Julia
Dans la banlieue londonienne, deux jeunes filles jouaient dans un jardin. La plus grande devait avoir 14 ans. La plus petite avait des cheveux bruns bouclé relevés en chignon vite fait et avait d'étonnants yeux bleu nuit. Elle ne devait pas avoir plus de 11 ans.
- Aller, Jenny ! dit-elle. Raconte-moi une histoire de Poudlard !
- Ce soir, Julia, répondit ladite Jenny.
La petite fille soupira théâtralement et se coucha sur l'herbe, faisant pousser des fleurs autour d'elle. Elle avait peur de ne pas recevoir sa lettre de Poudlard. Soudain, une magnifique chouette hulotte plongea vers elles et lâcha deux lettres en parchemin. Quand elle reconnut le même sigle que sur les uniformes de Jenny, elle hurla de joie en sautant dans les bras de la blonde.
- Tu as vu Jen' ! Je l'ai eue !
- Je suis fière de toi ma Julia ! Viens, je t'emmène au chemin de traverse, j'ai suffisamment d'argent pour t'acheter ce qu'il te faut.
Elles entrèrent dans une petite maison pour aller chercher leurs vestes.
- Où allez-vous ? demanda une voix derrière elles.
Les deux filles se retournèrent et virent une femme aux cheveux blond et aux yeux noisette, comme Jenny. Julia grimaça tandis que sa sœur souriait à la femme.
- Julia a reçu sa lettre ! s'exclama-t-elle.
- C'est... fantastique, répondit-elle avec un sourire crispé.
- Je l'emmène au chemin de traverse, à plus !
Elles sortirent de la petite maison et Jenny appela le magicobus et elles arrivèrent au chemin de traverse. Julia fût éblouie par tant de magie réunie. Elles achetèrent tout le matériel nécessaire à Julia et Jenny. Ensuite, la plus âgée entra dans une boutique. « Olivenders, vendeur de baguettes » . Elles entrèrent et virent un homme aux cheveux blanc et aux grands yeux clairs. Il sourit aux deux filles.
- Ah, mademoiselle Prince ! dit-il. Je vous attendais.
Il disparut dans les rayonnages et revint avec une boîte longue et rectiligne, il en sortit un long bout de bois châtain.
- Voici une baguette en bois de vigne et crin de licorne, dit-il une fois que le halo doré c'était éteint autour de Julia.
Jenny paya, remercia Mr Olivenders et sortit de la boutique avec Julia. Comme il était encore tôt, elles décidèrent d'aller manger une glace. Pendant que l'adolescente allait chercher une table, la petite fille allait chercher leur goûter. Quand elle arriva au comptoir, Florent demanda ce qu'elle voulait.
- Une glace au chocolat s'il-vous-plaît ! dit-elle.
Mais quelqu'un avait répondu en même temps qu'elle et la même chose. Elle tourna la tête et se retourna pour se retrouver nez à nez avec un garçon. Il avait des cheveux noirs ébouriffé des yeux noisette et des lunettes.
- Salut, dit la petite fille, je m'appelle Julia, et toi ?
- Et moi James, répondit le garçon.
Ils se sourirent et se serrèrent la main.
James
James jouait au Quidditch avec son père quand la lettre était arrivée. Il reçut le morceau de parchemin sur le visage, si bien qu'il chuta vers le sol. Ses réflexes étant encore vifs, son père le cueilli au vol et le posa délicatement sur l'herbe.
- Je l'ai reçu papa ! s'écria-t-il une fois le morceau de parchemin décollé de son visage.
- Bravo mon grand ! Viens, on va annoncer ça a ta mère.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...