Chapitre 17 : Des découvertes bouleversantes

954 51 15
                                    

« Snape ! » Quelqu'un m'interpelle au détour d'un couloir. Je me retourne et voit Draco Malfoy. Pourquoi est-ce que je rougie ? C'est la honte !

« Qu'est-ce que tu veux Draco ? »

« Tu rougies ? C'est moi qui te fais cet effet-là ? » Dit-il avec un sourire moqueur en s'approchant de moi. Je retourne et reprends mon chemin.

« Non, Snape attend ! » Dit-il en m'attrapant l'épaule pour me faire faire demi-tour. A l'instant où sa main touche mon épaule, une sorte de décharge électrique me traverse le corps. « Je suis désolé. » Ajoute-t-il. A ses mots je lève la tête et le regarde choquée. Attendez ! Quoi ? Draco Malfoy qui s'excuse de quelque chose, ça c'est bien une première ! Il me regarde dans les yeux et approche sa main de mon visage et accroche une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure. Un instant après, il disparait et me laisse plantée en plein milieu du couloir. Qu'est-ce qui vient de se passer ?

Lorsque j'entre dans la grande salle, ce soir-là pour le diner, j'aperçois que les filles sont déjà installées. C'est encore moi qui vais manger avec personne en face de moi... Je m'installe et commence à manger. Quelques instants plus tard je sens un regard posé sur moi. Je lève la tête et m'aperçois qu'il s'agit de Draco qui est assis juste en face de moi à la table des Serpentard. Mais il me suit aujourd'hui celui-là ou quoi ? Dès que je lève la tête, je le vois qui détourne les yeux. C'est tellement désagréable ! Dès que j'ai fini de manger, dis au revoir aux filles et sort de la grande salle pour rejoindre les dortoirs et récupérer mes affaires avant de filer au gymnase. Cependant, au détour d'un couloir, je me fais stopper.

« Salut Snape » me dit-il avec son petit sourire

« Salut Draco, qu'est-ce que tu veux cette fois ? » Je lui réponds d'un ton fataliste.

« Je n'ai pas le droit de passer du temps avec une jolie fille ? » Et ça y est, je me remets à rougir. « T'es trop mignonne quand tu rougie » Dit-il avec un sourire charmeur. « Tu veux venir avec moi près du lac pour discuter ? »

« J'aurai bien voulu, mais je ne peux pas, j'ai autre chose de prévu » Je lui réponds

« Ok, c'est bon j'ai compris » dit-il d'un ton déçu en commençant à faire demi-tour.

« Draco ? Je ne peux pas ce soir, mais on peut faire ça demain avant le repas, si tu veux. » Il me regarde, choquer.

« Sérieux ? Tu serais d'accord ? »

« Oui, mais je dois y aller, désolé » je lui réponds en rougissant de plus bel puis je me dirige vers le gymnase pour mon entrainement.

« T'étais où ? T'étais avec Malfoy ? Je vous ai vu discuter après le repas »

« Vous avez fait quoi ? »

« Qu'est-ce qu'il te voulait au diner ? »

« Ça y est vous êtes ensemble ? »

A peine ai-je franchis la porte du dortoir que j'ai le droit à un interrogatoire.

« Stop les filles, laissez-moi souffler ! » Je leur dis en rigolant avant de refermer la porte derrière moi. « Alors non, je n'étais pas avec Draco. Au diner, il voulait m'inviter à aller me promener près du lac avec lui après manger, mais je ne pouvais pas donc je lui dit ai oui pour demain avant de manger. »

« Mais qu'est-ce que tu fais tous les soirs après manger ? A chaque fois tu disparais tu reviens de plus en plus tard. »

« Euh...je...je peux vous raconter, mais avant, il faut que vous me promettiez que ce que je vais vous dire doit rester entre nous. Je ne veux pas que toute l'école soit au courant. »

« Ok, mais tu commences à me faire peur là Emma ! » Me répond Helena.

