.
-Oui qu'est ce qu'il y a?
-On va se promener?
-Euh oui si tu veux mais pourquoi t'as couru comme ça?
-Parce que l'endroit où je veux aller il faut y aller maintenant.
-Mais j'att...
-Non! Je ne veux rien entendre! Tu viens avec moi ça fais beaucoup trop longtemps qu'on est pas aller se balader tous les deux. Va chercher ton sac et on y go., s'exclame-t-il en me coupant.
-Okay..., je souffle en partant de la cuisine.Je monte dans ma chambre, prend mes affaires et redescend.
Je vois Adam et Gaëtan dans une discussion des plus sérieuses.
-C'est bon tu es prête?, me demande Gaëtan.
-Oui mais Ad' tu vas être tout seul.
-T'en fais pas je vais me mater un film et je vais chercher ta sœur.
-Okay., je dis en faisant la moue.
Je lui fais un bisou sur la joue et nous partons Gaëtan et moi.Nous sortons de la propriété a bord de la jeep.
-Ça doit faire 2 ans qu'on ne l'a conduit.
-Et bah il était temps. J'aime beaucoup trop cette voiture., me dit Tan'.
-Tu sais que si tu le dis à mon père il va soit de l'expédier en France soit il va la marquer à ton nom mdr.
-Je sais c'est pour ça que je ne lui dis pas.
-Et pourquoi?
-Parce que votre famille m'offrez déjà beaucoup de chose, je ne peux pas me permettre de l'accepter. En plus j'ai déjà trop de voitures, en rajouter une ne serait pas raisonnable.
-Tu as vus le nombre de voitures qu'on a s'il te plaît?, je m'esclaffe en rigolant.
-Oui c'est vrai que vous en avez vraiment beaucoup., s'exclame-t-il en rigolant.Puis je tourne la tête vers la route en souriant toujours. Nous sommes sur une route de campagne et nous montons légèrement en prenant des virages entourés d'arbres.
Des images apparaissent dans mon esprit, dévoilant la même route mais pendant la nuit et sous la pluie. Je chasse ses images en secouant la tête. C'est bizarre. Mon cœur se sert. Mes mains se resèrent sur mes cuisses.
-Ça va?
Je me tourne vers Gaëtan qui me regarde intrigué.
-Euh oui... ne t'inquiète pas. On devrait arriver dans combien de temps?
-Dans une petite demi-heure je pense.
-Mh d'accord. Ça fait combien de temps qu'on roule à peu près?
-Deux heures et quelques. Pourquoi ça?
-Pour me faire une idée.
Il hoche la tête puis augmente le volume de la radio où une de ses chansons favorites emplies l'habitacle de la voiture.
VOUS LISEZ
Martin Filligan
Teen FictionQuand Samantha, grande brune aux yeux noir, cheveux bruns lisse, à lunette, reçoit un message inconnu. Comment va-t-elle réagir? Et si cette personne s'avère être une des personnes qu'elle déteste le plus dans ce monde? Mais qu'au final, celle-ci n'...