Chapitre 16 : De nouvelles habitudes (bis)

1K 60 11
                                    

Le lundi, en me réveillant, je n'ai qu'une idée en tête, mon entrainement du soir. La journée passe à une lenteur... J'ai l'impression que les minutes sont des heures. C'est fou comment lorsqu'on attend quelque chose avec impatience, le temps semble figé alors que lorsqu'on redoute quelque chose, le temps file à une vitesse incroyable !

Après une ma piètre prestation en potion, je retrouve les filles dans la salle commune pour faire nos devoirs. Cela ne fait qu'une semaine que nous avons commencé l'école et croyez-moi, les vacances sont bel et bien finies... Après avoir terminé les essais pour les cours de sortilège, de défense contre les forces du mal et de métamorphose, nous commençons celui pour le cours de potion. Quatre feuilles de parchemin sur la racine d'asphodèle ... passionnant ...

A peine après avoir commencé, il est enfin l'heure d'aller manger. Lorsque je j'ai fini, je me lève et je sors de la grande salle pour regagner la salle commune. En chemin, j'observe les différents tableaux présents sur les murs. Je ne m'habitue toujours pas à les voir bouger et parler. Soudain, je heurte quelqu'un et me retrouve au sol. Lorsque je lève la tête je me rends compte qu'il s'agit de Draco Malfoy. Il est en première année chez Serpentard. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens quelque chose de particulier quand je le vois.

« Fait attention où tu vas Snape ! » dit-il méchamment, me tirant de mes pensées, et continuant son chemin.

« Désolé... » Je lui réponds timidement en me relevant. Je ne suis même pas sûr qu'il m'ait entendu.

Lorsque je regagne la salle commune, je monte dans le dortoir pour me changer et aller m'entrainer. En arrivant au gymnase, je me rends compte que mon père est déjà arrivé. Je regarde l'heure et m'aperçoit qu'il est 20h15 ! Oups ! ça fait 15min que j'aurais dû être là.

« Désolé je n'ai pas vu l'heure » Je lui dis en entrant.

« C'est bizarre j'ai du mal à te croire. » me répond-il avec un petit sourire. « Marc m'a envoyé le programme de la semaine. Mais avant qu'on commence, il veut faire un pacte avec toi. Il veut que tu t'engages à lui faire confiance et que tu fasses ce qu'il te dira et pas plus. Est-ce que ça te parait correct ? »

« Euh ... ok, oui d'accord »

« Afin de marquer cet engagement, tu vas signer ce papier pour la forme et l'envoyer à Marc. » Ajoute-t-il en me tendant une feuille de papier sur laquelle il est écrit que je m'engage à suivre le programme d'entrainement proposé par coach Marc. J'attrape ma plume et signe le document.

« Maintenant que ça s'est fait, j'aimerais qu'on fasse un deal tous les deux. Je souhaite, comme toi que tu puisses reprendre la gymnastique le plus rapidement possible, mais je ne veux pas que tu mettes ta santé en péril. Il est hors de question que tu finisses aussi épuisée que mardi et je ne compte pas passer toutes mes soirées à te surveiller. Tu vois ce parchemin, il possède un sortilège qui, si tu le signe, me permettra de voir si tu respectes le programme que Marc t'as fait. Si tu le respect, pas de problème, si tu fais des choses en plus, je te donne du travail supplémentaire. Alors j'ai une question pour toi, est-ce que tu acceptes ce deal ? »

« Est-ce que j'ai vraiment le choix ? » Je lui demande en rigolant, puis prend le parchemin et le signe. « Bon, on commence quand ? »

Il me montre le programme du jour : 2 tours de piste, 10 pompes, 10 crunches, 10 squats, 30 secondes de gainage, assouplissements habituels.

« C'est tout ?! » Je demande à mon père.

« Oui, c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui. »

« Et... quand tu disais que j'aurais du travail supplémentaire si j'en faisais plus ... Imaginons que je fasse le double de ce qui est écrit, qu'est-ce que je devrais faire ? »

« C'est totalement hypothétique bien-sûr ? » me demande-t-il avec un sourire en coin montrant bien qu'il ne me croit pas une seule seconde.

« Evidement papa » Je lui réponds tout aussi malicieusement.

« Voyons voir ... Tu veux doubler ce que Marc t'a prévu ? Je pense que doubler le nombre de page pour l'essai sur la racine d'asphodèle pourrait être un bon début... non ? »

Outch 8 pages ... ah oui il ne rigole pas... au moins ça a le mérite d'être clair.

« Alors, mon offre t'intéresse ? » Me dit-il d'un ton moqueur.

« Euh ... oui mais non, je crois qu'on va en rester au programme. » Je lui réponds et lui tire la langue, puis commence mon entrainement du jour.

Une fois fini, nous rentrons au château et je vais me coucher.

Les jours passent et se ressemblent. Peu à peu je m'habitue au monde magique et à Poudlard. Les entrainements de coach Marc sont de plus en plus intenses. C'est le même programme tous les soirs : tours de piste, pompes, crunches, squats, gainage et assouplissements. La seule chose qui change, c'est que tous les jours il ajoute 2 répétitions pour chaque mouvement. Ce n'est pas beaucoup vous me direz, mais si on fait le calcul, ça fait 10 par semaines et ... 40 par mois. Et croyez-moi ça monte vite. Le samedi, c'est plus diversifié, et donc plus fatiguant, ça me rappelle les samedis passé au centre en sa compagnie. Vivement le mois de juin. Cela ne fait que quelque mois mais je sens que j'ai pratiquement retrouvé la forme que j'avais avant l'accident.

Mes compétences en potions, elles, ne s'améliorent toujours pas, au grand désarroi de mon père. Malgré ses nombreuses tentatives pour me donner des cours supplémentaires si je ne respecte pas le programme de coach Marc, je parviens toujours à y échapper. C'est devenu un petit jeu entre nous. Aujourd'hui, il est censé nous rendre nos examens de mi-semestre. Honnêtement, je n'en mène pas largue. Je pense que normalement la partie écrite c'est plutôt bien passée, mais la partie pratique...une vraie catastrophe. Le moment fatidique est enfin arrivé. A la fin du cours, il commence sa distribution. Chacun a le droit à un commentaire sur la piètre qualité de son travail. Je redoute le moment où ça sera mon tour.

« Pathétique » dit-il en jetant ma copie sur mon bureau sans même me regarder. J'observe la feuille et constate que j'ai juste obtenue la moyenne pour la partie écrite et ... zéro à la partie pratique... Lorsque la sonnerie retentie, je range mes affaires et me dirige vers la porte pour sortir de la salle avec les autres.

« Pas si vite Snape ! » Super... il va encore me faire la morale ... Je lève les yeux et fais demi-tour pour me diriger vers son bureau.

« Vous vouliez me voir Professeur ? » Je lui demande en insistant sur le dernier mot.

« Assis-toi s'il te plait ». Me demande-t-il. Je m'installe en face de lui. « Je veux te proposer quelque chose. Tu acceptes ou tu refuses, c'est ton choix. Tu n'es pas obligée de me donner ta réponse aujourd'hui et sache que mon offre sera valable toute l'année si tu changes d'avis. D'accord ? «

« Euh... oui... mais dit ce que tu as à dire parce que là tu me fais peur. »

« Relax, rien de grave. Je te propose de te donner des cours de soutien en potion le dimanche. Comme je te le disais, je ne t'impose rien. C'est juste une proposition. »

« Non...Oui...Pourquoi pas...Oui bonne idée. »

« Tu n'es pas obligée de prendre ta décision maintenant. Tu me diras quand tu auras fait ton choix. On se voit ce soir ? »

« Oui, oui à tout à l'heure. »

C'est comme ça que je me suis retrouvée à passer mes dimanches dans les quartiers de mon père à travailler mes cours de potions. 

Une gymnaste à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant