12. La Casa Grande

166 10 18
                                    

Chers James, Lise et Alex,

Le sort de localisation qu'Auguste a lancé sur Julia à disparu. Oui, je sais que vous êtes en colère contre nous mais il faut nous aider. Julia risque de déclencher une guerre, involontairement. Les enchanteurs savent pour les sorciers mais ce n'est pas encore à double sens. Si elle venait à disparaitre et revenir ici, cela serait peut-être la fin de la brève paix à laquelle nous avons pût goûter jusqu'ici. Elle cherchera sûrement à vous contacter, empêchez-la de senfuir ou cela va nous conduire à notre perte. Julia est la clé d'un mensonge dissimulé depuis trop longtemps mais il est trop tôt que pour quelle l'apprenne.

J'espère pouvoir compter sur vous,

Maria Prince.

***

Julia se réveilla avec un horrible mal de crâne. Elle se redressa et observa les alentours. Des fioles de toutes formes et de toutes couleurs flottaient librement dans la pièce. Celle-ci était comme... vivante. Des paysages apparaissaient sur les murs et des illusions d'animaux couraient autour de son lit. Comment savait-elle que c'étaient des illusions ? Julia n'en n'avait aucune idée. Un bruit la ramena à la réalité. Elle vit une jeune fille aux cheveux caramel assise sur un tabouret à roulettes, derrière une table en métal. Dessus, il y avait du matériel médical, des pinces, des pipettes, des flacons La fille fredonnait en mélangeant divers liquides.

- Hum, Excuse-moi, mais où suis-je ? demanda Julia.

Elle se tourna vivement et se leva de son tabouret pour aller près de la sorcière.

- Tu es à l'infirmerie de la Casa Grande, expliqua la fille. Je dois t'avouer que j'ai eu peur en te voyant débarquer, inconsciente et presque morte. Mais bon, je ne voudrais pas me vanter, mais je t'ai sauvé la vie !

Julia ria devant le ton que la fille avait employé.

- Merci, alors, je m'appelle Julia.

-Tu me semble plutôt puissante, qui sont tes parents ?

La question étonna l'adolescente.

- Auguste Prince et Mariara Hermozaluz, pourquoi ?

- Hermozaluz ? Comme Oliviara et Mariara Hermozaluz ?

- La première est ma marraine, pourquoi ?

- Ici, beaucoup d'histoires circulent mais il y en a une qui date de quelques années. On raconte que Oliviara aurait enfreint toutes les règles de la Casa Grande, on dit quelle faisait tellement d'infractions au règlement que, encore maintenant, elle devrait encore faire des heures de retenues. Mais on raconte qu'elle et sa grande sœur, Mariara étaient de puissantes enchanteresses, leurs Voix, à elles, à ce qu'on dit, se sont tues en seulement un an. Et une rumeur court comme quoi elles auraient rencontré une autre forme de magie que la nôtre. Et, depuis ton arrivée, on dit que tu es une hybride entre enchanteresse et cette autre forme de magie. C'est vrai ?

Julia la regarda puis baissa la tête, les mots qui la décrivaient tournaient dans sa tête et les Voix se faisaient un plaisir de la harceler avec. Erreur, hybride, problème La fille sembla s'en rendre compte et ouvrit de grands yeux.

- Oh, mon Dieu, je suis désolée ! Oh, lala, je suis terriblement désolée. Je n'aurais pas dû te parler de ça, je suis sincèrement désolée !

Elle semblait se sentir mal pour Julia qui posa sa main sur son épaule.

- Ce n'est rien, comment t-appelle-tu ?

- Julieta Alvarez. Je vais te faire visiter. Ma meilleure amie devait le faire avec moi mais elle est encore en retard...

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant