Chapitre 25

61 6 3
                                    

Point de vue de Martin

Elle est là devant moi. Dans ce lit d'hôpital, aussi blanche qu'un drap avec ce bandage autour des yeux.

Je suis dévasté.

Rongé par la culpabilité.

Sans moi, rien de tout ça ne serait arrivé.

Putain.

C'est à cause de moi si elle est dans cet état.

Tout le monde est autour d'elle, lui tenant la main où la regarde tout simplement effondrer de voir notre rayon de soleil dans cet état-là.

Je vais au fond de la pièce et m'assied contre le mur, ramenant les genoux contre ma poitrine, comme je le faisais étant enfant, fixant ainsi Samantha.

Je croise le regard triste de Gaëtan et je repasse ses paroles.

Bien sur que si c'est de ma faute.

Si je ne mettais pas tromper de numéro, elle ne m'aurait pas rencontré.

Si je ne mettais attacher à elle, je n'aurais pas continué à lui parler et lui aurais pas raconter mon histoire.

Si je n'étais pas tombé amoureux d'elle, je ne lui aurais pas fait rencontrer ma famille.

Et si je ne lui avais pas dit toutes ses choses horribles et méchantes, elle ne serait pas dans cet état.

Mais elle serait avec moi, dans mon lit en train de me dire que ce n'est pas de ma faute si ma mère est la pire des génitrices sur terre et elle me ferait penser à autre chose en me racontant des blagues totalement idiotes.

-Elle bouge., s'écrit Kim.

Je me redresse directement et avance vers le lit.

-Sam ?..., demande doucement sa mère.

-Hum... Maman ?..., demande Sam, la voix rauque.

Un énorme soulagement nous prend tous malgré le poids qui réside toujours dans ma poitrine.

-Oui c'est moi mon bébé., s'exclame sa mère en pleurant de soulagement et en prenant la main de Sam.

Elle commence à s'agiter.

-Mais... Mais pourquoi je ne vois rien ? Maman ! Pourquoi je ne vois rien ?!, s'écrit Samantha en paniquant.

Gaëtan sort rapidement de la pièce pour appeler un médecin.

-Ma chérie ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. Tu as un bandage sur les yeux pour les aider à cicatriser et qu'ils se rétablissent correctement.

Le médecin rentre et se met à côté de Samantha.

La police rentre également et prend des notes.

-Bonjour Samantha. Comment te sens-tu ?

-Euh je... mal., dit-elle en hésitant et toujours en paniquant.

Je m'avance sans réfléchir vers elle et lui prend la main pour l'apaiser.

Elle se tend légèrement mais ne dis panique plus.

-Tu as subit un traumatisme. On t'a cogné la tête à l'aide d'un lourd objet et...

-C'... C'était une batte de baseball., s'exclame-t-elle fébrilement.

Ça me fait mal de la voir comme ça mon dieu.

-Oh, très bien, une batte de baseball. Donc, tu as perdu connaissance et on t'a emmené dans un entrepot. Te souviens-tu ?

Martin FilliganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant