– Tu sens quelque chose ?
– Non.
– Et maintenant ?
– Non plus.
– Ok. Et maintenant, qu'est-ce que ça donne ?
Un éclair de douleur passe dans le corps de Drago. C'est si violent, si brusque, qu'il manque d'en tomber de sa chaise. Il retire le bandeau qui obstruait ses yeux :
– Mais qu'est-ce qui te prend, Granger ?!
Le visage qu'il aperçoit est terrifié. L'inquiétude dévore les grands yeux bruns face à lui :
– Je t'ai lancé un Endoloris, dit Hermione d'une petite voix.
– Tu as fait quoi ?
– Léger, mais ça a marché. C'est la seule chose qui a suscité de la douleur chez toi. Depuis dix minutes, j'essaye de stimuler ton toucher, mais rien n'y fait. Tu ne réagis ni à la chaleur, ni au froid. Tu ne différencies pas les textures. Tu es comme... comme un mollusque sous sa carapace, comme un exosquelette. Tu ne perçois plus les stimuli extérieurs. Si je te prenais la main là tout de suite, je ne suis même pas sûre que tu le sentirais.
Drago lève sa main droite devant lui. Il agite les doigts, contemplant le mouvement sans le sentir.
– Qu'est-ce qui m'arrive... ? murmure-t-il.
Après l'épisode des framboises, la panique était trop forte. Le sommeil n'a pas réussi à avoir raison de lui. Drago s'est rué au bureau de Granger en début de soirée. Et à présent, ils s'efforcent de mettre à l'épreuve ses sens, chaque test se révélant moins concluant que les précédents.
– Tu as senti l'Endoloris, poursuit Hermione sans se départir de son inquiétude, mais je suis sûre que ça ne t'a pas fait l'effet escompté.
– Tu veux que j'essaye sur toi pour voir ?
Drago détourne la tête. L'attaque a toujours été sa meilleure forme d'auto-défense. Il s'en veut à présent, mais l'angoisse le rend malade :
– Désolé, bredouille-t-il. La peur ne m'aide pas à améliorer mes manières.
Granger lui prend la main. Comme elle l'avait prédit, il la sent à peine. Comme si plusieurs centimètres d'épaisseur se dressaient entre leurs deux peaux. Une carapace, pour le couper du reste du monde... Est-ce si désagréable que cela ?
– L'essentiel maintenant est que nous ayons conscience du problème, lui dit Granger d'une voix ferme. Cela signifie que nous allons pouvoir le régler. Tu comprends, Malefoy ? Je suis Médicomage. Je vais t'aider.
Drago secoue la tête :
– C'était à moi de t'aider. Tu es venu m'engager, me demander mon aide, tu... Tu ne devrais pas avoir à me gérer comme fardeau. Tu as suffisamment de problèmes sur les épaules...
– C'est mon métier de soigner ceux qui ont besoin de moi.
– Oui, mais pas moi...
– Pourquoi ?
– Parce que je ne...
– Arrête de raconter des conneries.
Drago soupire, mais elle ne le laisse pas finir :
– Nous n'avons pas encore testé ton odorat. Renifle-moi ça et dis-moi ce que ça sent.
Elle fait apparaître une dizaine de petites fioles devant elle. Docile, Drago les respire une à une, abandonnant avant même d'avoir commencé :
VOUS LISEZ
Perfect Sense (Dramione)
FanfictionA 27 ans, Drago Malefoy souffre d'une étrange maladie qui lui dérobe ses sens, l'un après l'autre, inéluctablement. Tandis qu'il s'enfonce de plus en plus dans la nuit, Hermione Granger, Médicomage, tente de lui venir en aide.