Chapitre 10

78 11 0
                                    

Nous sommes déjà au mois de janvier et le froid est plus que présent. Finis les robes, les pulls fins etc. La doudoune est de sortie, ce n'est plus question d'avoir su style. Mais d'avoir chaud et de ne pas choper une affreuse grippe.

Les premiers flocons de la journée commencent à voltiger autour de nous alors que mon nez est aussi rouge que le pull de noël de Tom.

-AA...ATCHOUM !

Super. Il ne manquait plus que ça. Les regards noirs qu'on me lance me prouve bien que mon éternuement n'est absolument pas passé discrètement à leurs oreilles, vus les sursauts que ça leur a provoquer. Mes amis commencent à rigoler et Martin me réchauffe à l'aide de ses bras.

-Toi et la discrétion., rigole Milly.

-Arrêtez de vous moquer de moi., je boude.

Martin rigole légèrement et me fait un bisou sur la joue malgré mon imposante capuche qui encadre mon visage.

-Boude pas petit cœur., me dit Martin, doucement.

Mon ventre s'agite et je souris instantanément face à ce surnom puis je me penche vers lui pour l'embrasser tendrement.

-Beurkkk, s'exclame James et Shelton en même temps avant que nous nous mettions à rigoler.

On se sépare et nous leur lançons une mini boule de neige dans leurs têtes. Puis nous entamons une mini bataille en faisons avec ce qu'on a et les équipes se forment sans le faire réellement exprès. Martin et moi, James et Shelton, Milly et Will, Tom, Jules et Evan. J'ai remarqué depuis un petit moment, déjà, que Milly et Will se sont beaucoup approchés et ça me ravit au plus haut point.

La directrice arrive vers nous, d'un pas déterminé alors que nous arrêtons petit à petit jusqu'à ce que Jules ne lance une dernière boule qui arrive... en plein milieu de la tête de la directrice. On commence à tous rire en essayant tant bien que mal de se cacher.

-Arrêtez tout de suite vos enfantillages et allez dans vos salles de classe ! La sonnerie va bientôt résonner !, s'écrit la voix stridente de Madame EastWay, qui nous lance des regards noirs à chacun.

On se dépêche de récupérer nos affaires et on s'éloigne rapidement en gloussant, Martin et moi, main dans la main.

-Dit... Tu ne trouves pas que Milly et Will se sont vachement rapprochés ces derniers temps ?, je demande doucement à Martin en faisant attention à ce que personne nous entendes.

Je vois son regard se diriger vers Milly et Will qui rigolent ensemble, alors qu'ils marchent côte à côte, et affiche un petit sourire.

-Si, je trouve aussi, j'ai remarqué qu'ils sont tout le temps collé ensemble. Faudrait mener notre enquête dit !, me dit-il en me lançant un regard malicieux.

-Mais dit c'est que tu en as de bonnes idées., je lance espiègle.

-Eh oui ma chère., s'exclame Martin avec une voix hautaine.

On se met à rigoler tous les deux et nous arrivons devant ma salle de classe où on se sépare.

-Dit, ça te dit ce soir tu viens chez moi ? On se matera un film en se bourrant de popcorn., me demande-t-il en me regardant.

-ça me plairait beaucoup., je m'exclame en souriant tendrement.

-Nickel., dit-il avant de m'embrasser brièvement et de partir en direction de sa classe en me lançant un sourire en coin absolument craquant.

C'est enfin l'heure de manger, j'ai super faim. Nous sommes tous à la cafétaria à l'abri du froid et de la neige. Avec Martin nous nous lançons un regard ainsi qu'un sourire en coin et nous mettons notre plan à exécution. Je m'approche de Milly et me penche vers elle pendant que Martin fait la même chose avec Will.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant