//9

309 22 7
                                    

- passé & présent -

× × ×

Une grande inspiration, suivie d'une longue expiration.

Taehyung le fit trois, ou peut être même quatre fois, avant de raconter son triste passé.

- Alors... j'avais six ans et c'était un jour tout ce qu'il y a de plus banal...

- flashback -

C'était tout souriant, comme à sa grande habitude, que Taehyung, alors âgé de seulement six ans, rentrait chez lui, après une journée d'école.

Il aimait aller à l'école, pour s'instruire, en premier lieu, mais surtout pour ses amis.
Il n'en avait, certes, que peu, mais au moins, c'était des vrais. Des vrais sur qui il pouvait compter.

Comme premier ami, il y avait Namjoon, et son incontournable maladresse, qui parvenait toujours à en faire rire plus d'un.
Et en suite, il y avait San, incontestable fanatique de peluches en tous genres, qui avait sa fâcheuse habitude d'emporter partout avec lui, sa peluche favorite, qu'il avait soigneusement pris soin de nommer "Shiber".

C'était les deux meilleurs amis de Taehyung.

Enfin soit, là n'est pas le sujet.
Comme précédemment dit, n'habitant pas loin de son établissement scolaire, il rentrait, à pieds, chez lui, mais à sa surprise, lorsqu'il fut arrivé face à sa maison, il vit que la voiture familiale n'était pas garée devant, comme à  l'accoutumée.

Dans un premier temps, le petit garçon innocent qu'il était, pensait tout simplement, que ses parents étaient partis faire quelques courses. Ou peut être étaient ils partit conduire son grand frère à une énième compétition de taekwondo, dont il aurait oublié l'existence ?

Il n'en savait rien, mais, insouciant, et muni du double des clés de la maison, il déverrouilla la porte, avant d'ouvrir celle ci et de pénétrer dans l'habitat familial, ou pas une âme errait.

Il faisait bien trop calme. Même lorsque parfois il se retrouvait seul dans la bâtisse, elle n'était pas aussi silencieuse.
C'était presque un silence de mort qui régnait...

- Maman ? Papa ? Y'a quelqu'un ?

Non, personne n'était là.

Alors il traversait les pièces, dans l'espoir de trouver un quelconque indice sur cette soudaine disparition de sa famille.

Ses petites jambes le menèrent jusqu'au salon, où, sur la table basse, se trouvait une feuille de papier, où quelques mots y étaient écrits.
Il prit cette dernière entre ses petites mains d'enfant, et immédiatement, il reconnu la fine écriture de sa mère.

<< Taehyung,

Ton père, ton frère et moi, sommes partis. À jamais.

N'essaie pas de nous retrouver.
Sache seulement que tu n'es pas la cause de notre si précipité départ.

Adieu.>>

De petites larmes se formaient aux coins de ses yeux.
Ses parents, ses géniteurs, ceux qui lui avaient donné la vie, qui l'avaient aimé, l'avaient abandonné. Il n'avait maintenant plus de famille.
Il était seul.

.. .. ..

Quelques mois avaient maintenant défilés, depuis le départ inattendu de sa famille.

Le petit Taehyung continuait toujours d'aller à l'école, continuait de sourire, continuait de vivre.

Il vivait toujours dans la maison qui l'avait depuis toujours abritée.
Mais elle était toujours aussi vide.
Quoique...

Souvent, il y avait ces deux garçons, Seokjin et Jimin, qui venaient lui rendre visite, généralement à l'improviste.

Taehyung s'entendait bien avec eux. Ils le faisaient rire, à toujours se chamailler pour un oui ou pour un non.

Le seul problème avec eux, c'est que, lorsque Tae se rendait à l'école, les autres enfants se moquaient de lui, soit disant parce qu'il était fou, et qu'il avait des amis imaginaires.
Alors que non. Ces enfants étaient tout simplement aveugles ! Seokjin et Jimin étaient bel et bien là ! Du moins, c'est ce que Taehyung s'obstinait à croire...

Même Namjoon et San ne le croyait pas...

.. .. ..

Maintenant âgé de onze ans, il y a de cela seulement quelques heures, il venait d'atterrir dans cet hôpital psychiatrique, interné pour schizophrénie.
Oui, le jour de son anniversaire, soit, le pire qu'il puisse avoir.

C'étaient ses professeurs, qui l'avaient fait interner, étant donné qu'il n'avait nulle famille, et qu'il n'était suivi par nul médecin.

Depuis, cet hôpital était sa nouvelle maison.
Le personnel médical, ainsi que les autres patients, eux aussi atteints de troubles psychotiques, étaient sa nouvelle famille.

Mais au moins, le point positif, c'était que Seokjin et Jimin étaient toujours là, à ses côtés, pour le soutenir...

- fin du flashback -

× × ×

[NDA : pourquoi j'ai choisis San ?
Moi même je sais pas]







Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant