Point de vue de Martin
Alors que nous sommes chez moi je repense à tout à l'heure. En revenant de sa discussion avec Milly elle avait l'air d'être chamboulée et choquée. J'ai essayé de lui soutirer des réponses mais elle s'est emportée et a changé directement de sujet. Je me suis abstenu d'insister car je sais qu'il ne faut pas trop la chercher surtout quand elle est dans cet état.
Je ne sais pas trop où on en est tous les deux. Le nombre de fois où j'ai voulu lui demander qu'on officialise enfin les choses, car nous n'avons plus reparler de se mettre en couple depuis le fameux soir où je me suis confié à elle sur mon passé et que nous nous sommes embrassés pour la première fois. J'ai l'impression qu'elle me cache certaines choses également mais elle me les dira quand elle sera prête.
J'avoue avoir reçu un petit pique en plein cœur quand elle a mimé les guillemets de « ensemble », je ne sais pas ce qu'elle pense de tout ça et j'avoue que ça me taraude. Je suis minable voilà à peu près deux mois et je suis toujours incapables de lui demander que ça soit officiel même si tout le monde le croit déjà. Puis il y a Will qui ne cesse de me rabâcher de le faire, que je ne suis qu'un crétin, que je vais le regretter, etc.
Elle rigole en racontant son histoire et cela me fait sourire davantage. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle me fait. Cette fille est tout le temps dans ma tête, elle n'en sort pas, qu'elle soit avec moi ou non. Et qu'on s'en prenne à elle me met dans une rage folle. Bon sang.
-Non mais je t'assure, Milly est arrivée pile au même moment et PAM elle s'est reçu toute la nourriture dans la gueule., s'exclame Sam, toujours morte de rire.
Je rigole légèrement aussi jusqu'à ce que mon père arrive, nous interrompant.
-Euh... Excusez-moi, Martin tu peux venir deux minutes dans mon bureau s'il te plait., me demande mon père, quelques gêné.
-Euh ouais j'arrive, deux secondes.
Il hoche la tête et s'écarte.
-Ça te dérange si ?..., je demande à Sam, gêné.
-Non, vas-y je t'en prie je t'attends., elle me répond en souriant.
Je souris instantanément et m'approche d'elle pour l'embrasser tendrement toujours en souriant.
-T'es la meilleure.
Elle sourit et me refait un chaste bisous sur les lèvres.
-Allez vas-y, ton père t'attend.
Je lui refais un bisou et je pars en direction du bureau de mon père dans lequel il m'attend. Je le vois assis à moitié sur son géant bureau en bois.
-Qu'est-ce que tu voulais me dire ?, je demande en m'essayant sur l'un des fauteuils en cuir.
-Alia et moi allons repartir en voyage, et c'est prévu pour dans deux jours. On devrait revenir dans trois mois à peu près.
Je me ferme légèrement et le regarde longuement. Il part. Encore. Avec cette conne.
-Oui. Et tu veux que je te dise quoi ?, je demande sarcastiquement.
Avant que mon père ne réponde, on sonne à la porte.
-Sam' ! Est-ce que tu peux y aller s'il te plait ? J'arrive tout de suite., je cri.
-Okay pas de souci, j'y vais., me dit-elle, depuis la cuisine.
Ça m'embête de lui demander ça mais je n'ai pas trop le choix, il n'y a personne d'autre à la maison.
-Je... Je voulais juste te prévenir. Tu aurais pu venir avec nous., me répond mon père.
-Tu te moque de moi ? Passez trois mois avec toi et ta midinette, déjà, non merci. En plus de cela, je te rappelle que j'ai des cours, avec des examens à la fin de l'année et, de plus, je ne vais pas laisser Samantha toute seule ici.
VOUS LISEZ
Martin Filligan
Roman pour AdolescentsQuand Samantha, grande brune aux yeux noir, cheveux bruns lisse, à lunette, reçoit un message inconnu. Comment va-t-elle réagir? Et si cette personne s'avère être une des personnes qu'elle déteste le plus dans ce monde? Mais qu'au final, celle-ci n'...