Le dimanche est passé à nous détendre et à rattraper le retard pris à l'école. Vu nos horaires d'entrainement, nous suivons des cours par correspondance durant l'année. Heureusement que j'ai pu prendre de l'avance pendant les vacances car avec la semaine qui s'est écoulée, j'étais trop fatigué par faire quoi que ce soit. Après avoir passé une grande partie de la matinée à travailler, je peux enfin profiter de mon weekend.
Lundi, lorsque nous descendons au gymnase pour notre 1ère vraie semaine d'entrainement, la 1ère d'une grande série, je n'en mène pas large. C'est lundi, donc c'est moi qui serai sous la supervision du coach Marc aujourd'hui et vu comment c'est passé notre 1ère semaine avec lui, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Arrivées au gymnase, nous nous plaçons en ligne à l'arrivée de coach Marc, comme nous avions déjà pris l'habitude la semaine dernière. Il nous explique que les choses sérieuses vont commencer dès à présent. Lorsque nous nous dirigeons dehors pour aller courir, je m'approche de coach Marc et lui demande :
« Coach, on va faire quoi aujourd'hui ? »
« Ne t'inquiète pas pour ça, tu le découvriras bien assez tôt » me répond-il. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on me dit de ne pas m'inquiéter, c'est plus fort que moi, c'est à ce moment-là que je m'inquiète au contraire. Mais pas le temps d'y penser, il est l'heure de commencer à courir ... super ...
Après notre « footing » matinal qui commence de plus en plus à ressembler à un sprint de longue durée, nous regagnons le gymnase pour notre séance de musculation et d'assouplissements sous la houlette de coach Marc. Le niveau a augmenté par rapport à la semaine dernière, c'est simple, il a quasiment tout doublé. J'espère que ça ne va pas continuer comme ça longtemps... Puis nous passons aux assouplissements. Disons que ça met dans l'ambiance... Ensuite, comme prévu, nous sommes séparées en trois groupes. Je suis avec coach Marc, Pauline et Camille commenceront avec coach Vanessa et Mélanie et Aurélie avec Coach Éric. Je m'approche donc de coach Marc pour enfin découvrir le programme de la journée.
« Alors aujourd'hui, je veux voir des mouvements exécutés parfaitement. Tant que ça ne sera pas le cas, tu recommenceras jusqu'à ce que je voie quelque chose qui me satisfasse. A chaque répétition, on ajoutera des petites surprises pour pimenter le tout. Et crois-moi, tu ne veux pas les connaitre. Si à la fin de la journée nous n'avons pas fini, c'est-à-dire que je n'ai pas vu un mouvement parfaitement exécuté par agrès, tu gagnes ton samedi après-midi avec moi. On va commencer par le mouvement au sol, puis on passera au saut, puis aux barres pour terminer à la poutre, ça te va ? » Ok, le ton est donné. Par contre, finir par un mouvement parfait à la poutre ? Sérieusement ? C'est l'agrès qui me demande le plus de concentration... Je suis foutue !
« Non coach, pas de problème ! » On sent la certitude dans ma voix là ?
Après m'être échauffée plus spécifiquement pour mon mouvement, Coach Marc enclenche la musique et je commence. Ça se passe relativement bien jusqu'à la deuxième diagonale. Je me prépare à continuer mon mouvement lorsqu'il arrête la musique. Je le regarde avec un air interrogatif.
« Qu'est-ce que j'ai dit que j'attendais ? »
« Des mouvements parfaits ? » je réponds du tac au tac
« Est-ce que pour toi, un sursaut après une acrobatie correspond à un mouvement parfait ? » Et là ça fait tilt dans ma tête, je n'ai pas pilé mon dernier twist tendu ...
« Euh...non » je lui réponds, plus vraiment sure de moi.
« Eh bien, on dirait que tu veux connaitre mes petites surprises alors ! » dit-il avec un petit sourire sadique qui ne présage rien de bon pour moi.
« Alors voici les règles du jeu : Si tu ne piles pas un élément ou une sortie, tu fais une montée de corde. Si tu mets un pied ou plus en dehors du praticable tu fais un tour du gymnase en sprint. Si je vois que tu ne tends pas tes pointes de pieds ou que tu ne serres pas les jambes sur un élément, tu fais 20 pompes. Si tu fais un déséquilibre à la poutre ou que tu rates une transition aux barres, c'est 20 relevés de jambes à la barre. Et enfin, si tu as le malheur de rater un élément ou de tomber, c'est la totale : une montée de corde, un tour du gymnase, 20 pompes et 20 relevés de jambes. Evidement cette liste n'est pas exhaustive et sera amenée à être modifiée en fonction de ce que je verrais. C'est clair ? »
« Oui coach » oh punaise, je suis foutue ! déjà que je n'étais pas sûr de finir à l'heure, là c'est mort ! Je sens que je vais encore bien dormir ce soir moi !
« Alors, c'est parti pour la corde alors, et dépêches-toi, on n'a pas toute la nuit ! » Immédiatement je m'exécute. Après 2h30 et 16 montées de cordes, 4 tours du gymnase, 200 pompes et 40 levés de jambe plus tard. J'ai enfin réussi à produire un mouvement qui le satisfasse ! Il était temps ! Nous passons ensuite au saut. Il n'y a que deux éléments donc en théorie c'est plus facilement faisable, il y a moins de risques de rater le mouvement ... sauf qu'il veut que j'en fasse 5 de chaque, à suivre, parfaits, et ça c'est plus délicat ... à 12h30, nous faisons une pause pour aller manger, mais il me prévient que nous reprendrons où nous en étions après le repas.
A 13h30, nous retournons au gymnase. Comme ce matin, je reste avec les autres filles pour la musculation et les assouplissements. J'ai l'impression d'avoir fait de la muscu toute la matinée, et malheureusement c'est mal parti pour que ça change dans l'après-midi.
A 14h30, je retourne au saut avec coach Marc, bien décidée à en finir au plus tôt. Après une heure de tentatives, il valide enfin mes mouvements et nous passons aux barres. Malheureusement, ça ne se passe pas beaucoup mieux, entre ma sortie que je n'arrive pas à piller et mes pointes de pieds qui apparemment ne sont pas toujours tendues, j'enchaine les montées de cordes et les pompes au point d'avoir les bras tout engourdis. Lorsque 17h30 arrive enfin, je n'ai toujours pas présenté un mouvement satisfaisant en barres et nous n'avons pas été jusqu'à la poutre, mais au moins c'est terminer pour aujourd'hui. Comme convenu, j'aurais donc la « chance » de passer mon samedi après-midi avec lui ... déjà que j'avais tous les samedis matin ce mois-ci grâce à ma superbe performance (notez le sarcasme) de ce week-end... ça va être mortel ...
Je suis épuisée comme jamais, une chose est sure je ne me languis pas d'être la semaine prochaine pour recommencer une journée comme celle-ci ! J'espère que le reste de la semaine sera un peu moins intense. Ce soir-là, à peine ma tête touche mon oreiller que je m'endors.
Le lendemain, mardi, c'est au tour de Pauline d'être avec coach Marc, et honnêtement, je lui souhaite bon courage ! Camille et moi commencerons avec Coach Vanessa tandis que Mélanie et Aurélie seront avec Coach Éric. Nous nous entrainerons donc en poutre et en sol avec coach Vanessa durant les 2 périodes du matin, puis avec coach Éric en saut et en barre pendant les deux périodes de l'après-midi, tandis que Mel et Aurel feront l'inverse. Globalement, la journée se passe bien, après avoir fait des séries chacun des éléments qui composent nos mouvements 10 fois de suite parfaitement, nous pouvons passer à l'apprentissage de nouveaux éléments avec l'aide des coachs. Ces nouveaux éléments pourront par la suite être ajoutés à nos mouvements pour augmenter notre niveau de difficulté. Le reste de la semaine se passe globalement de la même façon. Au fur et à mesure de la semaine, je parviens à valider mes séries plus rapidement, et donc à passer de plus en plus de temps à apprendre de nouveaux éléments.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...