Chapitre 11 : Poudlard

1.6K 69 9
                                    

« Princesse, Princesse, il est l'heure de se lever, si on ne veut pas être en retard » dit mon père en ce dimanche matin pour me réveiller. Aujourd'hui, c'est le jour de prendre le train pour aller à Poudlard. Le jour tant attendu est enfin arrivé.

« Ok papa, j'arrive dans 5 min »

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le salon. Mon père fait apparaitre nos valises et nous entrons une fois de plus dans la cheminée pour arriver à la gare de King Cross où nous attend le train qui nous emmènera à Poudlard. Lorsque je sors de la cheminée, je vois devant moi une grande locomotive rouge étincelante indiquant « Poudlard Express ». Il est encore tôt, il n'y a presque personne sur le quai. Mon père a souhaité que nous arrivions de bonne heure car il ne veut pas croiser les élèves avant d'y être formellement obligé et donc comme ça, il peut s'installer tranquillement dans le wagon réservé aux professeurs. Il y a des jours où je me demande pourquoi il est professeur, vu qu'il ne supporte pas ses élèves... De mon côté, j'ai l'embarrât du choix pour trouver le compartiment qui me plait. Je choisis le premier en face de moi et m'installe sur le siège près de la fenêtre et attend que le temps passe pour que le train démarre et m'emmène dans ma nouvelle maison pour les 9 prochains mois.

« Je peux m'installer ici ? » Dit une petite voix en entrant dans le compartiment

« Oui, bien sûr. Je suis Emma »

« Salut Emma, moi c'est Julie »

« Tu es nouvelle aussi ? »

« Oui, je suis trop contente d'enfin pouvoir aller à Poudlard ! »

Nous discutons ainsi pendant une partie du trajet, avant que je ne m'endorme

« Emma ! Emma ! Réveille-toi ! On arrive » me dit une voix en me secouant l'épaule. J'ouvre les yeux et m'aperçois que la nuit est tombée dehors. Julie se tient devant moi, dans son uniforme de Poudlard. « Je pense que tu devrais te changer, le conducteur a dit qu'on arriverait dans une quinzaine de minutes »

« Oh oui, bonne idée, merci ».

Comme prévu, 15 min plus tard, le train s'arrête. Nous sommes arrivées à Poudlard ! Lorsque nous descendons du train, j'entends une voix qui appelle les premières années à le rejoindre. Je me tourne vers Julie, elle semble penser la même chose que moi. Nous nous dirigeons donc dans cette direction. Nous nous retrouvons devant un homme de très grande taille, et quand je dis grande taille, on dirait un géant. Nous suivons les autres élèves et nous nous retrouvons devant un lac. Le géant nous invite à monter dans des barques pour traverser le lac. Une fois installées dans les embarcations, elles se mettent à avancer comme par magie.... Oui, enfin vous m'avez compris quoi ! Lorsque nous atteignons le milieu du lac, j'aperçois le château, c'est magnifique et immense ! Une fois de l'autre côté du lac, nous descendons de nos barques. Le géant frappe ensuite 3 fois à la porte pour qu'on lui ouvre. Quelques instants plus tard, une femme plutôt âgée et au visage strict ouvre la porte. Elle remercie le géant, il s'appelle Hagrid apparemment et elle, c'est le Professeur McGonagall. Elle nous invite à la suivre. Nous arrivons dans une pièce où elle nous prévient que la cérémonie d'accueil va bientôt démarrer et qu'elle reviendra nous chercher lorsqu'ils seront prêts. Tout le monde semble nerveux. Je me retourne vers Julie et constate qu'elle non plus n'en mène pas large.

« Tu penses que tu seras dans quelle maison toi ? » Je lui demande pour détendre l'atmosphère.

« Serpentard ! Toute ma famille a été dans cette maison, donc je pense qu'ils seraient très déçus si je finis ailleurs. Après, si c'est Serdaigle, ça me va aussi, mais par pitié, pas Poufsouffle, ni Gryffondor ! Et toi ? »

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant