Sorcière

2.6K 248 100
                                    

Etendue dans l'obscurité, Hermione ne dort pas. Elle entend à sa respiration que Drago non plus. Tous deux restent là, pressés l'un contre l'autre, à attendre que le jour se lève dans le silence. Le grand jour.

– Tu penses encore à ton entretien avec Harry ? demande soudain la jeune femme, incapable de supporter cette attente plus longtemps.

– Non, répond Drago.

Il a la voix rauque d'une long nuit passée à confronter sa mère et ses démons.

– Je pense à ce qui va se passer après. Pour toi. Pour moi. Quelle sera la prochaine étape de nos vies après aujourd'hui.

Hermione se redresse sur un coude :

– Harry a promis qu'il t'aiderait. Il le fera : tu le sais, n'est-ce pas ?

– Ce n'est pas sa promesse qui m'inquiète. Ce sont tous les gens qui se mettront en travers de son chemin pour que la vérité n'éclate pas... Tout ce beau petit monde qui a tout intérêt à ce que Narcissa Malefoy demeure dans l'oubli.

– Le souvenir existe : tu en as la certitude. Ton père a vu ce qu'il s'est passé. Il suffit d'obtenir son souvenir pour gagner toutes les preuves dont tu as besoin.

Drago soupire. Contemplant la jeune femme, il l'attire à nouveau contre lui :

– Je ne veux pas parler de mon père maintenant. Ce n'est pas ma journée, aujourd'hui. Concentre-toi sur toi. Je suis là, avec toi. Il n'y a que toi qui comptes.

– Je suis terrorisée...

– Je comprends. Mais quoi qu'il arrive... Souviens-toi que le résultat sera toujours meilleur que l'état dans lequel tes parents se trouvaient avant. D'accord ? Même s'ils ne comprennent pas les souvenirs que nous venons de leur implanter, même s'ils ne comprennent pas ce que cela signifie que tu sois leur fille et que tu sois une sorcière... Au moins, à présent, ils peuvent vivre. Parler, marcher, penser. Ils ne sont plus vides. Et tout cela, c'est grâce à toi.

Tremblante d'émotion, Hermione acquiesce en s'efforçant de ne pas pleurer. Si elle ouvre les vannes maintenant, quelque chose en elle lui dit qu'elle ne s'arrêtera plus avant la fin de la journée. Elle se redresse donc sur un coude, et gratifie Drago d'un baiser très doux :

– Et grâce à toi, souffle-t-elle.

Alors, dans la quiétude de l'aube, tous deux se lèvent, s'habillent, et transplanent à l'hôpital Sainte-Mangouste, où Jonathan et Edith Granger attendent enfin de renouer avec leur fille.

A leur arrivée à l'hôpital, les couloirs sont déjà bondés. A croire qu'ils ne sont pas les seuls à s'être levés aux aurores pour assister au miracle : Hermione Granger, héroïne de guerre, retrouvant enfin ses parents guéris de la malédiction qu'elle leur a elle-même jetée... Il y a comme un parfum de tragédie grecque.

Par un concours de circonstances extraordinaires, quelques journalistes sont même présents sur place, comme si l'histoire avait fuité des couloirs de l'hôpital : aujourd'hui, il y aura du sensationnel ! Aujourd'hui est un grand jour.

Tant pis : Hermione est trop obnubilée par l'entretien à venir pour se soucier de cette violation ultime de sa vie privée. Elle sait de toute façon déjà qu'elle peut compter sur son personnel soignant pour interdire l'accès des coursives aux curieux. A ses côtés, elle sent bien que Drago brûle de leur sauter à la gorge à tous, mais la perspective d'être reconnu et de faire ainsi la une de tous les journaux le retient.

Tandis qu'ils gravissent un à un les étages qui les conduiront à ses parents, Hermione a l'impression d'être prise dans un immense tourbillon. Les marches tournoient autour d'elle, brouillent sa vision des perspectives, mélangent tout : passé, présent, avenir, espoir et souvenir, déception, bonheur et terreur...

Perfect Sense (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant