× × ×
Debout, face à Yoongi, se trouvait Hoseok, qui venait de tout lui raconter, de fond en comble. Sans épargner le moindre détail.
D'ailleurs, Yoongi semblait ne pas trop apprécier la requête du jeune médecin...《Y: Pardon ? Vous me demandez à moi de faire ça ? Est ce que j'ai une tête à être un psychiatre ? Non, alors trouvez vous quelqu'un d'autre.
H: S'il te plait. Je ne te demande rien de plus.
Y: Si admettons je le fais ; j'ai quoi en échange ?
H: Ma reconnaissance éternelle ...?
Y: Sérieusement ?
H: Je t'en supplie. Fait au moins l'effort d'y réfléchir...
Y: Mh, d'accord. Mais juste parce que c'est Taehyung...》
La sonorité du dernier morceau de phrase n'avait "malencontreusement" pas atteint les tympans d'Hoseok.
Quelle tristesse. Notez-y l'ironie.Voyant que le médecin n'allait pas partir de sitôt, Yoongi fit semblant de peser le pour et le contre de la proposition qui lui avait été faite précédemment.
La réponse était pourtant si évidente.
Mais pour continuer de jouer son rôle, c'est à dire, fermé à toute interaction avec autrui, et une attitude aussi froide que le pôle Nord, si pas plus, il fit semblant de ne porter aucun intérêt à la situation.《Y: C'est d'accord. Je vais le faire.
H: Vraiment ?! Merci ! Sache qu'en faisant ça, tu contribuera à essayer de lui rendre sa liberté, à le rendre lui même.
Y: Je sais. Vous me l'avez déjà dit.
H: Je sais, mais le répéter me semble important. Et aussi, si tu y arrive, j'essaierai de te faire sortir de cet hôpital. Je vois bien que tu n'a plus de réel problème, que tu es juste fatigué d'être ici.
Y: Essayez toujours, vous n'y arriverez pas. Et ce n'est pas que je suis fatigué d'être là, enfin un peu quand même, mais c'est juste qu'à l'extérieur, je n'ai plus rien. Plus de famille, plus de maison, plus d'amis, et je n'ai pas d'argent. J'ai passé trop de temps ici que pour sortir. Et sans vous mentir, l'extérieur me terrifie.
H: Oh, j-je suis désolé pour toi...
Y: Vous êtes bien le seul.
H: Non, je suis sûr que plein de gens le pensent aussi.
Y: Mouais. Bon, c'est pas que j'ai pas que ça à faire, mais j'ai pas que ça à faire. Donc moi je pars d'ici et je vais parler à Taehyung. Comme ça, plus personne ne viendra me casser les couilles.
Allez, salut.H: Euh, ouais, d'accord...》
Yoongi partit en un coup de vent, comme s'il s'était évaporé, dissipé.
Il se dirigeait, le pas à vitesse normale, en direction du bâtiment où se trouvait Taehyung, sûrement enfermé dans sa chambre.
.. .. ..
En plein dans le mille. Taehyung était effectivement dans sa chambre, en pleine discussion avec ses alter ego, sur un sujet qui semblait être stupide, vu que des rires à intonations différentes se laissaient percevoir.
À en croire que Seokjin et Jimin avaient prit par entière de Taehyung.Apparemment, le séparer de ses personnalités allait s'avérer être plus compliqué que prévu.