Les vacances de Noël arrivèrent bien vite. Contrairement à ses amis, Julia traînait les pieds. Puis, se rappelant que Jenny avait invité Kris pendant une semaine, elle entreprit de finir sa valise rapidement. Deux mois s'étaient écoulées depuis les événements d'octobre, elle était la cible des moqueries d'un groupe de serpantards dont la meneuse était Déborah Dragonish. Les deux filles se détestaient depuis le début de leurs années à Poudlard mais Julia avait toujours su lui tenir tête, surtout quand elle s'attaquait à ses amis. Elles se sont même battues une fois, en première année, heureusement que James était intervenu mais les deux amis avaient finit à l'infirmerie, une cicatrice en arc de cercle sur le poignet droit, pour Julia et sur le gauche pour le garçon. À ce souvenir, elle caressa la blessure inconsciemment. C'était depuis cet accident qu'elle avait décidé que aucun de ses amis ne devait se battre avant d'avoir parlé ou pour elle.
- Julia? Tout va bien?
La jeune fille se retourna pour faire face à Lise. La jolie blonde avait un air inquiet sur le visage. Julia la rassura avec un sourire qui se voulait sincère.
- Je... Oui, ne t'inquiète pas, c'est rien.
April arriva par derrière, un sourire s'étalant sur son visage habituellement pâle et neutre. Les deux adolescentes la dévisagèrent. Juste après, Lara et Piper entrèrent en sautillant.
- Il y a de l'amour dans l'air! chantonna la première.
Elles se posèrent de chaque côté de April qui était assise sur son lit.
- Et il sent particulièrement bon ici, enchaîna la seconde.
Les filles se regardèrent puis éclatèrent de rire. Julia se dit qu'elle avait des amies vraiment formidable.
Dans le Poudlard Express, deux fou rire, un grognement, deux sourires et un soupir se produirent en même temps. James et Julia étaient sur le sol en se tenant le ventre, Kris avait une moue mécontente sur le visage, Alex et Lise s'amusaient comme des petits fou et Jenny réprimendait sa sur. Les deux farceurs avaient déclenchés des pétards "made in Weasley productions" et l'un d'eux avait mis le feux aux fesses du capitaine de l'équipe de quiddich de Gryffondors, littéralement. Une fois l'incident éteint, Jenny donna deux heures de retenue à Julia et James, ce qui ne fit qu'augmenter l'hilarité des adolescents.
- Vous faites quoi pendants les vacances? demanda Lise une fois les deux préfets partis.Moi je vais rendre visite à mes cousines en Australie.
- Je pars voir mon oncle qui enseigne à Dumstrang, répondit Alex.
- Moi, comme tout les ans, je vais au terrier voir ma gigantesque famille, enchaîna James qui était décidément de bonne humeur.
Julia, elle, ne répondit pas, de toute façon, où qu'elle parte, Clarissa sera toujours derrière elle. Mais dans deux ans, quand Jenny finira ses études, elle pourra enfin partir. La libertée était à portée de main et plus d'une fois elle l'avait laissée passé car elle ne voulais pas que sa sur adoptive le sache, pas maintenant, ça la briserai. Julia était anormalement fatiguée ses temps-ci, depuis que Olivier lui avait offert cet étrange colier au pendentif si particulier. Elle finit par s'endormir sur l'épaule de James. Celui-ci rougit d'un coup sous les rires de ses deux autres amis. Soudain, la porte de leur compartiment s'ouvrit sur Albus, le frère du 3ème année, Rose Granger-Weasley et Scorpius Malfoy. Quand le garçon vit la fille qui dormait sur l'épaule de son frère, il souria machiavéliquement. La rouquine fit une pirouette et Malfoy junior avait l'air mal-à-l'aise. James leurs fit de gros yeux qui criaient: "Vous gâchez le meilleur moment de ma vie bande de zozo!". Bien évidement, ils ne prêtèrent pas attention aux signaux et s'installèrent dans le compartiment.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...