Je n'en reviens pas ! Devant moi se tient une véritable salle de gym. J'entre et referme la porte derrière moi de peur que quelqu'un me voit. L'atmosphère de cette salle me fait revenir des souvenirs par centaine. Cette odeur de magnésie m'avait manquée à un point inimaginable. Cela fait 6 mois que je ne suis pas entrée dans une salle de gymnastique. 6 mois que je n'ai pas virevolté aux barres, que je n'ai pas défié les lois de la gravité à la poutre, ni voltigé au sol et évidemment que je ne me suis pas envolé au saut. Je ne tiens plus, j'ai l'impression d'être le matin de Noël.
Je m'approche de la poutre et laisse mes mains parcourir l'agrès. Cette sensation inimitable me fait prendre conscience que la gymnastique ne peut pas disparaitre de ma vie comme ça. Plus je passe de temps dans cette salle, plus je regrette de m'être changée après mon entrainement. Ce n'est pas avec mon jean et ma chemise que je vais pouvoir tester cette salle. Au même instant un short et une brassière apparaissent sur une petite table à côté de moi. Qu'est-ce que c'est que cette salle ? Je prends les vêtements et me change. Je suis prête à tester tout le potentiel que peut m'offrir cette salle.
Je m'approche du praticable et commence à bondir dessus. Je me sens de mieux en mieux. Je respire un bon coup et me lance avec quelque chose de simple pour commencer. Rondade flip. Evidement j'ai mis trop d'énergie dans le mouvement et termine sur les fesses. Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être de retour ! Sans m'en rendre compte, je passe la soirée et même une partie de la nuit à enchainer les acrobaties d'un agrès à l'autre.
Après un moment, je commence à me sentir fatiguée et je réalise rapidement que je ne peux pas retourner dans le dortoir comme ça. Je n'ai pas d'explication à fournir aux filles et ça pourrait très mal se terminer pour moi si elle découvre mon secret. Alors que je vais pour m'allonger sur le praticable pour dormir un peu, un lit apparait devant moi. Mais elle est parfaite cette salle ! Dès que j'ai besoin de quelque chose, ça apparait l'instant d'après. C'est sur ces pensées que je m'endors.
Le lendemain, lorsque je me réveille, je ne sais plus vraiment quoi faire. Je ne veux pas prendre le risque de croiser les filles, je ne sais pas ce que je vais leur dire ! Mais, je commence à avoir faim, et malgré mes nombreuses tentatives, la salle ne semble pas vouloir faire apparaitre à manger. Lorsque je regarde l'heure, je me rends compte que j'ai déjà manqué les deux premières heures de classe. Je n'ai pas vraiment le choix, si je veux manger quelque chose, il faut que j'aille dans la grande salle. Le problème ou plutôt les problèmes sont que premièrement, je suis censée être en cours, ensuite j'ai séché les deux premières classes, donc si je croise mon père ou un des deux professeurs que j'aurais dû avoir ce matin, je suis très mal ! Et deuxièmement, si par malheur, je croise une des filles qui partage mon dortoir, je suis sûr qu'elles vont me confronter pour avoir une réponse ou pire laisser échapper mon secret. Donc pour faire simple, si je ne croise personne, c'est mieux.
Malheureusement pour moi, il n'y a qu'en Théorie que tout se passe bien, et ici, nous sommes à Poudlard... Donc qui est la première personne que croise à peine après être sortie de la pièce dans laquelle j'ai passé la nuit ?
« C'est donc là que tu te caches ? Peux-tu m'expliquer pourquoi Filius et Pomona m'ont signalé que tu n'étais pas présente aux cours de ce matin ? » Ohoh, je suis mal ...
« Euh, on peut aller en discuter dans ton bureau ? »
« Excellente idée en effet » me répond-il. Oh non, il a une idée derrière la tête et ça ne me dit rien qui vaille. Nous nous dirigeons vers son bureau. Je ne me souvenais pas avoir monté autant d'escalier hier soir.
Une fois arrivés dans son bureau, il reprend la parole.
« Explique-toi ! » Grogne-t-il.
« Pour faire simple, hier après l'entrainement, quand je suis rentrée au dortoir, les filles ont commencé à me poser des questions sur ce que je faisais le soir après manger. Je leur ai tout raconté, et elles ont compris que dès que je pourrais reprendre la gymnastique, j'allais quitter Poudlard et elles l'ont très mal pris et comme je ne savais pas vraiment quoi leur dire, je suis parti en courant et j'ai arpenté le château en essayant de mettre mes idées aux claires et j'ai trouvé une salle qui est apparu et en entrant, c'était comme si la salle pouvait me fournir tout ce que je voulais. A un moment, j'ai commencé à être fatiguée mais je ne voulais pas retourner dans le dortoir car je ne savais toujours pas leur dire, et là un lit est apparu et du coup je me suis endormi là-bas, et quand je me suis réveillée, j'avais faim mais la salle ne voulait pas faire apparaitre de la nourriture et après je me suis rendu compte de l'heure qu'il était et quand tu m'as trouvée, j'allais aller chercher à manger. » Je lui explique en oubliant volontairement de mentionner ce que j'ai réellement trouvé derrière la porte de la salle.
« J'ai une bonne nouvelle pour toi, tu vas pouvoir leur dire que tu as changé d'avis et que la nuit t'a porté conseil »
« Quoi ? » Je lui demande interloquée
« Tu te souviens de ça ? » Me dit-il en me montrant une feuille de parchemin. Oh non, je l'avais oublié ! Je hoche la tête. « Donc tu m'explique pourquoi hier soir, il a commencé à se remplir alors que tu étais censée dormir ? »
« Je ... euh ... je... »
« Je t'écoute, tu quoi ? »
« Tu sais la salle dont je te parlais ? En fait, quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu ... j'ai vu autre chose... en fait c'était une salle de gymnastique. Et je n'ai pas pu m'empêcher que d'entrer et de faire quelques mouvements. »
« Une salle de gymnastique ? Mais bien sûr ! Tu me prends vraiment pour un imbécile ? Tu sais, je suis de ton côté, tu n'as pas besoin de me mentir ! » me dit-il d'un air déçu. D'un coup, les images de ma soirée d'hier me reviennent en tête comme si je regardais un film, puis d'un coup, tout s'arrête. En face de moi, mon père me regarde avec un air incrédule.
« Qu'est-ce qui vient de se passer ? »
« Je viens d'utiliser la legilimancie pour vérifier ce que tu viens de me dire. «
« La legilimancie ? Tu as lu dans mes pensées ? »
« Non, la legilimancie n'est pas de la vulgaire lecture de pensée, il s'agit d'une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. »
« Oui, enfin pour moi ça reste la même chose ! Et donc maintenant tu me crois ? »
« Sur cet aspect, oui, mais je n'ai jamais entendu parler d'une salle pareille ... Elle se trouve où cette salle ? »
« C'est à côté de là où tu m'as trouvé tout à l'heure, c'est juste en face une tapisserie avec des trolls qui font de la danse classique. »
« Pourquoi tu as décidé volontairement de me mentir ? »
« Quoi ? Mais je ne t'ai pas mentit, tu l'as vu toi-même ! »
« Sur ce point, je te l'accorde, mais soyons honnête, si je ne t'avais pas montré le parchemin, tu ne m'en aurais jamais parler ! »
« Je suis désolé ! Je ne te l'ai pas dit car je savais que ça n'allait pas te plaire, mais hier, quand j'ai vu la salle, je n'y ai pas pensé, c'était plus fort que moi. » Je lui réponds honteusement en regardant mes pieds.
« C'est le moins que l'on puisse dire ! Sinon, je pense que l'on peut dire que tu n'as pas respecté notre pacte et surtout tu m'as mentit, et je ne peux pas laisser passer cela ! Tu resteras à la fin du cours et ce jusqu'au diner. »
« Oh non s'il te plait, pas ce soir, tous les autres soirs, mais pas ce soir. » Je le supplie. Ce soir, c'est le jour où je suis censée retrouver Draco près du lac, je ne peux pas décaler une nouvelle fois.
« Tous les autres soirs tu dis ? Quelle bonne idée ! Tu dois vraiment avoir quelque chose d'important ce soir pour être si désespérée. » Euh oui mais non, ce n'est pas que ce j'ai proposé. Je me suis encore fait avoir !
« Mais ... »
« Il n'y a pas de mais, la prochaine fois tu réfléchiras avant d'agir ! On se voit tout à l'heure. »
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...