//12

285 23 7
                                    

× × ×

Les tranquillisants maintenant administrés, Taehyung dormait paisiblement dans sa chambre, où il y avait été amené plus tôt.

Tandis que son sommeil était encore profond, les deux médecin dont il était le plus proche, étaient réunis dans le bureau du docteur Jeongguk.

C'était une pièce plutôt grande, dépourvue de décoration hormis les bibliothèques présentes, avec des murs blanc, maculés, à certains endroits, de taches jaunâtre, sûrement dues au soleil ou bien par le temps.
Du côté droit du bureau, se trouvait, à côté d'une grande baie vitrée, le meuble, qui donnait nom à la pièce. En soi, ce n'était juste qu'un simple meuble en faux bois, qui avait probablement été acheté dans une chaîne de magasins suédois.
Mais passons, tout cela ne sont que détails inutiles.

Ce qui avait de l'importance, c'était la discussion que menaient les deux membres du personnel médical.
Leur sujet de conversation ? Taehyung et ses crises de plus en plus fréquentes.

H: Ses crises deviennent vraiment préoccupantes. Elles sont de plus en plus violentes, en plus d'être fréquentes.

J: Je sais bien... Soupira-t-il, comme désemparé par la situation.

H: Mais comme je suis arrivé il y a peu, je ne sais pas comment étaient ses crises auparavant. Pourrais-tu m'en dire plus ?

J: Oh, bien sûr, j'avais épargné ce fait, désolé.
Avant, ses crises étaient malgré tout régulières, du genre, il en faisait une par semaine voire même moins, mais elles étaient beaucoup moins violentes.
Maintenant, il n'arrive même plus à s'interposer entre ses deux personnalités.
Et on ne devait quasiment jamais lui injecter de tranquillisants, on parvenait à le calmer sans.
Sans que l'on ne saches pourquoi, cela fait quelques semaines que ses crises sont telles que tu les connais.
Mais elles ne font qu'empirer...

H: C'est vraiment inquiétant. Selon toi, que faudrait il faire ?

J: Peut être le laisser dans sa chambre et le laisser seul pour qu'il puisse se recentrer un peu sur lui même, ou le persuader que tout n'est que dans sa tête, que "Seokjin" et "Jimin" ne sont que son imagination...

H: J'opterai plus facilement pour la deuxième solution.
L'enfermer sera pire que mieux. Il ne fera que parler avec ses personnalités et leurs "disputes" seront encore plus fréquentes qu'elles ne le sont déjà.

J: J'avoue, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Et on a évidemment déjà essayé de lui faire comprendre que rien n'est réel, mais tu sais à quel point c'est une pathologie compliquée.

H: Oui... J'ai peut-être une autre idée...

J: Je t'écoute. La moindre idée censée peut aider.

H: Eh bien... on pourrait essayer de convaincre Yoongi de tenter de persuader Taehyung de la non existence de ses "amis", vu qu'ils semblent plutôt proches...

J: Ce n'est pas du tout une mauvaise idée. Je me charge de lui parler ? Ou tu le fais ?

H: Je m'en occupe. Parce que, je ne veux pas que tu le prennes mal hein, mais je pense qu'il ne t'apprécie pas tant que ça.

J: Mh, pas faux. Va lui parler. Maintenant.

H: D'accord, j'y vais alors. À plus !

J: Oui...

× × ×

[NDA : Chapitre sans grande utilité.
MAIS j'avais pas envie d'écrire...
Wattpad avait TOUT supprimé ce que j'avais déjà écrit djsjsbdkdvdj]

Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant