//11

289 23 5
                                    

- du côté de Yoongi -

× × ×

Il fouillait de fond en comble sa chambre, à la recherche de son cahier.
Décidément, il ne parvenait pas à mettre la main dessus.
Alors il commença à retourner ses armoires, tiroirs de sa table de nuit, même le dessous de son lit, ...
Vraiment, tout y passait. Rien n'était laissé au hasard.

- Mais merde ! Il est où ce foutu cahier ? Attends, me dis quand même pas que... fais chier putain !》 Se dit-il à lui même.

Sans plus attendre, sans même prendre sa veste, pouvant le couvrir de ce vent frais du mois d'avril.
Mais il n'en avait que faire.
Tout ce qui pouvait lui importer en ce moment précis, c'était retrouver son cahier.
Et il avait déjà une petite idée d'où il pouvait se trouver. Que dis-je, il en avait la certitude.

Il savait avec grande assurance, que cela ne pouvait être que Taehyung qui avait son cahier.
Intérieurement, Yoongi priait de tout cœur pour que le plus  jeune ne soit pas tombé sur ces pages...

.. .. ..

Yoongi n'était même pas arrivé jusqu'au bâtiment recherché, qu'un Taehyung sauvage fit apparition derrière lui.
Ce qui au passage, le fit sursauter et lui fit manquer un battement de cœur, ainsi qu'un :

- Oh putain !

Dit-il tout en mettant la paume de l'une de ses mains, contre sa poitrine.

- Je t'ai fait peur ?

- Et pas qu'un peu. J'aime pas trop les attaques surprises.

- Désolé. E-en fait, j'étais partis te rendre ton cahier, e-et quand je t'ai vu, j'ai voulu te faire une blague. Encore désolé de t'avoir fait peur...

- T'inquiète pas, c'est rien.

Taehyung lui tendit le cahier, un sourire resplendissant -avec son atypique forme rectangulaire- collé au visage.
Vraiment, il avait une bouille à la fois enfantine, et à la fois angélique. Ce qui avait le fâcheux dont de faire battre plus vite qu'à la normale, le petit cœur de Yoongi. Et ce dernier, était tant occupé par ses pensées, qu'il ne remarqua pas que Taehyung commençait à lui lancer des regards emplis de questionnement, et qu'il agitait sa main devant ses yeux.

- Yoongi ? Eh, tu me reçois ?

-...

- Allô la terre ? Ici la lune ! Je demande Yoongi à l'appareil !

- Hein, quoi ?

- Bah tiens ! Quand on appelle la lune tu réponds.

- Tais toi, tu veux ?

- Tu veux que je t'appelles où ?

- Sur terre.

- Ah ouais pas con. 

- Alléluia il a compris.

- Visiblement.

- T'es pas drôle.

- J'ai pas cherché à être drôle.

- Ça se voit rien qu'à ton visage que t'es pas drôle. Parce que je ne sais pas si tu as vu ta tête, mais on dirait que t'as pas dormi depuis des jours.

- Et si je te disais que c'était le cas ?

- Tout va bien ? C'est inquiétant de ne pas dormir...

- Ouais, ça va.

- Non mais t'es sérieux, Jin ?

- Oui ! C'est important, le sommeil.

- Mais on s'en fout de lui !

- Il a pas tort. On s'en fout de moi.

- Non ! Ne dis pas ce que tu ne penses pas !

- T'es sa mère ou quoi ?

Petit à petit, Yoongi commençait à saisir où cette situation allait mener.
À la crise.

Car oui, il avait beau continuer de "parler" avec les différentes personnalités de Taehyung, il avait quand même remarqué son manque de parole et "d'apparitions".
À nouveau, Taehyung n'était plus maître de son corps.
À nouveau, c'était Jimin et Jin qui en prenaient le contrôle.
Pour tenter d'y contrer, Yoongi essaya tant bien que mal, de s'interposer dans la discussion entre les deux.

- Taisez vous un peu. J'aimerais bien parler à Taehyung.

- Au cas où t'avais pas remarqué, on est en pleine discussion là.

- Wow. Depuis quand tu es si direct, Jin ?

- Depuis que je te demande si tu veux bien la fermer.

- Eh, j'te permets pas.

- Euh, j'tiens à dire qu'il s'en contre fout de ton avis.

- Bien dit, Jim'.

- Toi, tu m'appelles pas "Jim'" ok ?! Y'a que Tae qui en a l'autorisation.

- S-s-stop...

Sa voix ne semblait être qu'un murmure, elle ne semblait être qu'un souffle qui se mélangeait au vent, tant elle était à peine audible.
Mais Yoongi l'avait malgré tout entendue.

Sans répliquer, sans attendre la moindre minuscule seconde supplémentaire, Yoongi accouru jusqu'au bâtiment où vivait Taehyung, à la recherche d'un médecin.

C'est donc dans la panique, le cœur battant la chamade, les mains moites, le corps tremblant, qu'il s'élança dans sa course.
Oui, il était bel et bien paniqué.
Pour la première fois depuis longtemps, bien trop longtemps, il ressentait ce fort besoin de venir en aide à quelqu'un.
Peut être même qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
Mais il sentait que pour Taehyung, c'en était tout autrement. À chaque fois qu'il était en sa présence, il était prit de ces sensations, toutes plus nouvelles et étranges les unes que les autres.
Peut être était il prit de pitié, ou d'affection, à son égard ?
Il n'en savait rien, et il ne cherchait même pas à savoir.
Seul l'instant présent comptait.
Et cet instant, c'était calmer cette crise, qui commençait malencontreusement à s'intensifier...


Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant