Les semaines passent, les vacances de Noël ne sont qu'un lointain souvenir. Mes retenues sont enfin terminées, ce fut laborieux mais j'ai réussi à en voir le bout et le point positif, c'est qu'il était presque étonné de la qualité du travail que je lui ai rendu, et rien que pour ça je suis contente. Comme prévu je continue mes entrainements le samedi et je commence tranquillement à retrouver les éléments de plus en plus compliqués.
Après avoir reçu les résultats de mes examens de mi-année, j'ai été contrainte de diminuer mes entrainements à un jour sur deux pour avoir plus de temps pour travailler mes leçons. Evidemment, je n'ai pas vraiment eu le choix. C'était soit un jour sur deux à l'entrainement, soit un jour sur deux en retenue. Donc bon la décision a été rapidement prise. Bon, pour faire simple, je me suis plantée quasiment partout, donc autant vous dire que mon père n'était pas vraiment content. Ça n'aurait donc pas pu être pire.
Depuis, on peut dire qu'il m'a à l'œil, et pas seulement en potion... C'est ça l'inconvénient d'avoir son père comme professeur, il a des contacts privilégiés avec les autres enseignants et particulièrement avec le professeur McGonagall. Je croyais que c'était elle qui était censé s'occuper de nos résultats scolaires, mais non, elle laisse mon père gérer cette partie. Donc pour faire simple, dès que quelque chose se passe en classe, il est au courant dans l'heure qui suit, et autant dire que j'ai rapidement compris qu'il fallait mieux que fasse ce qui était demandé en classe directement car sinon j'aurais à le faire en retenue avec mon père en plus d'autres choses selon son humeur.
Plus les examens de fin d'année se rapprochent, plus je sens que cela va se traduire par une catastrophe. Plus ils se rapprochent, plus je me pose de questions. Qu'est-ce que je vais faire l'année prochaine. Ça a toujours été clair dans ma tête que je reprendrais la gymnastique, mais en même temps, après cette année, j'ai vraiment pu découvrir ce qu'était la magie, et tous les avantages inerrant au monde magique. Je ne sais pas si je suis prête à faire une croix dessus, mais en même temps, je ne suis pas prête à faire une croix sur la gymnastique non plus. D'où mon interrogation... Que faire ? D'un côté je me dis que j'ai pu rattraper une partie du temps perdu avec mon père et même si ce n'est pas tous les jours faciles, car on a tous les deux notre petit caractère, je dois avouer que si je ne reviens pas à Poudlard en septembre, ces moments vont me manquer. D'un autre, je ne pense pas que je pourrais continuer à faire des compétitions de gymnastique si je reste à Poudlard, même si je continue à m'entrainer. Il faudra que j'en discute avec mon père et avec coach Marc. Mais avant ça, il faut que je passe mes examens de fin d'année et que je les réussisse car je ne suis pas sûr d'être prête à refaire ma première année.
La seule solution qui me vient en tête pour réussir mes examens, c'est de demander de l'aide à la seule personne qui déjà passée par là et qui souhaite autant que moi que je réussisse. Même si ce n'est pas forcement, la personne vers qui j'ai envie de me tourner lorsque l'on parle de classe, je n'ai pas le choix si je veux réussir.
Lorsque j'arrive devant la porte de son bureau, je prends une grande inspiration avant de frapper.
Un « Entrez » se fait entendre de l'autre côté de la porte. Maintenant, c'est trop tard pour faire demi-tour. J'essaye de me convaincre que c'est la bonne décision lorsque j'ouvre la porte.
« Oui ? »
« Je peux te parler un instant ? »
« Vas-y. »
« Je me demandais, si par hasard, tu pouvais m'aider dans mes révisions pour les examens de fin d'année. Je sais que tu as surement autre chose à faire, mais je suis pratiquement sûr que je ne vais pas y arriver sans ton aide. »
« Je suis heureux de voir que tu sembles enfin t'investir dans tes études. Je ne peux donc qu'accepter. Tu veux faire ça quand ? »
« Entre la fin des cours et le diner ? »
« On se voit ce soir dans ce cas-là. Pense à apporter tes livres et tes cours. »
C'est comme ça que dorénavant, je passe toute mes fins d'après-midi dans le bureau de mon père travailler mes cours. Enfin quand je dis travailler, je veux plutôt dire écrire ... Il y a des jours où je regrette de lui avoir demander de l'aide. Mais bon, maintenant c'est trop tard, il m'a bien fait comprendre je ne pouvais plus faire marche arrière. Revenons-en aux faits, pour faire simple, il choisit une matière et un cours, et globalement, je dois répondre correctement à toutes les questions possibles et inimaginable qu'il peut trouver par rapport au chapitre en question, si je me trompe à une question ou que je ne sais pas répondre, je dois recopier le chapitre entier 10 fois, car selon lui, c'est en écrivant que l'on mémorise... et c'est comme ça tous les soirs. Bon je dois bien avouer que ça méthode fonctionne, mais ce n'est pas pour cela que j'apprécie sa technique...
Après plusieurs semaines à travailler la partie théorique uniquement, nous passons enfin à la partie pratique. Au moins là c'est plus simple il me demande juste de faire et refaire le sort jusqu'à ce que je parvienne à le faire. Cependant, de temps en temps, il revient à la charge avec ses questions et le prix à payer par erreurs reste le même.
Le moment tant redouté arrive finalement quelques semaines plus tard et je pense avoir plutôt bien réussi. Je dois bien avouer que je n'y serais jamais arrivé toute seule. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour à Poudlard. Demain je prends le train pour rentrer à la maison puis pour aller au centre et passé la totalité des vacances au gymnase. Honnêtement, je ne sais toujours pas si je retourne à Poudlard en septembre ou si je reste au centre. Mais bon, chaque chose en son temps... Déjà on va attendre d'avoir les résultats des examens de fin d'année et en fonction de ça je pourrais prendre ma décision.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...