En ce samedi matin, malgré l'heure très matinale, lorsque coach Marc sonne à la porte, je suis à la fois surexcitée et stressée. Je vais enfin pouvoir reprendre réellement l'entrainement comme avant, et surtout, revoir les filles ! Elles m'ont tellement manquées. Quelques instants plus tard, coach Marc nous fait transplaner au centre. Lorsque nous arrivons dans son bureau, le gymnase est encore fermé. Heureusement ! Je n'imagine même pas la tête des autres s'ils nous avaient vu arriver comme ça d'un coup... Je ne sais pas si c'est le transplanage ou mon excitation vis-à-vis de la journée qui m'attends, mais je me sens tout à coup toute barbouillée.
« C'est la première fois que tu transplane ? » Me demande coach Marc
« Oui »
« C'est normal de ne pas se sentir bien les premières fois, mais ne t'inquiète pas tu vas t'habituer. Assieds-toi un instant le temps de reprendre tes esprits et vas te changer. Les filles ne devraient pas tarder à arriver. »
« Ok »
A peine a-t-il dit cela que la porte du gymnase s'ouvre et les filles débarquent dans la salle.
« Emma ! » crient-elles à l'unisson avant de se jeter sur moi pour un câlin collectif.
« Tu reviens quand ? » demande Mélanie
« Aujourd'hui ! » Je lui réponds
« Hum hum » nous interrompt coach Marc « J'espère que je ne vous dérange pas mesdemoiselles ! Emma si tu veux te joindre à nous aujourd'hui, tu ferais mieux d'aller te changer en vitesse ! »
Après un échauffement plutôt intense, le moment est venu de la compétition interne. Pour faire court, sans grande surprise, je finis dernière ... En même temps, après un an sans avoir eu un vrai entrainement, ce n'est pas étonnant. Mais je suis plutôt fière de moi, ce n'est pas aussi catastrophique que ça aurait pu être. Même si mais mouvement ne sont pas aussi précis qu'ils auraient dû être et si je n'ai plus le même niveau de difficulté que l'an dernier, je suis satisfaite de ma prestation et ça c'est déjà pas mal. C'est donc sans grande surprise qu'il me donne rendez-vous samedi matin prochain.
Le lendemain, je passe ma journée dans l'appartement avec les filles à rattraper un an de potins, et croyez-moi, il s'en est passé des choses pendant mon absence ! Certaines choses, quant à elles n'ont pas changées, et en ce lundi matin, il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Et qui dit lundi, dit entrainement sous la supervision de coach Marc. Bien que lorsque j'étais dans la salle sur demande, il observait ce que je faisais, la vue en réalité ou à travers un miroir c'est bien différent. Et ça ne n'ai pas tardé à m'en rendre compte... Il est en effet bien plus pointilleux et maintenant voit tous les détails qui ne vont pas dans mes mouvements. On peut dire qu'il m'a réservé un cadeau de bienvenue fort sympathique... Comment dire ... Après une journée avec lui... je n'ai même pas réussi à valider un seul agrès. Même si je m'attendais à avoir un peu de mal, je ne pensais pas que ça serait si catastrophique... Mais bon, j'ai déjà eu la preuve que cette méthode est efficace et à porter ses fruits la dernière fois. Il me faut juste un peu de temps pour que je me réhabitue, n'est-ce pas ?
Les jours passent et peu à peu, je retrouve mes habitudes, je reprends mes marques. Plus les jours passent, plus je me pose de questions. Qu'est-ce que je fais en septembre ? Gymnastique ou magie ? Pourquoi est-ce qu'il faut-il toujours choisir ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas faire les deux ? Après plusieurs semaines de suspens, aujourd'hui, j'ai enfin reçu la lettre que j'attendais. La lettre, qui me permettra peut-être de rendre le choix plus simple. La lettre qui contient les résultats de mes examens de fin d'année. Et à première vue, on peut dire que je ne suis pas la première à l'ouvrir ... Depuis quand il ouvre mon courrier comme ça ? Bon ok, c'est sympa de m'avoir envoyé la lettre ici, mais quand même, ça ne l'autorise pas à ouvrir mon courrier ! Je sors lentement la lettre de l'enveloppe, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure. D'un côté, j'aimerais que ça me dise que j'ai louper mes examens et que je dois refaire ma première année, comme ça mon choix serait rapidement fait : J'arrête la magie et je me concentre sur ma gymnastique, comme c'était prévu à l'origine. Mais en même temps, j'ai passé tellement de temps à travailler et dépensé tellement d'énergie pour réussir, que je serais déçu de ne pas avoir valider mon année.
Après une lecture approfondie du document, je peux officiellement dire que ... mes efforts ont été récompensé ! J'ai réussi à obtenir la moyenne dans toutes les matières, oui, même en potion ! Et donc j'ai validé ma première année. Je suis donc dès à présent inscrite en deuxième année à Poudlard. Je suis à la fois soulagée et déçue. Ça aurait été tellement plus facile si quelqu'un avait fait le choix à ma place...
Après plusieurs jours d'interrogation, j'ai enfin trouvé une solution qui pourrait me permettre de ne pas choisir. De faire à la fois de la gymnastique et de la magie. Je pourrais demander à coach Marc si je peux m'entrainer dans la salle sur demande tous les soirs, sous sa supervision bien sûr, et si possible pouvoir venir au centre pour m'entrainer avec les filles le samedi, comme je n'ai pas de classe le samedi. Comme ça c'est deux en un. Un peu comme cette année, mais en plus intensif.
Maintenant, il va falloir convaincre deux personnes et pas des moindres ... Coach Marc et mon père...
Après moultes négociations, il en résulte que les deux sont d'accord avec ma proposition à condition que mes notes suivent l'an prochain, sinon ils n'hésiteront pas à supprimer mes entrainements pour les remplacer par des heures de colles pour que mon père soit sûr que je travaille correctement mes cours.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...