//16

233 19 6
                                    

× × ×
- point de vue : Yoongi -

J'entrais alors dans la chambre de Taehyung, sans même lui demander son autorisation, en toquant à la porte.
Il était là, assis sur son lit, dos à moi.
Et étrangement, j'étais stressé.

Je n'ai pas revu Taehyung depuis ce fameux jour. Depuis, je n'avais cessé d'être mal. Je me sentais si mal de l'avoir mis dans cet état. Je m'en veux tellement d'avoir commis cet acte, mais il le fallait, non ? Donc lui reparler, alors que de par ma faute son cœur est brisé, m'angoisse.

Maintenant que j'étais à sa proximité, je ne savais plus quoi faire.
Plus aucune détermination, plus aucune confiance en moi -déjà que j'en avais peu-, et aussi, je ne savais pas du tout quoi lui dire.
J'avais cette foutue impression, que chaque mot que je pourrait lui adresser, pouvait le blesser... plus qu'il ne l'est déjà.

- Plutôt que de rester planté là ?

- Je-

J'étais comme bloqué.
Je voulais répliquer, mais j'en étais incapable.
Ses mots avaient été dits si sèchement.

Que devais je faire ?

- Je suis désolé.

- Non, tu ne l'est pas. Pas des moins du monde. Tu mens. Comme depuis le début. Tu m'as toujours mentis.

- M-mais qu'est ce que tu racontes ? C'est entièrement faux... Je ne t'ai pas mentis. Jamais.

- Si. Tu as fais semblant de m'accorder de l'importance, de l'intérêt. J'y ai cru, dur comme fer. Mais en fait, dès le départ, tu faisais semblant, pour mieux me détruire par la suite. En tout cas, sache que tu es vraiment un très bon acteur. À quand l'Oscar ?

- Non. Là, c'est toi qui mens. Je t'accordes réellement de l'importance ! Jamais je n'aurais fais ça pour te détruire parce que je... je... je...

Il le faut, il faut que je lui dise la vérité. Si ce n'était pas maintenant, quand est-ce que ce sera ?
Pensais-je.

- Parce que je t'aime, ok ?!

Il me tournais toujours le dos, et semblait impassible à mes paroles.
J'ai bien dis "semblait".
Car de légers sanglots me prouvèrent le contraire.

- Regarde moi. S'il te plait, regarde moi...

Il se tourna face à moi.
Il avait l'air si fatigué, comme s'il n'avait pas dormi depuis longtemps.
Et immédiatement, ses orbes gonflées et rougies par les larmes, et je suppose, la fatigue, s'ancrèrent dans les miennes.
Je ne savais détacher mon regard du sien.

- Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

- Parce que tu es beau.

- Ne dis pas d'absurdités.

- Tu l'es vraiment.

Il marqua une pause, comme pour réfléchir à ce qu'il allait répondre.
Je voyais bien qu'il n'était pas à l'aise dans cette discussion.
Et je dois bien dire que moi non plus...

Il reprit la parole.

- Si c'est tout ce que tu avais à me dire, tu peux t'en aller maintenant.

À la suite de ses mots, j'ai eu la trop forte impression de m'être pris une énorme gifle en pleine face.
J'ai osé lui dire mes sentiments à son sujet, mais visiblement, ce n'était pas réciproque.

Moi, Min Yoongi, interné pour dépression grave, ressent pour la première fois un sentiment autre que de la haine envers un humain.
Il se trouve que ce sentiment est l'amour.
Il se trouve que l'amour peut faire mal.
Très mal.

Une larme coula le long de ma joue.
Étais je vraiment triste ?
Il semblerait bien que oui.

Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant