Chapitre 4

92 11 2
                                    

Point de vue de Samantha

Donc depuis tout ce temps, M, est en faites... Martin Filligan ? Ce n'est pas possible sérieusement. M est quelqu'un d'adorable, de gentil, de drôle, d'intelligent, de sensible... comment imaginer que Martin soit comme ça ? Enfin je veux dire, c'est un être insupportable, détestable, qui couche avec n'importe qui, qui brutalise de pauvres adolescents, alors qu'ils n'ont rien fait. C'est peut-être une façon de se protéger ?... Mais de quoi ?... Non. Je n'y crois pas.

Ça fait des jours que je ne suis pas sortie de ma chambre. Je n'arrive pas à m'en remettre. Il a déjà essayé de m'envoyer plusieurs messages mais je l'ai bloqué au bout du vingtième...

-Sammy ?..., m'appelle Gaëtan en toquant à ma porte.

-Qu'est-ce qu'il y a ?...

-Je peux entrer ?...

-Oui...

Il entre, referme la porte derrière lui et avance dans la pénombre de ma chambre en tapant dans certains objets qui traînent par terre et vient me rejoindre dans mon lit. Il se glisse sous la couverture et me colle contre lui. J'entoure mes bras autour de son corps et pose ma tête contre son torse. Il dépose un baiser dans mes cheveux et ressert son emprise.

-Ne sois pas triste ma Sammy. Ça va s'arranger ne t'inquiète pas. Et puis je suis là moi. Et il y a aussi Kim, Adam, Milly, James, Tom, ton père, ta mère, Marc... Mais, il faudra bien un jour que tu retournes au lycée, en plus ton anniversaire est ce weekend profites-en pour faire une petite fête. Tu vas avoir 18 ans après tout, ça se fête ! En France, tu peux passer le permis, bon tu l'as déjà, tu peux boire de l'alcool légalement, ça c'est sacrément cool même si on le fait tous avant, et tu es tout simplement majeur.

-Je ne peux pas venir vivre en France tout simplement, comme tu dis ? Avec toi, Adam, vos parents, ma mère et Marc ?

Il rigole légèrement.

-J'adorerais Sammy, tout le monde adorerais te revoir en France, je t'assure, mais ta vie est ici. Et ça tu ne peux l'éviter.

-Je sais...

-Donc maintenant ma beauté, je veux que demain tu ailles en cours, que tu montres à ce Martin que même s'il t'a menti tu restes une femme forte et tu vas lui prouver que tu n'as pas besoin de lui et que ça ne t'affecte pas, d'accord ? Je t'emmènerai et te ramènerait chaque jour s'il le faut.

-Non, j'ai... je ne veux pas y aller... s'il te plait..., je dis en enfonçant mon visage dans mes mains.

-Non, Samantha, ça suffit, c'est déjà le deuxième jour que tu ne vas pas en cours sans compter ce week end. Allez ma belle, du nerf ! Si tu veux je reste dormir avec toi ce soir mais demain tu vas à l'école. Compris ?

-Tu n'es pas mon père..., je m'exclame en grognant.

-Non mais quand ça sera ton père qui va te tirer du lit ça na va pas te plaire, alors sois contente que ce soit moi qui sois venus.

Je grogne encore une fois. Il a raison. Si c'est mon père qui vient je n'aurai à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'il m'aura déposé devant le lycée en pyjama sans possibilité de faire demi-tour.

-Tu veux que je reste avec toi ?

J'hoche la tête doucement.

-Tant mieux. J'ai mis mon réveil pour demain et c'est moi qui t'emmène, on ira même chercher Milly, James et Tom. Ils s'inquiètent pour toi. Comme tout le monde. Même Martin je suis sûr.

-Je ne veux pas parler de lui. Ni le voir.

-D'accord d'accord mais il faudra bien qu'un jour tu acceptes le fait que Martin n'est pas ce qu'il prétend et qu'il est un garçon gentil, attentionné, drôle, intelligent et surtout, au fond de lui c'est un petit garçon blessé qui cherche tout simplement à se protéger des autres.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant