× × ×
Tous entrèrent dans le cabinet de consultation.
Les murs de la pièce étaient peints d'une douce couleur bleue pastel, ce qui donnait une ambiance, une atmosphère, plus rassurante. Sauf que, quand c'était l'autre médecin, la pièce n'était pas aussi rassurante.
Mais là, ce médecin nommé Hoseok, était tellement chaleureux, que c'en était tout autrement...《- Bien, je n'ai pas encore réellement pris connaissance de ton dossier, alors je te propose que j'apprenne à te connaître en direct. Qu'en penses tu ?
- C- c'est une b-bonne idée...
- Eh, sois pas timide avec moi. Je vais pas te faire de mal.
- D'accord...
- Pour commencer, je vais te poser des questions toutes simples, comme : qui es tu ? Quel âge as tu ? Quels sont tes passe temps ? Parle moi de toi !
- Eh bien je suis moi, j'ai quatre vingt deux ans, mon passe temps est de faire des exorcismes et j'aime les courgettes.
- Qu'est ce que-
Ce n'est pas Taehyung, n'est ce pas ?- Ben oui, moi c'est Jean Dimitri de la compta.
- C'est bon Jimin, arrête tes conneries.
- Ouais, ouais, j'arrête...
- C'est bon, il est calmé. Excusez le...
- Ne t'en fais pas pour ça. De ce que j'ai compris, il s'appelle Jimin, c'est ça ?
- Oui, et celui qui l'a calmé c'est Seokjin.》
Le médecin au sourire continu, était un peu intimidé. Car oui, c'était la première fois qu'il était "sur le terrain". Il n'était pas sortit de l'université depuis bien longtemps, il était encore dans ses années d'internat. C'était donc un peu évident qu'auparavant, il n'ait jamais fait face à un patient atteint de schizophrénie.
Mais, ayant une grande perspicacité, il lui fallu peu de temps, avant de comprendre que celui appelé Jimin était l'entité négative, et Seokjin, la positive.《- Parle moi un peu plus de tes... amis. J'aimerais en savoir un peu plus, si tu n'y vois aucun inconvénient.
- Bien sûr ! Seokjin est celui qui veut toujours tout faire bien. Jamais il ne va vouloir faire quelque chose qui pourrait être ne serait ce qu'un peu interdit.
Et Jimin, bah c'est Jimin. Il s'en fout un peu de tout. Et quand il est trop stressé ou simplement trop nerveux, il commence à dire des trucs nuls. Comme il l'a fait il n'y a pas trois minutes.- Je vois. Et as tu d'autres amis ?
- Non.
- D'accord... bien, maintenant, je vais devoir t'ausculter. Vu que c'est le but principal de ta visite.》
Le docteur Hoseok incita Taehyung à se lever et à aller s'asseoir sur le lit présent dans la pièce.
Premièrement, il l'examina comme tout médecin commencerait : la prise de tension artérielle.
Il prit le bras de Taehyung, afin d'y mettre le tensiomètre autour.
Il commença quelques pressions, jusqu'à ce que cela soit suffisamment gonflé pour calculer la tension.
Et pour ce faire, il plaça son stéthoscope sur le bras, dont le contact froid fit frissonner Taehyung, pour entendre le pouls.