//8

299 23 5
                                    

× × ×

- Yoongi !

Entendant la voix qui au loin l'appelait, Yoongi stoppa son écriture, leva ses yeux de son cahier et ôta ses précieux écouteurs, de ses oreilles.
Il ne mit pas moins d'une seconde pour remarquer que c'était Taehyung qui maintenant, se tenait face à lui.

- Qu'est ce que-

- Ben vas y ! Cache ta joie surtout !

- Mais... pourquoi tu es là ?

- Parce que... je voulais te revoir.

Il semblait étrangement timide. Comme gêné face à la présence de Taehyung.

- Ça va ? T'as l'air bizarre.

- Non, ça va.

- Ah ben ça va alors !

- Si je peux me permettre, tu écrivais quoi ?

- R-rien.

- Cette réponse... ça veut dire que t'a un journal intime ! Comme une fillette de huit ans !

- Putain, mais c'est pas un journal intime, abruti ! 

- C'est quoi alors ? Enfin, si je peux savoir.

- C'est juste quelques paroles. J'aime en écrire à mes temps libres.

- Et e-est ce que je peux lire ? Je suis sûr que tu as plein de talent !

- Mh. Lis si tu veux. C'est rien d'exceptionnel.

Il pris grand soin à choisir une page, qui ne montrait pas ce qu'il écrivait quelques minutes auparavant, et il lui tendit le cahier, qui semblait particulièrement usé, et certaines pages avaient même été arrachées.

Taehyung commença sa silencieuse lecture, et là, un torrent d'émotions le prirent.
C'était si émouvant. Il sentait, à travers sa lecture, la profonde solitude dont faisait preuve Yoongi.
Plus il lisait, plus son cœur se serrait.
Il n'avait lu que quelques pages, mais c'en était déjà assez. Tant qu'une perle d'eau salée se forma au coin de son œil droit, avant de lentement couler sur sa joue, formant une traînée humide sur cette dernière.

- C-c'est vraiment... j'ai pas les mots.

- Pourtant c'est pas grande chose.

- Pas grand chose ? Mais c'était... puissant comme texte. C'était émotionnel.

- Merci...?

- Tu as vraiment beaucoup de talent. Je ne m'étais pas trompé...

- Merci.. Taehyung, tu veux bien me parler un peu plus de toi, de ton passé ?

Pourquoi cette question ? Le schizophrène avait malheureusement un peu de mal à saisir pourquoi le plus âgé lui posait cette question.
Mais malgré tout, il allait répondre.
Simplement parce qu'il faisait grandement confiance à Yoongi.

- D'accord. Seulement si tu me jure de ne rien dire à personne.

- Promis je ne dirais rien

- Alors j'y vais. En fait, il n'y a pas grand chose à dire. Mon enfance, jusqu'à mes six ans, à été plus que normale. Mais après, c'est autre chose.

- Je t'écoute.

- Alors...

× × ×

[NDA : Chapitre court mais j'avais aucune motivation pour écrire
Au moins ça laisse du suspens...non...?]

Voices | ᵗᵃᵉᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant