Chapitre 9 : Le choix

1.4K 80 10
                                    

En ouvrant la lettre, je découvre qu'il s'agit de ma lettre d'admission pour l'école de Poudlard, l'école de sorcellerie où travaille mon père. Bon au moins, ça apporte un élément de réponse à ma question. Je pourrais toujours aller à Poudlard. Mais la question qui subsiste est : Est-ce que j'ai envie d'aller là-bas ? C'est bien une question que je ne pensais jamais me poser. Normalement j'étais censé faire de la gymnastique jusqu'à mon diplôme puis passer au statut professionnel et une fois ma carrière de gymnaste terminée, devenir coach. J'ai donc depuis longtemps tirer un trait sur la pratique de la magie. Honnêtement, depuis mon plus jeune âge, je passe le plus clair de mon temps avec des moldus, donc je ne peux pas vraiment dire que ça pourrait me manquer.

Mais aujourd'hui un choix se pose : continuer dans le monde des moldus, un univers dont je maitrise les codes ou bien découvrir le monde des sorciers, que je ne connais quasiment pas ?

Si je continue avec les moldus, cela veut dire qu'en septembre, je dois intégrer une école avec des personnes de mon âge, rester assise à écouter des professeurs enseigner des matières aussi inintéressantes à mon goût que le français, l'anglais ou les mathématiques. Même si je maitrise les codes du monde des moldus, je n'ai jamais été à l'école, j'ai toujours suivi des cours par correspondance, à mon rythme, au gré de mes envies. Est-ce que je pourrais me concentrer suffisamment longtemps pour suivre des cours moldus et m'intégrer avec d'autres élèves de mon âge qui ont toujours connu ça ?

D'un autre côté, intégrer Poudlard, c'est m'ouvrir au monde de la magie, suivre des cours totalement nouveaux et entrer à l'école en même temps que les autres élèves, car tout le monde commence à 11 ans. De plus, cela veut dire que je pourrais voir mon père au cours de l'année.

« Emma ? » Mon père me tire de mes pensées

« Hein ? ... oui ? »

« As-tu pris ta décision ? »

« Presque, j'ai quelques questions pour être sûr. »

« Bien sûr princesse, je t'écoute »

« Si je vais à Poudlard, est-ce que tu pourras soigner ma jambe ? »

« Non, je ne vais pas soigner ta jambe, mais je peux t'emmener à Ste Mangouste et là, ils pourront soigner ta jambe. C'est un hôpital de sorcier, mais tu dois me promettre de ne pas sortir de la maison pour aller voir tes amis moldus, tu pourras aller à l'extérieur avec moi dans des endroits 100% magiques comme le chemin de traverse, mais pas ailleurs, je ne veux pas prendre le risque que quelqu'un découvre que tu n'as plus ton plâtre. Et aussi, je veux que tu te reposes. Si on te le retire, il faut que tu me promettes que tu attendras la rentrée avant de te remettre au sport. Est-ce que ça te parait correct ? »

« Ok, merci papa. Est-ce qu'il y aura de quoi m'entrainer à Poudlard ? Si je dois attendre d'aller là-bas avant de me remettre au sport, je veux être sûr que je pourrais garder la forme pour être la meilleure en juin lorsque je pourrais retourner au centre pour tenter de récupérer ma place. J'ai dépensé tellement de temps et d'énergie pour arriver là où j'en suis. Je ne peux pas imaginer rester sans rien faire pendant un an complet. Je ne pourrais jamais revenir à mon niveau sinon. »

« Il y a de quoi s'entrainer, mais c'est principalement fait pour les joueurs de Quidditch. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans leur salle de préparation, cependant, il faudra avoir l'accord de Dumbledore pour pouvoir l'utiliser et il faudra te trouver des créneaux de libre. Je pense que ça pourra être mis en place sans problème. Par contre, il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas d'équipement de gymnastique à Poudlard. Ça ne m'étonnerait même pas, que la majorité des étudiants ne connaisse même ce que c'est. »

« Ok, ce n'est pas grave, de toute façon, si je reste avec les moldus, je ne pourrais pas en faire non plus. J'ai juste une dernière question si ça ne te dérange pas. Est-ce que tu veux que j'aille à Poudlard ? Ça ne te posera pas de problème de m'avoir dans ta classe ? »

« Oh princesse, c'est ton choix, peu importe ce que tu choisis, je suis sûr que ce sera le bon choix. Quant au fait de t'avoir dans ma classe, je ne peux pas imaginer comment cela va se passer et si je vais réussir à te traiter comme les autres étudiants. » dit-il avec un sourire honteux. « Une chose est sure, ça nous permettra de rattraper un peu du temps passé loin l'un de l'autre au fil des années, et rien que pour cela, j'en serais ravi. »

« Ok, dans ce cas, je pense que j'ai fait mon choix, je pense que je veux bien essayer Poudlard. A la fin de l'année scolaire, cela fera un an que j'aurais eu ma blessure et je pourrais donc reprendre la gymnastique et là question se reposera à ce moment-là. Ça te parait une bonne idée ? »

« Oui, en effet, tu peux commencer comme ça et en juin prochain on verra où tu en es dans ta réflexion. »

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant