Chapitre 13

89 9 3
                                    

Point de vue de Samantha

Je tiens fermement la main de Martin dans la mienne alors que nous sommes en face de sa mère et son frère. Monsieur Filligan n'est pas des plus ravie de les revoir à vrai dire.

Martin reste silencieux tout le long de la tirade de sa mère, tout en fixant son frère.

-Je... Je ne sais pas comment vous expliquer ça et je sais que je ne suis pas forcément la bienvenue ici. Mais quand nous sommes partis nous nous sommes installés dans l'état de Virginie et j'ai été beaucoup tiraillé par la culpabilité, ça en devenait ingérable. Toutes ses émotions qui m'assaillaient l'esprit. Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça. J'ai donc décidé d'aller voir une psychologue et elle m'a aidé. Pendant des années, j'ai suivi des thérapies et ça m'a beaucoup aidé. En plus de ça j'ai changé mon mode de vie. Mais pour que je sois complètement guérie et sereine, il fallait que je vienne ici pour m'excuser et me faire pardonner par tous les moyens. Je sais qu'il n'y a très peu de probabilité que vous me pardonniez mais laissez-moi vous convaincre et me racheter., dit-elle les larmes aux yeux.

Martin sert davantage ma main. Je ne peux qu'imaginer tous ce qu'il se passe dans sa tête. Ce qu'il peut ressentir.

Un long silence s'ensuit dans lequel nous nous fixons tous mal à l'aise. Puis d'un coup Martin se détache de moi et se lève.

-Excusez-moi.

Puis il part à grandes enjambées.

-Je... je vais aller le voir., je murmure en bafouillant avant de partir dans la direction qu'à pris Martin.

Je parcours les grands couloirs de la maison jusqu'à la chambre de Martin où je le trouve la tête entre les mains.

-Mon cœur ?..., je demande doucement en m'approchant.

Il relève doucement la tête et me regarde effondrer.

Je le prends directement dans mes bras et le serre de toutes mes forces.

-je suis là..., je lui dis en lui frottant le dos alors qu'un sanglot étouffé sort de sa bouche.

Ça me brise le cœur de le voir comme ça.

Je prends sa tête entre mes mains et la relève, je lui pose un chaste baiser sur les lèvres.

-Tu veux venir chez moi ce soir ? Ça te fera penser à autre chose peut être et on passera la soirée ensemble comme ça., je lui demande en plantant mes yeux dans ses iris bleu océan.

Il me regarde longuement, posant le pour et le contre, puis acquiesce lentement la tête.

-Bien. Je vais t'aider à préparer tes affaires.

Je lui fais un bisou sur le front avant de nous lever et d'attraper un de ses sacs, fourrer quelques affaires dedans et de descendre les escaliers, main dans la main, à la recherche de son père.

Ils sont toujours dans le salon dans lequel une conversation a l'aire de se passer dans la plus tendu des atmosphères.

-Isaac ?, je demande timidement.

Ils tournent tous la tête vers nous.

-Oui ?

-Euh... On va chez moi pour ce soir... histoire de...

Isaac dévie ses yeux vers son fils qui n'a toujours pas pompé mot.

Il me regarde de nouveau et hoche la tête avant de murmurer un « faites attention à lui ». Je lui lance un regard entendu glissé d'un mot d'encouragement avant d'emmener Martin avec moi jusqu'à sa voiture.

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant