Chapitre 2 : La 1ere semaine

2.3K 89 3
                                    

La fin de la semaine s'est déroulée comme annoncée. Le jeudi, en me réveillant, je suis toute courbaturée de la veille. Même si mon corps est habitué aux périodes d'exercice intense, je pense qu'après un mois de relâche, il va me falloir un peu de temps pour récupérer....

Aujourd'hui c'est le deuxième jour avec coach Marc aux commandes, et d'après le programme qu'il nous a présenté hier, nous allons lui présenter nos mouvements comme ils étaient à la fin de la saison dernière. Je pense que normalement ça devrait bien se passer.

Aujourd'hui, contrairement à hier, lorsque, avec les filles, nous descendons au gymnase, nous sommes en avance, changées et nous avons nos affaires de course. A sept heure cinquante-cinq, le coach Marc arrive. C'est à ce moment-là que je comprends sa phrase d'hier sur le fait d'arriver en avance. En fait c'est tout simplement que nous devons arriver comme si l'entrainement commençait à sept heure cinquante-cinq au lieu de huit heure... Il est particulier celui-là.

Après nous avoir expliqué le programme du jour, nous sortons faire notre footing quotidien...enfin quand je dis footing, comprenez-moi bien, nous devons suivre son allure tout le long du parcours. Autant vous dire qu'après cinq minutes, j'étais déjà épuisée. On fait de la gymnastique, pas de l'athlétisme ! La journée va être longue ...

Après cette entrée en matière, nous rentrons au gymnase pour commencer notre séance de musculation et d'assouplissements. Le programme du jour est plutôt léger comparé à la veille, mais mon corps est encore tout courbaturé. Au programme nous devons donc effectuer dix pompes en équilibres au mur, vingt-cinq crunches, deux montées de corde en partant assis avec les jambes écartées, vingt-cinq squats, vingt-cinq levés de jambe à la barre, vingt-cinq pompes, vingt-cinq rameurs, vingt-cinq fentes sur chaque jambe, deux minutes de maintien d'équilibre, une minute tente de planches sur les coudes, une minute tente de planche sur chaque côté, une minute tente de chaise au mur. Ensuite, nous passons aux assouplissements. Ceux-ci sont plus ou moins les mêmes qu'hier, et c'est toujours aussi difficile pour moi ... Une fois cela terminé, nous entamons notre échauffement gymnique spécifique à l'agrès avant de pouvoir attaquer la présentation des mouvements. Bon pour être honnête, finalement ce n'est pas terrible... Entre les trois chutes, les déséquilibres et le grand pas que je fais en sortie, mon mouvement à la poutre aurait pu être bien mieux. Au sol, je tombe après ma deuxième diagonale et sort à deux reprises. Au saut, je finis sur les fesses. Il n'y a qu'aux barres où je réussis à faire quelque chose de pas trop mal. Bon c'est raté pour faire une bonne impression, mais bon en un mois, on en oublie des choses. Après ça me rassure car les filles n'ont pas fait beaucoup mieux... Donc au moins sur ce point nous sommes au même niveau. Je vois bien que ça ne plait pas au coach Marc, mais étonnamment, il ne dit rien. Il se contente de noter des choses dans son carnet. Ce jour-là, nous finissons relativement tôt par rapport à ce qui était prévu, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre !

Le vendredi, Coach Vanessa m'a fait travailler les éléments que je n'avais pas réussis la veille afin de pouvoir présenter nos mouvements impeccablement le lendemain. Au final, il en résulte que certaines difficultés sont supprimées pour être remplacées par des éléments plus simples mais que je maitrise mieux. A la fin de la journée, tous mes mouvements sont simplifiés à l'exception des barres, mais soyons honnête, j'ai déjà un mouvement simple sur cet agrès.

Le samedi, comme convenu, nous sommes passé en mode compétition. Nous commençons par la poutre. Cette fois-ci, malgré quelques déséquilibres, je réussis à rester sur l'agrès. C'est déjà un bon point, non ? Au sol, je parviens à rendre un mouvement sans erreur majeure. Au saut, je parviens à atterrir sur mes pieds cette fois-ci malgré un grand pas en arrière qui me fera perdre des dixièmes. Enfin aux barres, contrairement à jeudi, je ne rattrape pas la barre après mon Jaeger et me retrouve par terre. A l'issue de tous les passages, les coachs s'isolent dans le bureau de coach Marc, pour débriefer de la compétition j'imagine. Après une bonne demi-heure, ils reviennent nous voir pour nous donner les résultats. Il en découle que je termine cinquième ... sur cinq...super ... Par la suite, il nous informe que tous les mois, le premier samedi du mois, nous ferons une sorte de compétition interne comme celle-ci et que comme finir quatrième ou après, ne ferait pas de grande différence en compétition normale, les filles finissant quatrième et cinquième « gagneraient » la chance d'avoir un entrainement en plus sous sa supervision durant les trois samedis matin entre les deux compétitions. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette « chance » serait plutôt à éviter.

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant