Point de vue de Martin.
Deux mois. Deux putains de mois que je ne parle plus à Samantha. Elle m'évite depuis deux mois. C'est insoutenable. J'aurai aimé m'expliquer avec elle. Mais elle ne veut plus rien savoir en ce qui me concerne. Que voulez-vous que j'y fasse ?
Je n'aurai jamais pensé être autant attacher à elle et ça me rend fou ? Qui peut s'attacher aussi vite et aussi fort à quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé en vrai à part moi ?!
-Gros, je fais soirée ce week-end tu viens ?, me demande Evan.
-Non.
-Non., je dis sèchement en lui lançant un regard noir.
-Très bien. C'est nous qui y allons alors., déclare Will avant de partir vers Samantha et son groupe.
Point de vue de Will
-Allez viens. Ça fait deux mois Martin, passe à autre chose. Ça devient lourd. T'es insupportable depuis. Sérieux. Soit tu vas lui parler soit arrête. Parce que ça suffit. On n'en peut plus., grogne Shelton.
-Non., dit-il sèchement en lui lançant un regard noir.
J'en ai marre de son comportement depuis deux longs mois, là. Je ne sais pas ce que lui a fait cette fille sans le vouloir réellement mais s'il ne se reprend pas, il va se perdre définitivement. Cet homme n'est plus mon meilleur ami.
Je la vois au loin avec ses amis, bon bah il ne me reste plus qu'à y aller en tant que meilleur ami au monde. Qu'est-ce que je ne ferai pas pour lui.
-Très bien. C'est nous qui y allons alors., je lance avant de partir vers Samantha.
Ces amis nous voient arriver et parlent à Samantha qui se retourne et nous regarde dans l'incompréhension.
-Salut ! Vous allez bien ? Samantha on peut te parler cinq minutes s'il te plait ?, je demande directement.
-Salut... euh oui... je reviens., dit-elle avant de s'éloigner avec nous.
-Ecoute je vais y aller directement. Je ne sais pas ce que tu as fais à Martin sincèrement mais il n'est plus le même. Tu l'as piqué et ça en plein cœur. Il s'en veut pour la dernière fois, il ne l'avouera pas mais c'est comme ça. Il n'est pas comme le mec pour qui il se fait passer. Et je sais que tu le sais aussi au fond de toi mais que tu ne veux juste pas te l'avouer à toi aussi. Parce que tu as peur de ce qu'il pourrait se passer maintenant que tu sais que M est Martin. Mais s'il te plait. Parle-lui. Il est insupportable. Ce n'est pas Martin. Il n'est plus lui-même. Et quand vous parliez on a retrouvé le vrai Martin Filligan, qui était caché au fond de lui.
Elle me regarde longuement, perdue puis se ferme.
-Je suis désolé de vous décevoir mais je ne compte pas aller parler avec lui. Ça fait deux mois, je suis passée à autre chose., dit-elle fermement avant de rejoindre ses amis.
Elle essaye peut-être de se convaincre mais ce jeu ne marche pas avec moi. Elle nous a menti. Les paroles peuvent te mener sur une autre route mais les yeux ne trompent jamais et te mènent vers la véritable route. Elle est tout aussi atteinte que Martin mais elle ne veut pas non plus se l'admettre. Ça va être plus dur que ce que je ne pensais.
-Allez viens Will, ça ne sert à rien de continuer c'est peine perdue. Regarde-là, elle est passé à autre chose, il faut bien que Martin en face autant., dit Jules, en soufflant tout en s'éloignant avec les autres.
-Hum., je marmonne en les rejoignant.
Quand j'arrive vers le groupe, Martin me lance un regard noir que je lui renvoie. Il sait que j'ai raison. Il va bien falloir qu'un jour ce soit lui qui assume les conséquences et qu'il aille voir Samantha.
VOUS LISEZ
Martin Filligan
Teen FictionQuand Samantha, grande brune aux yeux noir, cheveux bruns lisse, à lunette, reçoit un message inconnu. Comment va-t-elle réagir? Et si cette personne s'avère être une des personnes qu'elle déteste le plus dans ce monde? Mais qu'au final, celle-ci n'...