« Vous vous souvenez quand je vous ai dit que je voyais très peu mon père habituellement durant l'année ? En réalité, ce n'est pas seulement à cause du fait qu'il enseigne ici. Normalement, je passe l'année dans un centre de formation et je ne rentre à la maison que pour le mois d'Août. »

« Et qu'est-ce que tu fais dans ton centre de formation ? »

« Je, je fais de la gymnastique. »

« Sérieux ? Trop bien ! Mais pourquoi tu veux garder ça secret ? C'est trop la classe ! » Me dit Erin. Ça ne m'étonne pas d'elle, elle est née de parents moldus, donc c'est tout à fait normal pour elle.

« Attendez, les filles ! Mais c'est quoi la gymnastique ? » Demande Helena, en se tournant vers Julie et Isabella, qui ne semblent pas en savoir plus sur le sujet. Je lance un regard vers Erin. Je ne sais pas comment leur expliquer ça.

« Je pense qu'avec une démonstration, ça sera plus simple de leur expliquer non ? »

« Euh... Justement, pour l'instant, ça ne va pas être possible. Bon pour faire simple, c'est un sport moldu qui consiste à enchainer des acrobaties sur différents agrès. Pour faire simple, je fais ça toute la journée depuis que je suis petite. En juin dernier, j'ai fait une compétition pour participer aux championnats européens mais je me suis blessée et je me suis cassé la jambe. Chez les moldus, lorsqu'on se blesse comme ça, on ne pas être soigné en un coup de baguette magique. Il faut attendre que notre corps se soigne tout seul, que les os se ressoudent tout seul. Enfin bref, après ma blessure, je ne pouvais pas refaire de sport avant au moins un an. » Ça fait du bien de leur révéler la vérité et de ne plus avoir à me cacher. « C'est à ce moment-là que j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Pour être honnête, je connaissais la magie depuis toute petite, mais j'avais plus ou moins pris la décision de faire de la gym toute vie et donc de faire une croix sur la magie. Mais c'est accident à tout remis en question. J'ai donc fait un pacte avec mon père, comme quoi j'allais venir à Poudlard cette année. C'est pour cela que j'ai été à Ste Mangouste pour qu'il me soigne ma jambe et que je puisse remarcher. Et donc pour en revenir à ta question, le soir, je suis dans la salle sous le terrain de Quidditch et je m'entraine pour essayer de garder la forme pour ... pour ... »

« Pour quoi ? pour quand tu vas reprendre la gymnastique et nous oublié c'est ça ? » Termine Erin, visiblement très vexé par la tournure des évènements

« Je ... Je ... »

« Tu quoi ? Vas-y, on t'écoute. »

« Je ... Je » Juste après avoir dit ça je sors en vitesse de la chambre et de la salle commune. Je ne veux parler à personne. Je ne sais pas où aller et donc commence à arpenter le château.

Juste quand je commençais à me sentir bien à Poudlard, tout s'écroule. Qu'est-ce que j'étais censée leur dire ? J'aurais mieux fait de ne rien leur dire. Je savais bien que c'était une très mauvaise idée de leur faire confiance et de tout leur révéler ! Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? Les seules personnes qui me faisaient me sentir bien ici, ne vont plus vouloir me parler maintenant.

Je m'arrête devant une tapisserie qui attire mon attention, on dirait une représentation de quelqu'un qui apprend la danse classique à des...trolls. Une nouvelle ligne à ajouter à la liste des choses improbable que l'on peut trouver à Poudlard. Cela me fait penser de nouveau à la gymnastique, comment j'aimerais pouvoir en faire dès maintenant. Qu'est-ce que je donnerais pour ne pas m'être blessée.

Je vais pour reprendre mon déambulement à travers le château lorsque j'aperçois quelque chose sur le mur situé en face la tapisserie. Il y a quelque chose qui se forme sur le mur et qui grossit. On dirait une ... porte ? La curiosité prenant le dessus, je pose ma main sur la poignée et doucement ouvre la porte. Je pense que j'aurais pu tout imaginer sauf ça. Je suis bouche bée. Qu'est-ce que ça fait ici ? Comment se fait-il que personne ne m'ai jamais parlé de cette salle ?

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant