Chapitre 4 : Un samedi éreintant

1.5K 71 3
                                    

Samedi matin, alors que les autres filles ont un entrainement « normal », Mélanie et moi allons avoir la « chance » d'être avec coach Marc pour la matinée car nous avons terminé respectivement 4ième et 5ième lors de la petite compétition que nous avons faite samedi dernier.

« Aujourd'hui, la matinée va être consacrée à améliorer votre condition physique. La journée va se passer comme le premier jour, à la différence près que vous aurez un objectif à atteindre, faire au moins 50 répétitions, une fois la 50ième répétition atteinte, celle qui arrête la première a le droit de faire une série supplémentaire, si vous arrêtez en même temps, vous aurez toutes les deux le droit de faire cette série supplémentaire. Si vous arrêtez avant, vous recommencez et vous gagnez 2 min de gainage. C'est compris ? »

« Oui coach » nous répondons en même temps

C'est ainsi que nous commençons avec un objectif de 50 pompes, après la 62ième mes bras m'abandonne et je m'écrase par terre.

« Le premier match est remporté par Mélanie, Emma, je te laisse aller boire un peu d'eau avant de commencer ta deuxième série ».

Après avoir bu et détendu un peu mes pauvres bras, je me relance dans ma nouvelle série de 50 pompes. C'est hyper humiliant de faire ça devant eux... Une chose est sure, le prochain défi, c'est moi qui le gagne ! Après quelques minutes d'effort supplémentaire nous passons à la suite. C'est fois-ci, l'objectif c'est 50 crunches. C'est un défi à ma portée, je suis plus à l'aise avec les abdominaux qu'avec les bras ! Sauf qu'apparemment Mélanie aussi ... après 203 cruches c'est une nouvelle fois moi qui abandonne. Ce n'est pas possible, c'est une machine cette fille ! Et c'est reparti pour une série pour moi toute seule ... super ... Ensuite nous passons aux squats, ai-je besoin de préciser que j'ai une nouvelle fois perdu ? S'ensuivent les levés de jambes à la barre et après le 81ième levé de jambe, cette fois-ci, c'est Mélanie qui abandonne ! Pour une fois que ce n'est pas moi, j'en profite pour me reposer un peu pendant qu'elle enchaine sa deuxième série.

« Maintenant on va passer au gainage, cette fois-ci, vous n'avez pas de temps minimal à battre. Vous allez vous mettre de chaque côté du caisson, comme ça vous ne verrez pas l'autre quand vous serez en planche. Celle qui perd devra faire des levés de jambe, le nombre de répétitions correspondra au nombre de seconde que son adversaire a tenu. Vous êtes prête ? » Nous explique-t-il, nous acquiesçons de la tête et nous mettons en position. Après ce qui me semble une éternité j'abandonne et lance un regard à coach Marc pour voir si je suis la première à arrêter ou pas. Il me fait un sourire désolé. Bon c'est bon j'ai compris, c'est encore pour ma pomme, la question qui reste en suspens c'est combien de temps va-t-elle tenir ?

« Fait pas cette tête, je te taquine ! ça fait 2 min que Mélanie à arrêter, tu as tenu 3min35, ça fait donc ... 215 levés de jambes pour Mélanie. C'est quand tu veux. » Sérieux ? 3min35, c'est mon record je crois. La pauvre Mélanie... ça va vite le nombre de répétitions en fonction du nombre de secondes ... 10 min plus tard, Mélanie en a enfin terminé et je vois bien qu'elle est au bout de force elle aussi...

« Avant dernier match les filles ... la chaise. Même principe que tout à l'heure vous allez vous mettre l'une et l'autre de chaque côté du poteau comme ça vous ne vous verrez pas, et cette fois-ci, pour celle que perd, se sera des squats. Vous êtes prête ? » une fois de plus, nous acquissions de la tête et nous mettons en position. Après avoir lutté tant bien que mal contre la gravité pendant plus longtemps que j'aurais pu imaginer j'abandonne. Cette fois-ci quand je lance un regard au coach Marc il reste impassible et j'attends, j'attends... ce qui semble être des heures avant qu'il ne prenne enfin la parole.

« 4min20 Mélanie, pas mal, c'est 3min de plus qu'Emma » 4min20 ? je suis foutu « Emma, ça fait donc 260 squats, c'est quand tu veux. » Ai-je besoin de vous préciser qu'après les 260 squats et bien ... je ne sentais plus mes jambes ? Après une petite pause bien méritée où je me suis juste affalée par terre pour reposer mes pauvres jambes, coach Marc nous appelle pour notre dernier match de la matinée.

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant