Le lundi suivant, quand je me réveille, j'ai la boule au ventre. Ce matin, je suis la 1ière à descendre au gymnase. Je veux arriver en avance au cas où coach Marc serait déjà arrivé, je n'ai pas envie de le mettre de mauvaise humeur. Vu ce qui s'est passé samedi, je n'ai pas envie de retenter l'expérience. Lorsque j'arrive au gymnase, celui-ci n'est pas encore ouvert. C'est un bon signe, ça veut dire que je suis arrivée avant lui, en même temps, il n'est que 7h30. Au moins, il ne pourra pas me reprocher ça ! Après 10 min à attendre, une voix me tire de mes pensées.
« Je vois que mon discours sur la ponctualité à porter ses fruits ! » C'est coach Marc, et chose rare, il sourit. Après tout, peut-être que ça va bien se passer aujourd'hui.
« Oui coach, j'étais prête donc je me suis dit que j'allais directement descendre au lieu d'attendre le dernier moment. »
« Bien, j'espère que tu garderas cet état d'esprit et cette motivation ! »
On dirait que c'est comme si ce qui s'était passé samedi était oublié. Ce n'est pas plus mal. A 9h30, je rejoins coach Marc. Comme la semaine dernière, nous commençons par le sol. Après 2h de tentatives (et de musculation, il ne faut pas changer les bonnes habitudes...), je parviens enfin à rendre un mouvement qui le satisfasse. Nous passons alors au saut. Je parviens à enchainer mes 10 sauts parfaits plutôt rapidement. Ainsi, je valide le saut juste avant d'aller manger. C'est déjà ça de gagné par rapport à la semaine dernière. Après avoir mangé, nous retournons au gymnase pour notre deuxième séance de musculation et d'assouplissement de la journée. Puis je retrouve coach Marc aux barres. Malheureusement, c'est laborieux. J'ai encore les bras engourdis suite à l'entrainement de samedi ainsi que les pompes et les montées de cordes d'aujourd'hui. Vers 17h, je parviens enfin à faire valider mon mouvement aux barres, et nous passons à la poutre. Malheureusement pour moi, la demi-heure restante n'est pas suffisante pour rendre un mouvement satisfaisant.
« C'est mieux que la semaine dernière, mais ce n'est toujours pas ça ! On se retrouvera donc samedi prochain. Tu peux aller t'étirer. » Indique-t-il à 17h30 précisément.
C'est la dernière fois que je fais en entrainement comme ça ! Si je suis capable de réussir un enchainement parfait après tous les exercices de musculation supplémentaires, je dois y arriver du premier coup ! De toute façon en compétition on n'a pas le choix, si ce n'est pas parfait lorsque l'on fait notre mouvement devant les juges, ça ne sert à rien de le réussir lorsque notre tour est passé. On n'a pas de seconde chance, et là, ça doit être pareil ! Mon prochain entrainement avec coach Marc est dans une semaine (si on oublie notre petite journée de samedi ...) et je me fais la promesse que la semaine prochaine, on verra du changement.
Lors des entrainements suivant cette semaine, je décide d'augmenter le nombre de répétitions de chaque élément qui compose mon mouvement. Au lieu d'effectuer 10 fois de suite chaque élément parfaitement, je demande à coach Vanessa et coach Éric, si je peux le faire 20 fois. Evidemment, ils acceptent. Et ça porte ses fruits, alors que mardi, j'ai passé quasiment ma journée à ne faire que des répétitions de mes éléments, vendredi, je gagne en constance et parviens quasiment au premier essai à valider chaque série et j'ai donc plus de temps pour travailler les nouvelles difficultés.
Samedi matin, comme la semaine dernière, je me retrouve en compagnie de Mélanie et coach Marc alors que les autres filles ont un entrainement normal.
« Aujourd'hui, nous allons faire comme la semaine dernière, sauf que cette fois-ci on passe de 50 à 75 répétitions, si vous ne parvenez pas aux 75, vous gagnez 2 min de gainage et la chance de recommencer, jusqu'à ce que vous ayez atteint les 75. Ensuite, c'est comme la semaine dernière, celle qui abandonne en première refait une série. Compris ? » Bon le ton est donné, ça va encore être une matinée bien fatigante.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanficEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...