11. Détermination.

158 13 31
                                    

L'apocalypse commença avec une explosion. Classique, pensa Julia.

- Julianna Prince! appela une voix sèche et rocailleuse. Fille d'Auguste Prince et de Marianna Hermosaluz. Montre-toi!

Julia et Olivia remontèrent à l'étage et Olivier fonça vers l'adolescente avec sa baguette.

- Il était temps! chuchota-t-elle.

Le toit se souleva et atterit dans la mer. Julia sortit de la maison sous les cris de son parrain et de sa marraine. Elle arriva devant une femme. Elle avait une peau d'une pâleur presque maladive, des cheveux blanc comme neige et ses yeux étaient fait de glace. En observant correctement, elle remarqua que les gens derrière la femme avaient tous des caractéristiques différente. La femme s'approcha et Julia recula.

- Voyons, mon enfant, je ne te veux aucun mal.

- C'est exactement ce que le kidnappeur dirait à l'enfant pour ensuite le bouffer tout cru, répliqua la jeune fille.

La femme la regarda de son regard de glace. Julia ne baissa cependant pas le regard. Cela sembla étonner la foule qui avait accompagné la dame. Il y eu des chuchotements étonnés et effrayés. Soudainement, les yeux de Julia devinrent flammes et ses cheveux prirent une teinte rousse, ils brûlaient, eux aussi. La foule recula et Olivia, Olivier et Auguste sortirent de la maison.

- Comment osez-vous venir ici? tonna la première. Vous n'avez aucun droit de mettre le pied ici!

Mais les deux êtres ne bougeaient pas, ignorant la marraine de la jeune enchanteresse. Soudainement, la température monta d'un coup et les flammes firent une aura flamboyante à Julia. De son côté, la femme se couvrait de glace et la température chuta de son côté. Les deux tempéraments s'entrechoquèrent en un bruit sourd. Cela dura une bonne dizaine de minute puis Julia frappa la femme du plat de la main sur la poitrine. L'armure de glace qui explosa en milliers de petits cristaux qui fondirent à son contact brûlant. La foule était stupéfaite devant l'adolescente qui, maintenant, regardait autour d'elle sans comprendre. Elle se retourna vers sa famille.

- J'ai mal à la tête...

Et elle s'écroula sur le sable. Olivia accourut et Oliver et Auguste montaient la garde autour d'elles. La femme observa Julia, évanouie.

- Olivia, tu ne pourra pas la protéger indéfiniment, tu le sais. Elle doit venir avec nous, pour le bien de tous.

La marraine de l'adolescente releva son visage vers la femme.

- Il en est hors de question! C'est vous qui avez rendu Maria malade, uniquement pour la châtier d'avoir eu une hybride! C'est hors de question que ma filleule vous suive!

- Je suis la Grande Enchanteresse! Il est écrit que chaque enchanteur ou enchanteresse ayant déclaré ses pouvoirs doit être pris en charge par le Gouvernement et doit être interné à la Cassa Grande jusqu'à que les Voix se taisent et que la maîtrise de ces pouvoirs soit en grande partie faite. Elle doit venir.

Olivia se releva, furibonde.

- Jamais, de mon vivant, Julia n'ira dans votre établissement. Elle n'est pas faite pour ce genre de choses! Elle s'en sortira seule, elle est forte, elle saura se gérer. J'ai confiance en elle.

Le regard de la Grande Enchanteresse se glaca d'avantage si c'était possible.

- Alors tu mourra.

Comprenant ce qu'il se passait, Olivier se plaça devant sa bien-aimée, baguette levée. Mais elle ne lui servit à rien car un couteau était déjà planté dans le cœur d'Olivia. Il hurla se précipita pour soutenir sa fiancée. Le corps de celle-ci tomba sur Julia dont les vêtements se couvrirent de sang. Olivier la pris dans ses bras, les larmes humidifiant ses joues.

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant