3. JAMES SIRIUS POTTER !

300 18 7
                                    

Trois jours s'écoula depuis le cour de Défense Contre les Forces du Mal. Lise allait mieux grâce à ses amis. Surtout à cause de Julia et James qui n'arrêtaient pas de se crêper le chignon pour tout et n'importe quoi. La preuve étant que le jour des sélections de quiddich, les deux énergumènes qui lui servait d'amis, en rentrant du terrain, leurs douces voix attirèrent l'attention de tous les élèves qui se trouvaient dans la salle commune.

- Mais puisque je te dit que les entraînements se feront tous les lundis et les vendredis soir! dit la voix de James.

- Je ne suis pas encore sénile, Potter, les entraînements se feront les mardis et jeudis soirs! contredit Julia qui s'avança en plein milieu de la salle commune, suivie de son petit Jamesie.

Ils se défièrent du regard jusqu'à que Kris intervienne et se mette entre les deux adolescents.

- Stop! Vous avez faux tous les deux! dit-il. Ce sera les mercredis, jeudis et samedis après-midi, de 17h à 19h . Maintenant, serez-vous la main.

Julia regarda - ou plutôt fusilla du regard- son capitaine. James tendit sa main que la jeune fille sera. Kris soupira en se pinçant l'arrête du nez.

- On dirait des disputes de vieux couple, dit-il assez fort pour que toute l'assemblée d'élèves entende.

Les deux adolescents eurent une mine choquée.

- Répète ça un peu pour voir, Duncan! hurlèrent-ils en cœur.

Alors que la jeune fille allait se mettre à la poursuite du petit-ami de Jenny, James eut un sourire en coin.

- Quoique, Julianna Potter, ça sonne bien! S'exclama-t-il.

La jeune sorcière rougit fortement puis se tourna lentement vers son meilleur ami.

- Tu ne trouve pas Julie-Chérie? rajouta-t-il.

Ladite Julie devenait de plus en plus rouge au fil des secondes. Alex s'approcha de l'ainé des Potter.

- Cour, dit-il simplement.

Le garçon s'exécuta.

- JAMES SIRIUS POTTER! Reviens ici tout de suite!

Ils sortirent de la salle commune suivit par la quasi-totalité des Griffondors. Dans les couloirs, tous s'écartaient devant les deux adolescents. Les premières années, pour leurs pars, avaient l'air complètement perdus, ne connaissant pas encore bien les légendaires "disputes" de Julia et James. Ce dernier riait comme un fou. Ils furent stoppés par Jenny qui se tenait devant eux. La jolie lionne oublia son affront avec son meilleur ami et souria innocemment à sa grande sœur adoptive.

- Jenny! Quel plaisir de te voir!

La sixième année soupira.

- Calmez-vous tout de suite, ordonna-t-elle.

Julia se tourna vers James avec un sourire qui n'annonçait rien de bon pour le garçon. Ils se sérèrent dans les bras l'un de l'autre.

- Tu va regretter, Potter, lui glissa-t-elle à l'oreille. Parole de Prince.

Elle se détacha et tourna les talons, ignorant la rougeur des joues de James. Lise la suivit.

- Qu'est-ce que tu lui as dit? demanda la blonde.

Julia eut un sourire sadique.

- Ma vengeance sera magnifique, dit-elle en se frottant les main comme les méchants dans les films moldus.

Au dîner, pour bien effrayer James, l'adolescente s'amusa à passer son doigt sur sa gorge ou envoyer des morceaux de parchemin avec écrit dessus :"JAMES POTTER EST UN HOMME MORT.". Elle le chantonna même, sur un air de film d'horreur, la totale. Si bien que James resta éveillé jusque tard dans la nuit. Alex essayait de le rassurer.

- Elle n'as pas assé de cran que pour te faire ça, dort maintenant.

Finalement peu convaincus, l'ainé des Potter finit par s'endormir. Le lendemain Alex n'arriva pas à réveiller son meilleur ami, les trois autres garçons du dortoir se levèrent. À quatre, ils le secouèrent dans tout les sens mais rien n'y fit. Comme il était encore tôt, Alex s'habilla et descendit à la salle commune. Julia, qui était toujours la première à se lever, arriva peu de temps après.

- Julia! appella l'adolescent. Il faut que tu nous aide!

La jeune fille parus surprise.

- Euh, ouai, qu'est-ce qu'il y a ?

Pour toute réponse, Alex courru dans son dortoir. Julia, curieuse, le suivit. Quand elle arriva, elle vit Cole Harrison, Clark Walker et Adrian Kalir entrain d'essayer de soulever le matelas où se trouvait James. Julia soupira.

- Bande d'amateurs! leur dit-elle.

Elle se dirigea vers le lit adjacent à celui du beau au bois dormant et en retira le matelas pour le placer en protection sous le balaquin de James.

- Reculez.

A deux main elle renversa le lit de son meilleur ami qui hurla comme une fille. Julia ressortit comme si elle n'était jamais venue et retourna dans son dortoir en rigolant.

- C'est Prince,hein? demanda James en se dégageant.

- Elle est dans une forme éblouissante, affirma Clark avec un sourir rêveur.

****

Julia et James ne se parlèrent pas de la journée. Des jours comme ceux-là étaient particulièrement fatiguant pour leurs amis car ils devaient les dissuader d'enfermer l'autre dans un placard pour 24H. Le soir arriva et la bande était assise en face du feu, petit à petit, ils partirent chacun de leur côté. Il ne resta plus que Julia et James. La sorcière s'approcha de son meilleur ami et le pris délicatement dans ses bras. Julia n'était pas douée pour les excuses avec des mots. James souria malgré lui.

- C'était ça ta vengeance ? demanda-t-il

- Non, mais c'est pas grave, répondit l'adolescente. Ma vengeance c'était juste te voir stresser comme un malade.

Ils rirent. Le cœur de James battit plus fort dans sa poitrine sans raison apparente. Ses joues prirent feu. Julia se leva et sembla hésiter, puis elle embrassa la joue de James, un peu trop tendrement peut-être. Elle partit dans son dortoir presque en courant. Elle n'avait pas vue Clark qui, tapis dans l'ombre, avait tout entendu. Il bouillonnait. Il était jaloux de son ami. Il était amoureux de la meilleure amie de celui-ci. Il remonta dans son dortoir, une boule dans la gorge.

******

- Mais qu'est-ce que j'ai fait?

Julia faisait les cents pas dans son dortoir. Ses cheveux toujours levé en chignon négligé était défait à force de passer sa main dedans. Lara se leva, la pris par les épaules et la força a s'assoir sur son lit.

- Te voir t'agiter dans tout les sens me donne la migraine, dit-elle. Tu reste assise.

- J'y peu rien si je suis hyperactive! protesta la brune. Et puis, personne ne me dit quoi faire.

Elle se remit debout et attrapa une petite balle bleue rebondissante. Elle s'amusa à l'envoyer sur le mur et à la rattraper. Elle eut un soupire à fendre l'âme.

- Il faut vraiment que je pense à réfléchir avant d'agir!

- Ça je ne te le fais pas dire! s'exclama Lise. Mais en attendant, ce n'est que James, t'inquiète, demain il aura oublié.

Le sujet semblait clos pour les filles, sauf pour Julia. L'adolescente se demandait pourquoi un simple baiser sur une joue pouvait lui retourner le cerveau comme cela. À bien y réfléchir, non, ce n'était pas un simple baiser sur n'importe quelle joue. C'était une sorte de promesse qui disait : " Quoi qu'il arrive, je reviendrai toujours vers toi et rien ni personne ne prendra ta place, tu es là, je suis là donc tout ira bien.".

NDA: Bonjour tout le monde ! J'espère que ce chapitre vous a plu. Je pars en stage pendant une semaine, j'aurais donc du retard dans mes post.

À plus!

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant