//micro bonus

174 8 6
                                    

[nda : sans grande originalité, je vous ai fait un petit bonus pour le nouvel an! :) ]

× × ×

Pour ce réveillon du trente et un décembre, la direction de l'hôpital avait autorisé quelques patients les plus aptes à quitter l'hôpital pour se rendre au centre de ville de Daegu pour assister au feu d'artifice qui aurait lieu à minuit pile.

Parmis eux se trouvaient Taehyung et Namjoon -bien que celui ci était interné depuis pas si longtemps.
Et il était même prévu que Yoongi les rejoignent.

Il était actuellement vingt-trois heures et des poussières, les patients étaient donc déjà en ville et profitaient des quelques festivités.
Taehyung était comme un enfant. Il souriait de toutes ses dents et il avait les yeux qui brillaient grâce aux lumières illuminant toutes les rues, vitrines de magasins autour de lui. Tout était lumineux, ce qui donnait un atmosphère très chaleureuse.
Namjoon souriait tout autant. Il n'avait pas fait de sortie dans le genre depuis des années -pour Taehyung aussi d'ailleurs- et sans qu'il ne s'en rende compte, ça lui avait manqué. Alors pouvoir retrouver toutes ces festivités de fin d'année le rendait vraiment heureux.

Sans trop de pression, tous se dirigeaient vers le lieu où allait être le feu d'artifice. Taehyung avait hâte. Il n'en avait plus vu depuis son enfance. Et même si maintenant il était adulte, il était tout aussi impatient et excité.
Alors qu'ils étaient arrivés, il envoya discrètement un message à Yoongi pour lui indiquer où ils étaient, pour qu'ils puissent se retrouver sans trop de difficultés.

- - -

T :

-On est près de la fontaine :)

Y :

-Je serai là dans quelques minutes.

- - -

En attendant Yoongi, Taehyung et Namjoon discutèrent de tout comme de rien, tout en rigolant assez souvent.
Ils se sentaient tellement bien, malgré toute la foule autour d'eux.
Ils souriaient constamment, mais ils sourirent encore plus en voyant que de la neige se mettait à tomber.
Comme le feraient des petits enfants, ils sortirent leur langue pour attraper des flocons.

Et c'est à ce moment là que Yoongi les avait rejoints. D'ailleurs, après les avoir salués, il s'était vite mis à faire pareil, et essayait aussi d'attraper des petits flocons.

Tous les trois n'avaient même pas vu le temps passer, il était déjà presque l'heure du décompte.
Taehyung était de plus en plus impatient. Il n'en pouvait plus d'attendre pour voir tous ces feux illuminer le ciel.

- J'ai trop trop hââââte !

- Ça, on l'avait bien compris ! Dirent ses deux aînés, à l'unisson et en rigolant.》

Soudainement, toute la foule se mit à faire le décompte, alors que Taehyung sautillait, toujours en souriant.

3!...2!...1!... BONNE ANNÉÉÉÉEEE !

Et le feu d'artifice se mit à détonner et puis briller.
Et la foule hurlait de joie.
Et Taehyung sauta dans les bras des deux plus âgés, en leur hurlant un "bonne année" dans les oreilles.
Il avait sauté dans leur bras tellement fort, que tous les trois étaient tombés dans la fontaine qui était à côté d'eux, ce qui leur avait déclenché un énorme fou rire.

Leur année ne pouvait pas mieux commencer, et non, ce n'était pas de l'ironie.

Ils étaient trempés, mais ce n'était pas ce qui importait. Ce qui comptait, c'était ce moment qu'il avait passé et partagé ensemble.

× × ×

C'est un peu niais, mais bonne année à tous!
J'espère que tout ira bien pour vous ❤

Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant