Au cours des derniers mois, j'ai encore bien amélioré la difficulté et la qualité de mes enchainements. Lors de nos dernières compétions internes, j'ai même réussi à atteindre la 2nde place en effectuant des mouvements quasiment parfaits. Samedi, nous avons le concours national et d'après coach Marc, je peux prétendre à plusieurs médailles si je m'applique comme aujourd'hui et ainsi espérer avoir une place qualificative pour le championnat d'Europe !
Vendredi, après l'entrainement, coach Marc nous réunit pour nous faire son discours de pré-compétition.
« Mesdemoiselles, demain, comme vous le savez, est un jour important si vous souhaitez intégrer l'équipe qui participera aux championnats d'Europe. Donnez votre maximum. Au cours des derniers mois passés ensemble, vous m'avez prouvé que vous pouviez vous dépasser. Ce n'est pas le moment de relâcher vos efforts. Vous avez le niveau pour vous qualifier, la suite n'appartient qu'à vous ! Je vous souhaite une bonne soirée et vous rappelle que nous avons rendez-vous à 9h30 dernier carat dans le hall demain matin. Si vous êtes en retard, nous partirons sans vous. Reposez-vous bien ce soir pour être en forme demain. »
Le lendemain matin, nous sommes toutes stressées pour la compétition à venir. J'essaye de faire le vide dans ma tête, de me concentrer sur des pensées positives. J'ai déjà réussi à plusieurs reprises à faire mes mouvements sans erreur. Aujourd'hui, il faut que ce soit le cas aussi. Dès 9h, nous sommes déjà dans le hall car incapables de penser à autre chose que ce qui nous attend. Le trajet se passe dans un silence quasi-complet. Chacune se concentrant sur ce qu'elle sait faire pour donner le meilleur d'elle-même et ainsi n'avoir aucun regret.
Après avoir récupéré nos numéros de passage, nous commençons l'échauffement. Le moment tant attendu est enfin arrivé. C'est maintenant ou jamais qu'il faut tout donner. Notre groupe commence aux barres. C'est plutôt une bonne nouvelle, mon mouvement est solide, normalement il ne devrait pas y avoir trop de surprise à cet agrès. Malheureusement pour moi, je suis la dernière de mon groupe à passer. Je déteste cette place car ça augmente mon niveau de stress de voir les autres concurrentes effectuer leurs mouvements et attendre désespérément mon tour. J'essaie tant bien que mal de me mettre dans ma bulle, d'oublier le bruit des spectateurs et les autres filles qui performent devant moi. Les minutes passent lorsque tout d'un coup, je sens que l'on me tape sur l'épaule. C'est coach Marc. J'étais tellement concentrée à rester calme que ne n'est pas fait attention que c'était bientôt à moi. Lorsqu'il voit mon regard surpris, coach March ne peut s'empêcher de lâcher un petit sourire, puis il me prend à part pour me parler.
« Emma, détends-toi, je sais que tu peux le faire, tu me l'as prouvé à plusieurs reprises. Fais-toi confiance et tout ira bien ! Prête ? » Je prends une grande inspiration, c'est le moment de tout déchirer !
« Oui, c'est parti ! »
Je m'approche du bac de magnésie pour préparer mes grips. Les juges me font signe, je salue et m'élance. Tout est fluide, mes prises solides, mon corps gainé, je ne laisse aucune raison aux juges pour me retirer des dixièmes. Jusqu'à la sortie ... que je pile ! Je crois que je n'ai jamais fait un mouvement aussi propre. Je salue les juges et me tourne vers coach Marc qui a un grand sourire et me prend dans ses bras. Je pense que j'ai définitivement dû faire quelque chose de quasi-parfait pour avoir une réaction pareille de sa part. Les minutes passent, j'ai l'impression que ce sont des heures quand soudain les scores s'affichent ... 1...4...6...0...0... Quoi ? 14,600 ? Je me doutais que j'avais sorti quelque chose de grand, mais à ce point-là ? Je n'en reviens pas. Je suis pour l'instant en 1ère position de mon groupe. Ce championnat ne pouvait pas mieux commencer ! Sur ces bonnes nouvelles, nous passons à la poutre. Encore une fois, je dois prendre mon mal en patience ? Une fois que toutes mes concurrentes sont passées, c'est enfin à mon tour. Je m'avance vers l'agrès, repense aux mots de coach Marc, salut les juges et commence mon mouvement. Même si je fais un léger déséquilibre en milieu de programmes, je suis globalement fière du mouvement que j'ai produit. Malgré cette petite erreur, coach Marc semble satisfait de ma prestation. Le score confirme cette impression. 13,600, c'est encore supérieur à tous les scores que j'ai eus sur cet agrès. Pour l'instant je suis première également à la poutre. Nous poursuivons notre compétition au sol. C'est l'agrès qui m'angoisse le plus. Il y a tellement de possibilité de perdre des points bêtement. Lorsque c'est mon tour, je m'avance doucement vers le praticable pour prendre ma pose de départ. Aux premières notes de musique, c'est comme si mon corps bougeait tout seul. J'ai tellement fait et refait ce programme, que c'est comme si mes muscles le connaissaient. 1ère diagonale...pilée... éléments chorégraphiques...ok...2ième diagonale... léger sursaut, rien de trop méchant normalement...fini, la musique s'arrête. J'ai l'impression d'être restée une demie seconde sur le praticable. Je salue les juges et regagne lentement ma place. Une fois encore je vois un petit sourire sur le visage de coach Marc. Cela est encore une fois confirmé avec ma note, 13,950. Magnifique ! je suis 2ème pour l'instant à cet agrès, mais quand on voit d'où je partais, c'est exceptionnel ! Dernier agrès, le saut. Terminons cette compétition en beauté ! Les concurrentes passent. Je regarde le tableau du classement général, ma concurrente la plus tenace est Aurélie, elle me talonne depuis le début de la compétition à quelques dixièmes. Je calcule rapidement la note qu'il me faudrait au saut pour conserver la 1ère place du concours général (oui, je suis devenue plutôt doué en calcul mental cette année, disons que j'avais de quoi être motivée, si vous voyez ce que je veux dire ...). 14,000. Ok c'est faisable. Lorsque mon tour arrive, je salue les juges, puis m'élance le plus vite possible pour taper le tremplin le plus fort possible et ainsi avoir suffisamment de hauteur... C'est fait, réception pilée. Parfait ! Un de fait, maintenant il faut faire la même chose avec le deuxième. Le score s'affiche : 14,300. Ok, cela me laisse une petite marge d'erreur pour le second saut. Au signal, je salue les juges. Je prends mon élan, réalise mon yurchenko double vrilles et ...
VOUS LISEZ
Une gymnaste à Poudlard
FanfictionEmma est une jeune gymnaste de 10 ans, mais c'est aussi une sorcière. Alors qu'elle appartient au monde moldu depuis son plus jeune âge afin de faire vivre sa passion, elle doit soudain faire un choix : rester dans le monde moldu et tirer un trait s...