Chapitre 11

69 9 0
                                    

Après cette autorévélation et une bonne demi-heure à parler en compagnie de ma meilleure amie, nous sortons de notre cachette en veillant bien à fermer la porte derrière nous. Nous retournons vers les autres, toujours troublé pour ma part. Martin se tourne vers nous et fronce les sourcils en me voyant. Je m'assois à côté de lui, toujours sous son regard incessant.

-Qu'est-ce qu'il y a ?,demande Martin en me prenant la main.

-Rien ça va ne t'inquiète pas.

Il fronce les sourcils et me remonte le menton pour que je puisse le regarder dans les yeux.

-T'es sur ? Pourquoi t'es bizarre ?

-Mais je ne suis pas bizarre non mais oh ! Bref ça à donner quoi avec Will ?, je dis après mettre emportée.

Il me regarde, tout d'abord surpris puis je vois bien qu'il s'abstient de dire quelque chose.

-Mouais., il dit en faisant une moue et il se retourne pour voir si on nous écoute.

-C'était dur de lui faire avouer mais Milly lui plait vraiment. Il commence même à avoir des sentiments pour elle mais il est trop timide et beaucoup trop têtu pour lui avouer.

-C'est pareil pour Milly. Il faudrait trouver un moyen pour qu'ils s'avouent tout... Et si...

Sauf que la sonnerie m'interrompt.

-On en parle chez moi ce soir ?

-Oui, bonne idée. Tu finis à quelle heure ?, en nous levant.

-14 heures et toi ?

-Moi aussi.

-On s'attend au portail et ensuite on va chez moi ?, alors que nous traversons le couloir.

-Yess, j'ai hâte. Bisous, à tout à l'heure., alors que nous arrivons devant ma porte.

Il me sourit et je l'embrasse tendrement avant de rentrer dans ma classe et d'aller m'assoir à côté de Callie, une fille de l'équipe.

-Bonjour, aujourd'hui nous allons parler du harcèlement. Quel est votre point de vue ? Comment cela se passe ? Quelle mesure faudrait prendre à cela ? Je vous écoute. Exprimez-vous., s'exclame notre professeur de philosophie, Mr Stewart, en entrant dans la classe et en s'installant.

Les idées, les commentaires ainsi que les désapprobations sur le sujet d'aujourd'hui commencent à fuser de tous côtés. J'écoute attentivement toutes les idées en les comparant avec la mienne.

-Et si nous demandions à notre chère Samantha Gerald. Dites-nous ce que vous en pensez., s'exclame notre professeur.

Je me redresse et le regarde en choisissant intérieurement les bons mots.

-Le harcèlement est une des pires inventions intellectuels de l'Homme. L'idée que de pauvres personnes se fassent attaquer verbalement ou même physiquement régulièrement par des personnes cruelles, sans empathie est totalement inacceptable. Mais, malheureusement, le harcèlement est présent de partout dans le monde et cela depuis toujours. Il se trouve à chaque coin de rue, à chaque chemin, de partout. Tout le monde peut être concerné, que ce soient des riches, des pauvres, des petits, des grands, etc. Mais c'est inévitable, l'Homme est cruel, il..., j'argumente avant de me faire couper.

-Dit la fille qui sort, elle-même, avec un harceleur., s'exclame sarcastiquement une fille assise dans le fond.

Je me tourne dans sa direction et l'observe dans un œil noir.

-Ah oui ? C'est parce que tu sais de quoi tu parles c'est ça ? Tu n'en es pas une toi d'harceleuse ? Ce n'est pas toi que j'ai aperçus en train de martyriser une pauvre gamine hier ?, je lance d'un ton dur.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant