Chapitre 19 : Des explications nécessaires

927 52 2
                                    

Point de vue de Severus Snape

Une fois qu'Emma est sortie de mon bureau, il me restait une heure avant mon prochain cours. J'en ai donc profité pour aller voir Dumbledore et lui demander des explications sur la présence d'une telle salle dans l'école. Il était déjà au courant et ça ne l'a même pas étonné. Apparemment ça fait partit du concept que Poudlard offre tout ce qu'on a besoin si on sait à qui s'adresser. Il suffit de penser à ce que l'on veut trouver dans la salle lorsque l'on passe devant et si personne n'utilise la salle pour autre chose, on y retrouve ce que l'on veut. Si seulement j'avais eu connaissance de cette salle lorsque j'étais étudiant ... Mais bon avec des « si » on pourrait refaire le monde. Ma mission, aujourd'hui, faire en sorte qu'Emma n'ai pas tous ces regrets lorsqu'elle aura mon âge. Et pour ce faire, je pense que le meilleur moyen, c'est de contacter Marc pour l'informer qu'Emma à trouver une salle de gymnastique dans l'école. Au moins, lui, pourra l'aider à s'épanouir dans son sport.

Après plusieurs échanges, nous nous mettons d'accord sur le fait qu'Emma continuera ses entrainements en semaines mais le samedi, elle aura un nouveau programme pour reprendre la gymnastique à proprement dit. Pour sa sécurité, Marc a insisté pour qu'elle reprenne progressivement avec les bases. Il souhaite également pouvoir l'observer pour pouvoir la corriger afin qu'elle ne se blesse pas.

Lors du cours des premières années, comme d'habitude, Emma fait partie des étudiants qui loupe totalement leur potion... Je ne comprends pas comment elle fait, ce n'est quand même pas compliqué ! Une fois n'est pas coutume, je décide de lui fournir une excuse pour ses absences vespérales.

« Snape ! Arrêtez ce massacre ! Retenues ! Tous les soir après le diner jusqu'à nouvel ordre ! » Je hurle à travers la classe. Elle me regarde avec une tête de chien battu. C'est qu'elle me ferait presque de la peine ! Si seulement elle savait ce que je vais lui annoncer ce soir.

Point de vue d'Emma Snape

Mais il est sérieux ?! Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Je n'y peux rien, moi, si je suis nulle ! Il le voit bien que je ne le fais pas exprès ! Bon au moins le bon côté des choses c'est que je peux quand même rejoindre Draco avant le repas.

Lorsque le cours se termine (enfin !) je me dirige vers l'extérieur. Lorsque j'arrive près du lac noir, il n'y a personne. Ok, je suis surement en avance, il a peut-être été retenu en cours. Après une heure d'attente, je m'aperçois qu'il m'a posé un lapin et qu'il ne viendra jamais. Super je fais quoi moi maintenant ? A cause de lui, je suis collé tous les après-midis après les cours. Tout ça pour rien ! J'aurais du savoir qu'il n'était pas sérieux.

Sans vraiment avoir conscience de ce que je fais, je me retrouve devant le bureau de mon père et frappe à la porte.

« Entrez » Grogne-t-il à travers la porte. C'est fou ce que ça donne envie d'entrer ...

« Je croyais que tu avais d'autres engagement pour cette fin d'après-midi. » Me dit-il en levant un sourcil.

« Euh...ouais...mais finalement non »

« On dit « oui », pas « ouais » ! »

« Désolé » je lui réponds en levant les yeux. Je regrette déjà d'être venue.

« Tu voulais quelque chose ? »

« Euh... oui, je voulais savoir si je pouvais faire ma retenue, ou au moins la commencer maintenant pour pouvoir aller m'entrainer tout à l'heure... »

« Quelle retenue ? »

« Euh... celle que tu m'as donnée il y a moins d'une heure ... »

« Ah ça » dit-il avec un sourire « ça c'était ton excuse pour tes absences vespérales »

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant