//28

197 13 1
                                    

× × ×

- du côté de Namjoon -

《- Alors ? Comment s'est passée cette première sortie ? commença le psychiatre.

- Plutôt bien...

- Tu veux bien me raconter ?

- Eh bien... Au début, quand j'ai mis les pieds dehors, j'ai eu comme... un sentiment de libération. Je me suis sentis respirer, plus vivant.

- D'accord... et c'est tout ?

- J'ai revu un ami d'enfance.

- Ah, mais c'est bien ça ! C'était quelqu'un venu rendre visite à un patient ?

- Non, c'était un patient.

- Oh.》

Le psychiatre ne cacha pas son étonnement. C'est vrai, qui aurait pu croire que deux amis d'enfance se retrouveraient dans un hôpital psychiatrique ?

Par la suite, le médecin -un peu trop curieux- questionna Namjoon pour savoir qui était ce patient. Et lorsque Namjoon lui répondit "Kim Taehyung" le psychiatre adopta encore cet air étonné.

《- Vous le connaissez...? Demanda Namjoon.

- Oui, il se trouve qu'il est lui aussi un de mes patients.

- Ah, je vois...》

Voyant l'air plutôt triste qu'arborait Namjoon -du moins, plus triste qu'il ne le paraissait déjà- suite à l'évocation de Taehyung, le psychiatre, de son vrai nom Mingi, l'interrogea de nouveau :

《 - Quelque chose ne va pas ?》

Namjoon ne répondit pas, bien trop occupé à essayer d'empêcher ces larmes qui lui brûlaient les yeux de couler.

《- C-c'est juste que...》

Il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'il éclata en sanglots, ses émotions étant devenues trop importantes et ayant pris le dessus.

Quelques longues minutes plus tard, il sût finalement reprendre le contrôle de lui même et s'affaira à tout raconter au psy.

《- En fait... Taehyung m'a demandé pourquoi je suis ici. Et moi... j'ai même pas été foutu de lui dire la vérité. Je lui ai juste dit que depuis "un certain incident" j'avais sombré dans les tréfonds de l'alcoolisme. Mais je voulais pas lui dire le pourquoi du comment. Il avait l'air heureux et je ne voulais pas lui enlever son sourire. Alors je ne lui ai rien dit. Dans le fond, je suis vraiment un incapable... j'aurais quand même dû lui dire...

- Ne dis pas ça. Tu n'es pas un incapable. Tu as juste eu un moment de faiblesse et tu voulais préserver ton ami. Ce n'est pas de l'incapacité.

- Mais j'aurais dû lui dire ! Maintenant il va sûrement m'en vouloir pour lui avoir caché toute l'histoire...

- Je ne pense pas. Je connais bien Taehyung et je sais qu'il n'est pas du genre rancunier.》

Namjoon acquiesça en guise de réponse, mais il sentait malgré tout ses émotions revenir en force pour le prendre d'assaut et le faire éclater.

Alors sans essayer de cacher ses larmes, Namjoon déblatéra tout ce qu'il avait sur le coeur vis-à-vis de la situation.

《- J'aurais dû ! J'aurais dû tout lui dire ! J'aurais dû lui dire pour l'incendie ! Que c'est à cause de ça que mes problèmes ont commencé. Qu'à cause de ce putain incendie... Que depuis ce jour là... San n'est plus là. Et j'aurais dû lui dire que j'étais même pas là pour essayer de le sauver des flammes... j'aurais dû... j-je... excusez moi.

- Namjoon !》

Il était parti en courant, loin du cabinet de consultation.
Bien que Mingi pensait qu'il s'était enfui pris par son surplus d'émotions, ça n'était pas vraiment le cas.
En réalité, Namjoon était sorti pour aller tout raconter à Taehyung. Et ce, le plus vite qu'il lui soit possible.
Il était déterminé à balancer la vérité.
Enfin...

× × ×

[nda : chapitre non corrigé...]

Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant