Cela fait maintenant un mois que coach Marc est arrivée et avec lui, nos nouveaux entrainements. Bien que ça soit toujours dur physiquement, on commence à voir les résultats de tout le travail effectué. J'ai suivi ma résolution de faire mes éléments par série de 20 parfaits, et même si je ne l'avais pas fait, je ne suis pas sûre que coach Vanessa et coach Éric, m'auraient laissé faire marche arrière... Je dois dire que maintenant, je suis beaucoup plus constante dans mes mouvements sur les différents agrès que je l'étais l'année dernière. Ça a commencé à se voir lors de ma troisième séance d'entrainement avec coach Marc. En maximum quatre essais sur chaque agrès, j'ai réussi à rendre des mouvements convenables à ses yeux. Et la cerise sur le gâteau, c'est que coach Vanessa et coach Éric lui ont parlé de ma demande d'augmenter le nombre de répétitions et il m'a félicité de mon engagement dans mes entrainements. Ça fait toujours plaisir lorsque vos efforts sont récompensés, et là c'est le cas. Ayant présenté mes 4 mouvements parfaits à la fin de la matinée, durant l'après-midi, il a voulu que je lui présente les nouvelles difficultés sur lesquelles je travaillais depuis le début de l'année. A ce stade, j'ai eu l'impression de changer de coach, ce n'est plus celui qui va pointer toutes mes erreurs, mais celui qui me donne des conseils et m'encourage pour y arriver. Il n'y a pas à dire, mais le fait d'avoir un entraineur pour soi toute seule est beaucoup plus stimulant et motivant pour apprendre de nouveaux éléments. Nous commençons même à intégrer ces nouvelles difficultés dans mes différents programmes.
Ainsi le samedi suivant, je ne passe que la matinée avec lui et Mélanie pour nos petits duels de musculation, tandis que l'après-midi, je continue de travailler sur mes nouveaux éléments. La semaine suivante, c'est le jour de notre petite compétition interne. Je présente mes programmes, avec certaines de mes nouvelles difficultés, sans erreur majeure. Cette fois-ci, je parviens même à finir 3ième ! Il est évident qu'il faut que j'augmente encore la difficulté de mes mouvements pour m'offrir une place garantie sans renforcement musculaire le samedi matin. Mais bon aujourd'hui, c'est passé, et c'est ça le plus important pour le moment.
Les semaines se suivent et se ressemblent. J'ai encore augmenté mon niveau de difficulté et nous avons fait une compétition régionale. Je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Je me suis classée 3ième en concours général, 1ière en sol, 3ième en barre, 2ième à la poutre et 4ième au saut. Bien que ce soit une compétition régionale, les seules réelles « adversaires » que j'avais lors de cette compétition étaient les filles du centre. En effet, nous avons occupé les 5 premières places de tous les palmarès. Dans quatre mois maintenant se déroulent les championnats nationaux et il est impératif d'être bien classée si on veut faire partie de l'équipe qui participera aux championnats d'Europe en septembre prochain.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
Fiksi PenggemarEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...