× × ×
《- Au revoir, docteur... merci...》
Taehyung venait de quitter le cabinet de son psychiatre.
Comme après chaque consultation, il était fatigué et chamboulé. Car mine de rien, ce genre de consultation épuisait et remuait le cerveau.Mais bon, quoi qu'il en soit, le jeune homme se dirigeait maintenant vers les jardins de l'hôpital, afin d'y rejoindre Namjoon, à qui il avait donné rendez-vous, comme tous les jours.
C'était une habitude qu'ils avaient adoptés au fur et à mesure du temps.
Chaque jour ils se voyaient et discutaient pendant des heures ou alors ils observaient les nuages ensemble si la météo le permettait. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, car il neigeait beaucoup.
Alors les deux amis s'étaient rejoints à l'intérieur, dans le bâtiment où "résidait" le plus âgé.
Normalement, les patients des autres services n'étaient pas autorisés à aller dans un autre bloc, mais étant donné que Taehyung était là depuis longtemps et que son état ne mettait en danger personne, les médecins le laissaient sortir.- Salut, Tae !
- Salut, Nam ! Comment tu vas ? Répondit Taehyung, tout en s'asseyant aux côtés de Namjoon dans l'un des canapés de la salle.
- Ma foi, plutôt bien et toi ?
- Oui ça va, comme toujours. En plus, il neige alors ça pourrait pas aller mieux.
Taehyung souriait, tout en jetant rapidement un coup d'oeil par la fenêtre qui était à sa droite pour voir la neige tomber.
Il aimait ça, la neige. Voir les flocons tomber lentement, comme si le temps était ralenti dans ces moments là, voire même complètement stoppé.- Tu te souviens ? Namjoon le tira de ses réflexions. Quand en primaire on avait fait un bonhomme de neige avec San.
- Oh que oui je m'en souviens, c'était sûrement l'un des plus beaux bonhomme de neige que j'ai jamais vu.
- Normal, c'est nous qui l'avions fait.
Les deux se mirent à sourire à ce vieux souvenir, avant que Namjoon n'ajoute :
- Enfin... il était beau, jusqu'à ce que tu le casses.
- C'est pas vrai d'abord. On t'as jamais dit que c'était pas bien de mentir ?
- Je te rappelle que tu avais voulu lui faire un câlin et que ça l'a fait tomber. D'ailleurs tu étais tombé avec et tu avais la tête complètement dans la neige.
- Non, c'est faux.
- Assume.
Puis ils rirent ensemble, face à leur comportement quelque peu enfantin.
Jusqu'à ce que Taehyung dise, d'un air totalement innocent :- Et puis pour une fois que ce n'est pas toi qui as cassé quelque chose...
- T'as pas le droit de dire ça ! Répondit-il d'un ton faussement offusqué.
Et puis s'en suivirent plein d'autres petites chamailleries pendant plusieurs minutes.
Puis un léger silence s'installa entre eux, jusqu'à ce que Namjoon ne dise :
- Sinon, Tae, j'ai quelque chose à te dire.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Répondit Taehyung, inquiet.
- Rien de grave, t'en fais pas.
- Alors c'est quoi ?
- Les médecins et mon psychiatre ont supprimé ma dose de Valium et diminué celle d'antidépresseurs.