Le lendemain, je me réveille aux aurores, cela fait 3 mois que j'attends ce moment ! A 5h50 je suis dans la salle commune prête à me diriger vers le gymnase à 6h00 précisément. Je me dirige vers la piste d'athlétisme. Comme cela fait 3 mois que je n'ai pas fait de sport, je pense que la course peut être un bon départ pour réhabituer mon corps à l'effort doucement. Après 5 tours à une vitesse plutôt faible par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire je suis essoufflée. Bon, on va avoir du travail ! Après avoir fait une pause le temps de retrouver mon souffle, je refais un essai, ça n'est pas vraiment plus concluant. Je décide alors de changer et de passer à la musculation sans appareil pour le moment. Mais malheureusement ça revient au même. Après seulement quelque répétition je suis à bout de force... A 7h30, je sors du gymnase. Il est temps pour moi d'aller me doucher et ensuite passer chercher quoique chose à manger pour le petit déjeuner avant d'aller en classe... Je pense que ce soir je prendrais quelque chose au dîner pour manger demain matin avant d'aller m'entraîner ! Après mes efforts matinaux, je sens la fatigue m'envahir, et la journée ne fait que commencer. Aujourd'hui, j'ai plus ou moins les mêmes cours qu'hier. Cependant contrairement à hier où la majorité des classes consistait à une présentation de l'année ou à une petite introduction de la matière, aujourd'hui nous passons aux choses sérieuses. Malgré mon intérêt, les cours de la matinée passent très longuement.
« Snape ! » M'interpelle le professeur McGonagall, c'est la 2eme fois que je me fais reprendre dans son cours car je suis perdu dans mes pensées.
« Désolé professeur » je réponds honteusement.
« Vous viendrez me voir à la fin du cours » ajoute-t-elle.
Je hoche la tête et me concentre sur le travail à effectuer. Comme hier, nous devons transformer notre allumette en aiguille. Et comme hier, la mienne n'a pas bougée à la fin de l'heure. Comme convenu, je me dirige vers le bureau du professeur de métamorphose une fois que tous les autres étudiants ont quittés la salle.
« Miss Snape, je ne sais pas ce qui vous arrive aujourd'hui, mais je ne peux pas tolérer ça ! Des étudiants A moitié endormis dans mon cours ... On aura tout vu ! Vous viendrez donc me voir après le dîner pour votre retenue »
« S'il vous plaît professeur, je vous promets que ça n'arrivera plus ! » Je la supplie.
« J'ai laissé passer la première fois, mais 2 fois en un cours, c'est inadmissible ! C'est mon dernier mot et ne me tenter pas d'en rajouter une demain soir également ! Vous feriez mieux de vous diriger vers votre prochain cours si vous ne voulez pas être en retard ! »
Honteusement, je quitte la salle et me dirige vers mon cours de potion. Lorsque j'arrive au bout du couloir, j'aperçois mon père refermer la porte de sa salle... Super maintenant je suis en retard ! J'arrive devant sa porte, prends une grande inspiration et frappe à la porte. Un instant plus tard, il se tient devant moi, le regard froid, un sourcil levé en attente d'explications.
« Désolé professeur » je dis en regardant le sol, je n'ose pas croiser son regard.
« Allez-vous assoir » dit-il d'une voix glaciale. Je me dirige vers la place que j'occupais hier lorsque j'entends
« Non, je pense qu'ici vous serez beaucoup mieux ! » Dit-il en désignant la place au 1er rang, juste devant son bureau. Je me tourne vers Julie qui me lance un regard désolé avant de rejoindre la place qui vient de m'être attribuée. Apparemment, aujourd'hui le cours sera uniquement théorique. Le bon côté des choses c'est qu'au moins je ne pourrais pas me ridiculiser comme hier avec une potion qui ne ressemble à rien. Après 10 min à écouter mon père nous énumérer toutes les propriétés de la pierre de lune et à tenter de prendre des notes, je décroche et me mets à dessiner... D'un coup j'entends un bruit sourd et sens une grosse secousse. J'ouvre les yeux et vois le visage de mon père devant moi, il vient de lâcher un livre sur mon bureau et n'a pas l'air content ! Oh non, je me suis endormi ! Je me retourne et m'aperçois que tous les autres sont déjà sortis.
« Explique-toi ! »
« Je suis désolée ! »
« Comment fais-tu pour t'endormir pendant MON cours alors que ce n'est que le 2eme jour de cours ? » Hurle-t-il.
