Chapitre 14

104 10 2
                                    

Point de vue de Martin

Tout le long de ma douche, même depuis que ma mère est finit sa tirade, je n'ai fait que recenser tout ce qu'il s'est passé tout le long de ma vie et surtout le retour de ma mère. Ses paroles.

« Je sais qu'il n'y a très peu de probabilité que vous me pardonniez mais laissez-moi vous convaincre et me racheter. »

Nous avait-elle dit les larmes aux yeux. Et malgré la petite voix au fond de ma tête qui me dit de me méfier, je la crois. Le petit garçon qui pardonnait à sa mère qui le battait, refait surface. Surtout il y'a Nate. Je l'ai tant cherché et le voilà qui se retrouve devant ma porte après tant d'années. Ça me fais tellement bizarre de le revoir. C'est limite un inconnu. Je me demande ce qu'a été sa vie après leur départ.

Et puis il y a Samantha. Qui me soutient comme jamais personne ne m'a soutenu. Elle est tellement attentionnée. Mes sentiments sont davantage plus fort avec ça.

« Tu ne peux même pas imaginer ce que tu représentes pour moi. J'ai beaucoup parlé de toi à ma mère et je me demandais si tu ne voudrais pas venir avec moi en France rencontrer ma mère. Ça me ferait tellement plaisir que tu m'accompagnes. »

M'avait-elle dit en français. Mais je ne sais absolument pas ce que cela veut dire. Quand je lui ai demandé de faire la traduction ses joues se sont colorées d'une teinte rosée à la limite du rouge tellement elle était gênée. Elle me l'avait dit tellement sérieusement que s'en est déconcertant et frustrant de ne pas savoir. Elle a réussi à me faire arracher plus qu'un sourire alors que mon esprit était des plus embrumé.

La conversation que j'ai tenu avec Will à vite virer sur mes sentiments envers Samantha. Mais que dire ? Je n'ai jamais été en couple. Je n'ai jamais été amoureux. Je me foutais de ce que pouvais ressentir les filles avec lesquels je couchais. En plus de cela je ne choisissais que des filles qui ne recherchais rien d'autre que du sexe. Et depuis le premier jour, je ressens quelque chose pour Samantha, c'est inexplicable. Quand je suis avec elle, tout devient possible, je ne veux être nulle part d'autre qu'avec elle, je me sens tellement bien avec elle. Que serait ma vie si elle n'y était pas ? Je serais le même qu'il y a quelques mois : rongé par mes démons, à la recherche de la prochaine fille que je vais mettre dans mon lit, harceler et détruire la vie de pauvre adolescent pour me distraire. J'ai besoin d'elle. Elle me rend meilleur. Ou du moins elle fait ressortir le meilleur de moi, elle tire vers le haut le garçon que j'aurai pu être sans mon passé. Mais sans ça est ce que j'aurai rencontré Samantha ? Est ce qu'on en serait là où on en est ? Je ne pense pas.

J'aime quand elle sourit pour un rien. J'aime quand elle rit à ne plus en pouvoir en racontant des anecdotes sur sa vie. J'aime quand elle parle français. C'est tellement sexy. J'aime quand elle s'en met de partout quand elle mange. J'aime cette manie de toujours s'intéresser aux autres. J'aime quand elle s'endort sur moi alors qu'on regarde le film qu'Elle a choisi. J'aime quand elle débat pendant des heures sur un sujet totalement stupide juste pour me montrer que j'ai tort. J'aime que quand elle me voit elle sourit de toutes ses dents avec cette aire qui me fait fondre. J'aime la sensation que j'ai quand je suis avec elle. J'aime quand elle cherche absolument à me faire rire ou à me faire décrocher un sourire. J'aime quand elle me regarde puis fais une grimace avant d'éclater de rire. J'aime la façon qu'elle a de remonter ses lunettes. J'aime quand elle m'apprend à faire à manger. J'aime tous ces moments passés avec elle. J'aime tout chez elle.

Will m'avait regardé un énorme sourire sur les lèvres, les yeux humides et m'avait enlacé. Je lui avais demandé la raison. Il s'était tout simplement exclamé, ému: « Tu l'as trouvé mon pote. Tu l'as trouvé. Tu as trouvé la fille qui t'as rendu plus amoureux que jamais. Tu as trouvé la fille qui saura te rendre heureux comme personne ne l'a jamais fait. C'est Samantha. Tu l'as trouvé. »

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant