Chapitre 14 : Une découverte intéressante

1.1K 61 3
                                    

Point de vue de Severus Snape (pour ce chapitre)

Lorsqu'Emma sort de ma salle de classe, je suis extrêmement déçu de son comportement. Elle qui semblait si mature par rapport aux autres enfants de son âge de part les responsabilités qui incombent aux sportifs comme elle, c'est comme si d'un coup elle était redevenu une enfant irresponsable ! Je ne sais pas ce que je vais faire avec elle ... Je peux comprendre que ce changement d'habitude peut être très perturbant pour quelqu'un de son âge, mais elle me semblait plus raisonnable que ça. Après tout, c'est peut-être de ma faute, je n'aurais peut-être pas dû lui interdire de faire du sport cet été ... mais en même temps, elle semblait si fatiguée, je suis sûr que ce repos forcé lui a fait le plus grand bien physiquement. Je n'avais pas imaginé que mentalement, ça aurait été si difficile à gérer. Ne sachant plus quoi faire, je décide d'envoyer une lettre à son coach, il doit avoir l'habitude de gérer les blessures des sportifs et surement aussi de gérer leurs retours à l'entrainement et à la compétition. Mais comment lui expliquer qu'Emma est déjà guérit ?

Cher Monsieur,

Je me permets de vous contacter par la présente lettre afin d'avoir des conseils sur la façon de gérer la blessure d'Emma. En effet, je m'aperçois jours après jours qu'elle va de plus en plus mal. Avez-vous déjà eu ce genre de cas à gérer ? Serait-il possible de se rencontrer pour en discuter de vive voix dans le lieu et au moment de votre choix ?

Dans l'attente d'un retour de votre part,

Respectueusement,

Severus Snape, le père d'Emma

Après avoir relu la lettre plusieurs fois, je me décide à l'envoyer et me dirige vers la grande salle pour le diner. J'observe Emma, à la table des Gryffondor qui semble une nouvelle fois perdue dans ses pensées. Ça me fait de la peine de la voir dans cet état, mais après tout ce n'est que comme ça qu'elle comprendra qu'elle a fait une erreur. Après le diner, je regagne mon bureau et m'aperçoit qu'une lettre est présente sur mon bureau.

Cher Severus,

Je n'en reviens pas de ne pas avoir fait le lien ! Donc, si je comprends bien, tu es devenu prof à Poudlard ?

Je suis désolé d'apprendre qu'Emma va si mal et je serais ravis de discuter de cela avec toi, que dis-tu des trois balais vers 20h30, j'attends ton hibou au plus vite.

Amicalement,

Marc Tomson, ton camarade Serpentard

Donc Coach Marc et Marc Tomson, sont la même personne ? Alors ça ! Jamais je n'aurais imaginé qu'il finirait dans le monde des moldus ! Il est vrai que lorsque nous étions à Poudlard, il m'était arrivé à plusieurs reprise de me demander ce qu'il faisait chez Serpentard, honnêtement il aurait très bien pu finir chez les Poufsouffle que ça ne m'aurait pas surpris. J'ai toujours été intimement certain qu'il avait lui-même demandé au chioxpeau s'être envoyé chez Serpentard pour faire plaisir à sa famille. Immédiatement, je lui envois ma réponse et me dirige la sortie du château pour le rejoindre aux trois balais.

Lorsque j'arrive dans l'auberge, il est déjà installé à une table.

« Severus ! Ça faisait un moment ! Comment vas-tu ? » dit-il dès que je m'approche de la table.

« Marc ! Si j'avais un jour imaginer que c'était toi qui se cachait derrière le fameux coach Marc ! » dit-je en lui serrant chaleureusement la main. Après avoir commandé nos boissons et expliqué en long et en large ce que nous avions fait après notre diplôme, nous abordons le sujet de notre présence ici, Emma.

« Donc, après son retour à la maison, elle m'a tout de suite demandé de lui soigner sa jambe pour reprendre l'entrainement ... » Je commence à lui expliquer

« Haha ça, ça ne m'étonne pas d'elle ! » M'interrompt Marc.

« J'ai dû lui expliquer que ça n'était pas envisageable pour des raisons évidentes de sécurité du secret magique. Ensuite, elle a décidé d'aller à Poudlard donc je lui ai fait retirer son plâtre, mais je lui ai demandé de ne pas faire de sport pendant les vacances et en profiter pour se reposer. Autant te dire qu'elle a passé trois mois à tourner en rond... Je lui avais promis qu'elle pourrait recommencer dès son arrivée à Poudlard et ainsi hier, après en avoir discuté avec Dumbledore, je lui ai montrée la salle d'entrainement de Quidditch. Sauf que cette imbécile s'est levée aux aurores pour y être dès 6h et faire je ne sais pas quoi jusqu'au début des cours. Résultat, elle s'est endormie dans le cours de McGonagall et dans le mien ... Autant te dire que Minerva l'a collée aussitôt et que de mon côté je lui réserver la fin de la semaine. »

« Je vois le problème en effet » me répond-il avec un petit sourire « ce que je peux te proposer, c'est de lui faire un programme pour reprendre tranquillement et ainsi ne pas se retrouver dans le même état de fatigue qu'aujourd'hui. Mais pour ça, il pense qu'il faudra que tu la surveille car la connaissant, elle va vouloir en faire plus. »

« C'est justement ce que j'avais prévu, je ne suis pas prêt à la laisser de nouveau s'entrainer sans personne pour lui dire quand s'arrêter ! Une fois c'est suffisant ! »

« Ok c'est parfait, je vais te préparer un premier test, pour avoir une idée d'où elle en est afin d'adapter le programme à son état actuel, par contre, ne lui en parle pas avant, la connaissant, elle voudra s'entrainer pour augmenter les valeurs du test, ce qui n'est justement pas le but. Et ensuite, je te ferais parvenir un programme d'entrainement. »

« Merci beaucoup Marc ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, je vois bien qu'elle ne va pas bien, mais je suis démuni face à cette situation ! »

« Pas de problème, c'est aussi mon rôle de vérifier qu'elle va bien et ça me fait plaisir de vous aider. J'ai juste besoin d'une dernière information, combien de fois par semaine vas-tu la laisser s'entrainer ? »

« A toi de me le dire, tu la connais mieux que moi quand il s'agit de l'entrainement, à toi avis, qu'est-ce qui se rapprocherait le plus de ce qu'elle veut et de ce qu'il y a de mieux pour elle ? »

« Je pense qu'une petite séance par jour tous les soir peut être intéressante, ça lui permettra d'avoir un but dans sa journée et ça lui évitera de dormir en classe. De plus, une séance plus longue le samedi ou le dimanche, selon ton choix, lui permettra de se défouler. Par contre, je dois insister pour qu'elle ait au moins un jour de repos total pour permettre à son corps récupérer. »

« Ok c'est parfait ! Merci encore Marc ! »

Après ça nous repartons chacun de notre côté. Fort de toutes ces informations, il me tarde d'être samedi et d'annoncer la nouvelle à Emma. 

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant