Le lendemain, après avoir rejoint les autres dans la salle commune, nous nous dirigeons vers la grande salle pour prendre notre petit déjeuner. Je m'installe avec mes nouvelles amies, Julie, Isabella, Erin et Helena et nous commençons à manger. D'un coup, Erin demande :
« Emma, c'est vrai que ton père c'est le professeur Snape ? »
« Yep » je lui réponds en lançant un regard vers la table des professeurs
« C'est pour ça que tu voulais aller à Serpentard, parce que c'est le directeur de la maison ? » me demande Julie
« Vous me croyez si je vous dis que je l'ai appris par le préfet hier soir ? »
« Sérieusement ? Et sinon il est comment ? Il a l'air sévère !»
« Je vous avoue que je ne le vois pas souvent d'habitude, vu qu'il est ici toute l'année, donc ça va faire bizarre de le voir tous les jours cette année... »
« Qui veut d'autres ... ? »
« Cooper, Stanley, Henry, Terrien, voici vos emplois du temps. » Dit le professeur McGonagall « Snape restez-là le professeur Snape veut vous parler avant le début des classes »
« Euh ... ok » Je la regarde interloquée lorsqu'elle s'éloigne de la place.
« Désolé Emma, mais il faut qu'on y aille sinon on va être en retard... On se retrouve en classe »
« Pas de problème, allez-y on se retrouve tout à l'heure gardez-moi une place »
Après plusieurs minutes à attendre, mon père revient me voir.
« Je suis désolé de ne pas faire partie des Serpentards » Je lui dis honteusement avant qu'il ne puisse parler. « Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais le directeur de la maison Serpentard ? »
« Je ne voulais pas te mettre la pression si le chapeau t'avait envoyé ailleurs et apparemment mes doutes étaient fondés... Ne t'inquiète pas. C'est tout à fait logique... ta mère était à Gryffondor, et tu lui ressembles plus que tu ne penses » me répond-il gentiment.
« C'est vrai ? » Il ne m'en avait jamais parlé avant...
« Emma, j'ai oublié d'aborder le sujet avec toi, mais lorsque nous sommes en public je dois m'adresser à toi comme je le ferais avec n'importe quel étudiant et tu devras en faire de même en t'adressant à moi par monsieur ou professeur, même si ça te semble perturbant. De plus le vouvoiement sera également de rigueur. Je suis désolé pour tout désagrément. J'espère que tu ne m'en veux pas ? » Me demande-t-il loin de toutes oreilles indiscrètes.
« Non pas de problème Professeur » je lui réponds avec un sourire malicieux en insistant sur le dernier mot.
« Tu ferais mieux de te diriger vers ton cours de sortilège sinon tu vas être en retard et j'aimerais mieux ne pas apprendre de la part des autres professeurs que tu arrives en retard » rajoute-t-il avec un clin d'œil. « Je te reverrai cet après-midi pour le cours de potion »
« Ok papa à tout à l'heure » je dis en me dirigeant dans la direction indiquée.
Au bout du couloir je retrouve les filles qui attendent devant la salle de sortilège.
« Qu'est-ce qu'il voulait ? » me demande Julie au moment où la porte s'ouvre.
Je fais comme si je n'avais pas entendu sa question et entre dans la salle de classe. Je m'installe entre Helena et Isabella, tandis que Julie est à droite d'Isabella et Erin à gauche d'Helena. Le professeur Flitwick nous présente la matière qu'il va nous enseigner toute l'année. D'après ce que j'ai compris, ici, nous allons apprendre à utiliser des sortilèges et des enchantements qui pourront être utilisés dans la vie courante. Le professeur semble agréable et sympathique, j'ai l'impression que ce cours va me plaire. Le premier sortilège que nous allons apprendre cette année sera le sortilège de lévitation. J'ai hâte de pouvoir le faire ! Mais avant, il faudra que nous apprenions la théorie sur ce sortilège.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanficEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...