« Je suis désolée ! »
Je répète les larmes aux yeux. Il ne m'avait jamais parlé comme ça avant !
« Ça ne répond pas à ma question jeune fille ! »
« Je...Je...me... suis levée de... bonne heure... ce matin ... pour aller m'entraîner...mais je n'y arrivais pas ... donc j'ai recommencé... »
« Tu as fait ça pendant combien de temps ? »
« Je ne sais pas ... 1h30 ? »
« Et tu ne t'es pas dit qu'il fallait te garder de l'énergie pour ta journée d'école ? Le fait que la salle soit libre ne signifie pas que tu doives forcément l'utiliser ! Tu viendras me voir après manger, ton manque de réflexion vient de te faire gagner une soirée de retenue ! Comme ça, au moins, je serais sûr que tu ne fais rien d'idiot ! »
« Je ne peux pas ce soir... » je lui réponds en regardant le sol
« Ah bon ? Tu as mieux à faire peut-être ? Malheureusement pour toi, tu n'as pas le choix, il fallait y réfléchir avant de t'endormir dans MA classe après être arrivée en retard, qui plus est ! »
« Ce n'est pas ça, j'ai déjà une retenue avec le professeur McGonagall » Je lui explique, les yeux toujours fixé sur le sol.
« Pardon ? Répète ça ? Tu as obtenu 2 retenues lors de ton 2eme jour d'école ? Dans ce cas tu reviendras la faire demain soir et tous les autres soir de la semaine ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre tu n'auras accès à la salle que le week-end et seulement sous ma supervision. Si tu n'es pas capable de te gérer toute seule, je le ferais pour toi ! Maintenant va te reposer avant d'aller manger. Si Minerva te surprend en plus à dormir en retenue, ça pourrait mal finir pour toi ! » Je hoche la tête consciente que je l'ai fortement déçu et prends la direction de la salle commune pour suivre son conseil. Helena est déjà dans notre dortoir à faire ses devoirs sur son lit. Je lui demande de me réveiller avant d'aller manger et je m'endors en un rien de temps. Une seconde après, je sens quelqu'un qui le secoue l'épaule. J'ouvre les yeux et voit Helena devant moi.
« Emma, c'est l'heure d'aller manger »
« Déjà ? J'ai l'impression que je viens de me coucher ! »
« Oui, et non, ça fait 2h que tu dors ! Aller vient, j'ai faim ! »
Une fois notre dîner avalé, je me dirige vers la salle de classe du professeur McGonagall et autant vous dire que je n'en mène pas large, je n'ai jamais été en retenue avant comme je n'allais pas à l'école, et donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Lorsque j'arrive devant la porte je frapper et attends son signal avant d'entrer.
« Ah Miss Snape » dit-elle dès que j'ouvre la porte « venez vous installer ici » elle désigne le bureau situé au 1er rang. « Ce soir, je veux 5 pages de parchemin expliquant votre comportement dans ma classe cet après-midi. Et je vous conseille d'avoir une bonne excuse ! Si votre travail ne me convient pas, je vous reverrais demain soir, donc un conseil, faites-le correctement des maintenant ! »
Bon ça aurait pu être pire ! Maintenant, par où je commence ? Je décide de tout lui raconter, ma vie d'avant, ma blessure, les choix que j'ai dû faire et enfin le deal que j'ai fait avec mon père (comme quoi je ne pourrais recommencer l'entrainement qu'une fois à Poudlard). « Il est 22h, je vous laisse terminer ici. Quand vous aurez fini, vous déposerez votre travail sur mon bureau et je vous ferais savoir demain si ça me convient ou pas ou si vous devrez revenir demain. Vous trouverez ici un mot si jamais on vous surprend dans les couloirs en rentrant à votre salle commune. Bonne soirée !». Après son départ je continue ma rédaction. A la fin de celle-ci j'ajoute un paragraphe lui présentant mes excuses et en lui promettant que cela ne se reproduira pas. Lorsque je pose enfin ma plume je constate que j'ai écrit beaucoup plus que ce qui m'était demandé, j'espère que ça ne lui posera pas problème de lire mes 20 pages. Je les dispose sur son bureau, prend le mot, au cas où je croiserai quelqu'un sur le chemin. A 23h30 je suis enfin dans mon lit, prête à terminer cette journée.
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...