× × ×
C'était quelque peu anxieux et le cœur serré, que Yoongi entra dans la pièce.
Il était anxieux rien qu'à imaginer la conversation qu'il allait entretenir avec le plus jeune.
À vrai dire, il ne savait pas trop comment s'y prendre, vu la délicatesse du sujet, et d'autant plus que le docteur lui avait dit qu'il ne fallait absolument pas l'effrayer.
Mais aussi, il était désolé de devoir faire comprendre à Taehyung que depuis le début, il était seul, il se parlait à lui même, que ses personnalités n'étaient qu'illusion...Intimement, comme pour se donner du courage, Yoongi se répétait sans arrêt cette phrase qui pouvait paraître plutôt ridicule :
《Aller, c'est pas grand chose. Ce n'est que Taehyung. C'est pas comme si c'était le pape ou la reine d'Angleterre...》Il entra, toujours aussi anxieux, mais déterminé, enfin presque, dans la chambre.
《- Salut, Yoon' !
- Salut, Tae.
- Ça va ?
- Mh, oui... et toi ?
- Ça va toujours moi !》
Voir Taehyung si heureux et souriant donnait un sérieux coup au moral de Yoongi.
Il ne voulait pas être celui arrachera ce si rayonnant sourire qui serait capable d'illuminer la plus profonde des obscurités. Il en culpabiliserait à vie.
Mais s'il le faisait, c'était pour son bien, non ?
Au diable la culpabilité, il allait le faire. Il devait le faire...《- T-Taehyung, il faut que j-je te parle...
- Je t'écoute !
- Eh bien, tu sais... tes "amis"... ils-ils...
- "Ils" quoi ?
- Ils...》
Pourquoi les mots ne voulaient ils donc pas passer la commissure de ses lèvres ?
C'était si compliqué pour lui.
D'autant plus, lorsqu'il voyait Taehyung toujours aussi souriant.
Il avait l'air si innocent, insouciant.
Non, définitivement, Yoongi ne voulait pas être l'auteur de son désespoir, lorsqu'il réalisera que depuis le départ, il est en fait seul.
Il était encore dans un profond dilemme.
Le faire ? Ne pas le faire ?
Et puis merde à la fin.
Quitte à culpabiliser jusqu'à son dernier souffle, il devait faire ouvrir les yeux à Taehyung.《- Yoongi ?
- Hein ? Euh désolé j'étais dans mes pensées.
- Ne t'en fais pas. Mais tu n'avais pas fini ta phrase... tu parlais de Jimin et Seokjin.
- Ah, oui, exact.
- Donc, que voulais tu dire ?
- Qu'ils sont..... imaginaires.
- T'as vraiment un drôle d'humour, tu sais ?》
Un silence pesant s'immisça entre les deux protagonistes.
L'un était toujours aussi rayonnant, l'autre était déjà rongé par la noirceur de la culpabilité.
Yoongi brisa ce silence.《- Je... c'était pas une blague.
- Q-quoi ? Comment ça ? Tu racontes n'importe quoi.
- Il n'y a que toi et moi dans cette pièce, Taehyung.
- Non ! Tu mens. Tu ne fais que mentir.
- Non, je ne te mens pas... Je ne t'ai jamais menti.
- Si ! Jin, Jimin. Pourquoi vous êtes tout à coup si silencieux ? Dites quelque chose, enfin...》
Les illusions des deux amis de Taehyung s'évaporèrent en une fumée blanche, sous les yeux larmoyants de ce dernier.
Il venait de réaliser que depuis treize ans, il se mentait à lui même.
X X X[nda : update réécriture : je pense que je l'ai déjà dit quelque part, mais il est pratiquement impossible de guérir de la schizophrénie (même si dans ce cas ci, ce n'est ni la maladie, ni la guérison que j'ai illustré). et si l'on peut en guérir, ce n'est absolument pas comme ça que cela se fait. j'ai vraiment fait n'importe quoi à ce niveau là, j'en suis encore une fois désolée.]